Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458

Aller en bas 
+31
cyriusblack
Drengin
Cammassou
romikoller
Grenat
Darkaprincesse
jesaoli
maviste
Célénya
perciflor
kevin60330
Elvis de Serage
Maltea Wagner
Ereon
Redyane
Galeazzo Di Lecce
Amellinia
Jeanmerlin
Barbaar
Deoran
Colvert
Marklor
Mickia
Lylla
LOVE
Maxencia
Kiki
wyky
Brylastar
Agleberthe
Florentin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lylla
Timide
Timide
Lylla


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Là où on l'attend... Pas toujours !
Date d'inscription : 07/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:33

Le sourire mutin de la blonde alla en s'élargissant en voyant Ereon les rejoindre

Coucou toi ! Une bise légère fut posé sur la joue du père avant d'aller se perdre sur le velouté de la peau enfantine.
Bonjour Yvain, et bien c'est que tu deviens aussi fort que ton papa ! L'enfant paraissant ronchon, Lylla n'insista pas, voyant déjà le regard pétillant de Maelys chercher celui du petit garçon. La bourgmestre connaissait bien ce regard qui laissait présager une bêtise en préparation, et lui arracha un petit gloussement amusé.

Toutefois la caresse fraternelle sur sa joue la ramena au présent et au sujet de son inquiétude. Love comme toujours était là solide comme un roc, prête à la reconduire chez elle, à la chouchouter. Elle prit sa main dans la sienne et la serra tendrement. Elle ne voulait pas trop en dire pour ne pas angoisser sa famille ces derniers temps, mais elle avait bien remarquer la grimace de Louison qui avait du resserrer le laçage de son corset au niveau de sa taille. Cette perte de poids commençait à lui tirer souci.

Se rapprochant de l'herboriste, Lylla ouvrit largement sa cape, prise d'une soudaine et étrange bouffée de chaleur par ce temps et fit en sorte d'établir un résumé précis et concis.

Et bien voilà.... Tu sais avec tout le travail que j'ai ces derniers temps, j'ai perdu un peu de poids. D plus je me nourris peu, vu que je n'arrive point à garder le peu que Louison me force à ingurgiter.
Un soupir ponctua ses paroles. Et puis comme si cela ne suffisait pas... Je pleure pour un rien ! Un mot, un sourire, n'importe quoi et c'est une véritable avalanche ! Ca m'énerve tu n'imagines même pas !
A cet instant on pouvait voir de petites étincelles de colère faire briller ses yeux avant qu'elle n'ajoute comme si cela n'avait pas d'importance Et puis... Je me suis évanouie à deux reprises en trois jours.... Dis tu vas pouvoir me donner quelque chose pour calmer tout cela et me requinquer ?

Lylla avait une totale confiance en les compétences de Love et lui aurait confier sa vie sans le moindre souci, c'est donc en elle que la blonde avait tout naturellement placé ses espoirs pour voir disparaitre ses désagréments nuisibles à son travail... Et Dieu sait qu'elle en abattait depuis qu'il avait du quitter la Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:28

Maelys collé comme une arapègue à sa marraine, qui vit entrer dans la chapelle son grand Fère avec Yvain eu un sourire espiègle et regard qui en disait qui laisser rien présager de bon. Et du haut de ses cinq ans elle se frotta les mains en regardant tour à tour sa marraine et ses parents elle tira sur la robe de Lylla discrètement et doucement pour ne pas la froissée et lui faisant signe avec son doigts de se pencher.


Marraine za une question si ze fais des conneries ça marque mal ?


Love qui connaissait sa crevette par cœur la regarda et ne put s’empêcher de rire sous cape elle regarda Lylla les larmes aux yeux. Et avec un semblant d’autorité elle regarda sa fille



Tu complotes quoi la crevette ?


J’y complote ien je discoute avec marraine rhoo di souite li démon si pas moi si Irion.


D’accord ma puce j’ai rien dit pardonne moi d’avoir crue que…S’il te plait ma crevette vas t’assoir avec papa sur le banc il faut que je parle à ta marraine et promis après je te la rends.


Vi ta intérêt sinon je t’espélouffie mamounette.


Maelys fit un gros bisou à Lylla et alla s’assoir sur les genoux de Dreng.

Love regarda Lylla toute attendrie d’après ce qu’elle lui décrit elle eu une petite idée de son mal elle lui sourit en lui faisant un clin d’œil .Love adorait Lylla elle donnerait sa vie pour elle si il le fallait.


Ma douce je vais faire un truc pas commun mais j’ai besoin de savoir quelque chose avant de te donner des herbes.
Love souffla dans ses mains pour les réchauffer un peu, délassa le corset de sa belle sœur légèrement souleva sa cape et mit ses mains tiède sur sa poitrine plutôt généreuse.


Ma douce tu n’as rien de grave le mal donc tu souffres disparaitra dans 6 mois tout a plus mais je vais te donner des herbes pour tes nausées ça t’aidera a mieux supporter ton état tu travailles beaucoup et beaucoup trop et tu ne t’es pas rendue compte que tu es enceinte. Tu vas me dire que ça me regarde pas ma beauté des iles mais qui est le père de cet enfant ?


Love bien trop contente d’être tata ne se rendit pas vraiment compte qu’elle se trouvé dans une chapelle éclata de rire et embrassa Lylla en la serrant très fort dans ses bras.



Félicitations ma douce tu vas n’avoir un petit n’enfant.






Revenir en haut Aller en bas
Maltea Wagner
Timide
Timide
Maltea Wagner


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Brienne, Rethel, Menneville
Date d'inscription : 18/01/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:19

Rejoignant son vassal, la duchesse soupira... voilà qu'il devenait fou! Son petit doigt lui disait que ce mariage n'allait pas se dérouler sans fou rire. Hochement de tête négatif envers Colvert.

Non bien sur que non, c'est la mariée qu'il vous faudra embrasser et non moi, voyons! Ce n'est point une cérémonie d'hommage ou de vassalité, mais votre mariage, mon cher. Et pour l'Archevêque, l'anneau, vous baisez l'anneau....

La duchesse pouffa quand Colvert se décida à discuter avec Elvis.... son regard fut vite accaparé par son autre vassale. Un peu trop pâle à son gout, ayant l'air d'être au bord de la nausée, limite malaise.
Pas ça pensa la blonde duchesse, elle n'a pas fait ça! Mais qu'avait elle fait au ciel pour mériter cela?
S'il y avait bien une chose que la duchesse pouvait repérer facilement, c'était une femme engrossée, et Lylla en avait tout l'air. Comment gâcher un jour de liesse? Il suffisait tout simplement de faire sortir de son trou Petit-Mesnil et le tour était joué. Pas que le fait qu'elle attende famille soit un problème, au contraire, la duchesse en serait heureuse... mais si le père s'averait être celui auquel elle pensait, sa vassale méritait une bonne centaine de gifle. Elle lui avait pourtant conseillé de fuir loin, mais non! Bougre d'ânesse! Elle s'était une fois de plus laissée entuber, et au final une guerre serait déclenchée. Il ne manquait plus que ça... soupir d'exaspération devant tant de bêtise, vite remplacé par une résignation somme toute flagrante... Qui était elle pour blâmer une femme amoureuse alors que sa propre vie n'avait été guidée que par ce sentiment? S'excusant auprès de son vassal et des personnes présentes à leurs côtés, la duchesse se dirigea vers Lylla et ouvrant sa bourse, lui tendit une petite fiole. Cela calmerait les nausées et elle pourrait tenir le temps de la cérémonie et ainsi faire bonne figure. Elle l'avait elle même utilisée du temps de sa liaison avec l'Aigle.... une chance que la vie avait décidé autrement de l'issue de cette relation. C'est à voix base, sans méchanceté ni raillerie mais avec fermeté qu'elle s'adressa à sa vassale et amie.


Je pense que l'on va devoir causer ma chère...

Cette fois c'était fichu, et elle devrait veiller sur sa vassale, chose qu'elle n'avait pas été capable de faire, trop prise par ses propres responsabilités et obligations... Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres, comme pour rassurer la jeune femme, se rassurant ainsi par la même occasion. Tout allait bien se passer, et avec un peu de chance, elle se trompait sur le père et là ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Deoran
Timide
Timide
Deoran


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:51

Un petit garçon entra furtivement dans la cathédrale et se dirigea droit vers Deorann en lui tendant un petit mot griffoné à la hâte. La jeune bourgmestre le prit, surprise, et remercia l'enfant d'une piécette. Elle déplia le mot, et le lut rapidement. Ha... voilà une triste nouvelle. Son père, Cyrius, était parti prendre repos chez les moines. Elle soupira, déçue de ne pas le voir en cette journée, et tendit le papier à Wyky pour qu'elle le lise.

Elle vit Brylastar entrer et croisa son regard, le saluant d'un sourire : décidément, cela lui faisait plaisir de voir quelques têtes connues ici. Elle remua un instant sur son banc, impatiente, puis reprit son maintien pour faire bonne figure : elle avait mis une jolie robe, ce n'était pas pour mal se tenir. Mais Dieu, quand donc ce mariage allait-il commencer ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:40

Colvert écouta avec précision les recommandations de sa suzeraine... Bon déjà, il apprit que dans ce royaume on ne savait rien faire sans embrasser quelqu'un ou quelque chose.
Satisfait des derniers souvenirs. Il en conclut qu'un verre de vin chaud serait une façon digne de fêter sa mémoire revenue.
C'est donc dans une certaine aisance qu'il descendit un verre de vin chaud.
Il consulta les oracles inscrits dans sa paume pour enchainer les événements qui semblaient quelque peu ralenti.

Donner les alli.. à Lo... ta jum...

Une nouvelle énigme se profilait. J'ai pas de jument!! j'ai un étalon! Ah fastoche les alliances à Love ma jumelle.

Par contre son témoin n'arrivait toujours pas et Mon Seigneur Tully non plus... Pff et si on lui avait posé un lapin! Ça se trouve tout le monde était là pour lui faire un peinturo gag.

Allez hop un petit vin chaud pour éloigner les mauvaises pensées.

Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:23

Wyky prit le mot que sa fille lui donnait entre les mains, lisant les mots, se doutant de quelque chose , son tendre époux avait quelque peu des soucis de santé, il aura préferrer se retirer au monastère, afin de ne pas contanimer sa famille, son épouse adorée et ses enfants.

- Ma Deo? je ne voulais pas y croire, je ne voulais pas t'inquiter, mais ton père est gravement malade, il a dut partir se refaire une petite santé , aprés , je te promet quand il reviendra de l'amener loin dici, il a besoin de soleil, de respirer l'air de la mer ..


Wyky pliat le message, le mit dans son sac, regardant les gens, la santé de son cyrius la préoccupe plus d'autre chose en ce moment, il a tout donné , jusqu'au peril de sa santée, de plus remarié ça doit leur foutre les boules à certaine, mais wyky s'en moque de ceux qui pensent, dès que les épousailles seront terminer, elle se retira chez les soeurs avec ses enfants..

tout en caressant la tête de ses deux amours David et Alice ,

tout doucement se baisse à leur hauteurs


- Mes deux anges, papa est grâvement malade, je ne vous cache pas mon inquietude, je vous prpmet que nous partirons au soleil des qu'il reviendra.

- maman ? il a quoi papa, c'est pour ça qu'il toussait toute la nuit, il se leve la nuit je l'ai entendu pleurer aussi ..


- Je sais David, mais je te promet qu'il reviendra et que nous patirons au soleil ... en attendant soyez exemplaires , je peux compter sur vous ? ...
David et Alice ensembles..

- oui maman, nous serons sages et nous resterons avec toi le temps que papa guérisse...


Wyky regardait Deorann, lui serra la main, lui dit
que tout ira bien heureusement que tu es là ma fille, nous t'aimons beaucoup .. tu es exemple de ton pére.
Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:31

Mack sourit a mickia. Elle était vraiment ravie de la revoir depuis le temps.

Hé bien, je vais très bien^^. toujours la même hein^^. Enfin, non il y a quelques changement depuis ton départ^^. Comment va jerome?

Elle sourit a deo qui arrivait. Elle lui fit signe de la main. celle ci ne mit pas longtemps à la reconnaitre.

Ca va et toi?Quoi de beau? parait que tu es bourgmestre^^. Comment t'es sors tu?

Revenir en haut Aller en bas
Amellinia
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Amellinia


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:30

Très occupée, maintenant qu’elle avait investi les lieux, à reprendre la conversation qui n’avait en fait pas vraiment cessé, avec Red – meuuuu nan, sont pas bavardes, mais les derniers potins remontaient déjà à loin avec la manie qu’elle avait à passer son temps dans tous les monastères de Champagne, z’ont du retard à rattraper ! – elle n’en garde pas moins un œil curieux sur ce qui se passe autour d’elles.

En fait ce n’est même pas un, mais si elle devait commencer à dire qu’elle avait, au moins, quatre yeux … Pour sûr, elle n’arrivait pas jusqu’au moment de l’échange des anneaux !

Donc pour résumer, elle passe alternativement de sa copine, à son parrain qui commençait à bafouiller franchement, à la table où le vin chaud semblait couler à flot et enfin pour finir, s’arrête sur un blond de sa connaissance.

S’il avait voulu passer inaperçu d’elle, c’était raté. A croire qu’un sixième sens la prévenait chaque fois qu’il se trouvait non loin d’elle.
Et puis, il faut bien l’admettre, ce n’était pas sa manière bien particulière de venir lui dire bonjour qui allait le rendre discret. Même s’il avait essayé de se tourner rapidement.
Non, mais … Oser lui pincer les fesses en pleine Chapelle … Il n’y avait vraiment qu’à lui qu’elle pouvait le pardonner.
Et puis … Il lui avait tant manqué ces derniers temps, qu’elle était bien trop heureuse de le revoir pour s’offusquer.

Tant manqué même, qu’une fois la conversation avec sa copine terminée, elle s’excuse auprès d’elle et vient enlever Galea quelques instant à la compagnie de ses voisins, pour un entretien privé à l’écart du monde.

Quand elle revient dans la Chapelle, c’est pour voir Colvert un nouveau verre de vin chaud aux lèvres.

En riant toute seule, elle se demande dans quel état va le trouver la Baronne. Elle décide même de l’imiter et va, lentement et mesurant ses mouvements, se servir elle aussi un verre.


Dernière édition par Amellinia le Mer 8 Déc - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce
Timide
Timide
Galeazzo Di Lecce


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/12/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:50

Bon bah finalement, il connaissait pas mal de monde, peut être plus que sa belle... faut dire qu'il est en champagne depuis belle lurette maintenant et on croise du monde sur les terrains de soule! Galea continue donc a faire le tour papotant à gauche à droite avec qui voulait bien lui accorder un peu d'attention. Alors qu'il s'apprêtait à attraper un bon vin chaud, bien qu'il n'aimait pas trop ça mais papoter ça assèche la gorge alors parfois il faut se sacrifier, il se fait happer par une jolie brune avec qui il s'éclipse quelques instants.

Finalement il réapparait ayant toujours aussi soif voir un peu plus mais le vin chaud ne le désaltèrera pas, il parti à la quête d'une boisson un peu plus ... fraîche! Malheureusement pour lui il croise encore et encore du monde, des personne charmante somme toute mais il avait soif!! Il écoutait et bavardait donc un peu jetant des coup d'œil de temps à autre au marié qui avait un sacré sens de l'équilibre ainsi qu'à sa filleule qui n'arrêtait pas de discuter avec une jeune demoiselle qu'il ne connaissait pas. Au moins une personne qu'elle connaissait plus que lui.

"Soule", il entendu se mot magique et d'un coup ne prêta attention qu'à la personne qui venait de prononcé ce mot. Mauvaise initiative, elle allait en pâtir tout au long du mariage, Galea était innarétable sur le sujet!


Excusez moi je n'i aps bien saisit votre nom, vous êtes? Et vous êtes sur de vouloir aborder ce sujet avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
VIP
VIP
kevin60330


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : langres
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:08

Kevin voyait quelqu'un plus loin et se leva. Il s'excusa auprès de Célénya et lui murmura à l'oreille

Célénya je m'excuse, mais je vais devoir m'absenter je suis pas loin si tu me cherches.

Et lui adressa une bise puis parti vers le " un peu plus loin".

Il arriva et passa sa main devant les yeux de.. mack.

coucou toi. Devine qui c'est?

Mack le reconnu et kevin la bisouilla avant de lui donné un tendre accolade a sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Célénya
Timide
Timide
Célénya


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Compiègne pour l'instant...
Date d'inscription : 06/12/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:32

Ptit sourit à Kevin et le regarda partir vers une amie.
Sans bouger elle repartit dans l'observation des petits groupes qui s'étaient formés et surtout du futur marié qui enchainait le vin chaud.
Cela promettait d'être drôle pour la suite.
Et dire qu'elle s'empêchait d'en abuser... et pourtant le froid recommencer à la prendre, l'effet du premier vin chaud se dissipant.
Elle se leva et alla se reremplir son verre de ce doux liquide salvateur. Vérifiant que personne ne la regardait elle le but et s'en servit un troisième qu'elle retourna déguster sur son banc. Et hop.. ni vu ni connu. Mains qui se réchauffent autour du verre et regard qui reprend son observation.
Que le temps se faisait long..
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Timide
Timide
maviste


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : là ou le vent me portera...
Date d'inscription : 23/08/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:09

Maviste arriva finalement à entrer dans le domaine, la bise hivernale l'avait contraint à passer tel un fugitif entre les grilles....Quitte à crever de froid autant , le faire auprès de ses amis , avait il pensé et une chapelle serait un lieu des plus appropriés....S'approchant à pas feutrés, de la porte de la chapelle, il décida perclus de gelures de rentrer comme si de rien n'était dans celle ci.
Caché dans l'obscurité et ne voulant pas déranger plus que de raisons, celui ci se décida d'observer de loin la cérémonie ..Que de notables champenois présents dans cet édifice...Du prévôt , au procureur (sacré carotte celui là^^) en passant par Dame Marcklor...bref que de beaux mondes...et là bas c'était Lylla la mairesse de troyes...et sa grâce Maltea...et Ereon...

Bref , que des personnes que maviste avait croisé sur sa route..Messire Jeanmerlin était là aussi...Maviste revoyait dans ses pupilles les souvenirs qu'il avait eu à tous les croiser....

Une larme dans ses yeux, le froid sans doute...se dit il...En réalité,un flot d'émotions passait dans la tête de notre cher clermontois...que d'amis ici présents.... Quel allait donc être son avenir...il ne le savait point , mais le fait de voir des personnes aussi heureuses lui avait réchauffer ce coeur qui lui semblait de plus en plus froid....

Allait il s'avancer? Non...il décida de s'asseoir et de rester là à contempler et à prier secrètement pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
jesaoli
Au ciel
Au ciel
jesaoli


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:41

Aprés avoir passer les grilles du Domaine de Tracy avec un certain nombres d'autres invités , la jeune femme accompagnée de son époux et de sa fille arriva à la chapelle en pressant le pas car sur le chemin ils avaient entendus les cloches sonnées indiquant le début de l'office ; quel dommage d'arriver en retard ...

Quelques pas dans la chapelle pour se mettre un peu plus au chaud qu'au froid hivernal du dehors , et un rapide coup d'oeil sur les personnes ici présentes ou elle reconnu Sa Grâce Maltéa , Marcklor avec des jeunes femmes aux visages inconnues , sa marraine Lylla , sa soeur Love et bien d'autres encores ...

Soulagée que l'office n'aie débuter , Jesaoli alla embrasser rapidement sa soeur Love et vit au passage le teint blanchâtre de sa marraine Lylla à ses côtés ce qui l'inquieta fortement car depuis son retour d'Artois elle n'avait guère vue personne et s'était retirer un peu du monde festif et politique .
Elle se mit à penser qu'il faudrait qu'elle sache quand même ce que sa marraine avait avant de quitter la Champagne pour un bon bout de temps et deposa ensuite un baiser sur le front de Maelis qui avait bien grandie depuis sa dernière visite , un sourire à Ereon aussi présent avec son fils et ensuite un peu plus loin sur d'autres bancs elle alla embrasser son amie Wyky avec ses enfants et Deoran aussi présente , un peu inquiète toutefois de l'absence de Cyriusblack .

Elle vit aussi son filleul Kevin accompagnée d'une jeune femme aux cheveux couleurs or qu'elle ne connaissait pas mais selon ses vêtement d'etoffes soyeux cela ne pouvait être autrement qu'une noble ; elle alla aussi lui faire une bise en espérant qu'il lui présente son amie .
.

Bonjour Kevin , je suis ravie de te voir icelieu , je vois que tu as réussi à te trouver une Dame pour te faire accompagner , tu me l'as présente ?.


Un petit sourire aux coins des lèvres , et un regard un peu plus loin pour voir qu'au fond des gens essaie de passer inaperçu , Mamankiki ce qui évoquait de bien lointaines pensées , le Chambellan Brylastar , même Maître Maviste était là mais bien caché lui plus que les autres ...

Regardant a nouveau Romikoller portant leur fille dans les bras , elle lui souria et son esprit vagabonda en attendant la réponse de son filleul .
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:27

[A Tracy dans sa chambre]

Après une journée de jeun et de repentance et une courte nuit. La baronne de Tracy prit son bain chaud aux essences de roses, que Sidonie lui avait préparé. Elle avait fait appeler Grenat, sa nouvelle Dame de Compagnie et elle eut une bouffée de tristesse en pensant à Feu sa fillote Lys, qui aurait si contente de ce grand jour.

Un coursier venait d'apporter la robe de velours rouge incrustées de broderies de fils blanc et d'argent, qui avait demandé à sa coutuière des heures et des heures de travail à sa réalisation.
Devant son psyché, Grenat armée d'un peigne en ivoire sépara la longue chevelure rousee, les nattant et les entrelaçant avec des bandelettes de soie et des galons d'argent. Elle fit un macaron de chaque côté et tira quelques boucles pour encadrer le visage.

Apres avoir passée sa chemise brodée finement et enfilée ses bas de soie rouge, elle se fit aidée pour se chausser ses eschapins, souliers de noces, deux petits souliers très étroits, à bec pointu, en beau cuir rouge de Cordoue brodé d'argent. Vint le moment de revêtir la somptueuse robe de ses noces. Vu le froid, la robe était doublée d'un pelisson hermin. Un long collier de perles fines à 3 rangs venaient rehaussées les broderies. L'heure passait quand elle entendit les cloches sonnées, il fallait se rendre à la chapelle ou ses amis et son promis l'attendaient.
Elle noua la cape bordée de renard blanc, prit son missel et son chapelet er fit signe à Grenat de se dépêcher.
L'attelage les entendait et fouette cocher, direction la chapelle. Ses derniers mois défilaient dans sa tête et un nouveau destin s'ouvrait à elle.

[Devant le parvis Chapelle Saint George de Llyda]

Après quelques centaines de mètres, le cœur battant, elle s'extirpa délicatement du carrosse aidée par sa Dame de Compagnie et vit que son fidèle amie et témoin Messire Elvis deSerage l'attendait pour la conduire à son promis.
Elle lui déposa un baiser sur la joue et lui chuchota,
que je suis heureuse que tu sois à mes côtés en ce si beau jour.
Son cœur battait à la chamade, émue et en même temps elle sourit en se demandant ce que son bien aimé allait lui réserver. Elle vit le vin chaud et se dit qu'elle s'en serait bien siffler une tasse mais son haleine en pâtirait ^^.

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Darka210
Lescloches sonnaient à toute volée. Elvis « en sa brace la prent » et la conduit à l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis de Serage
Gold V.I.P
Gold V.I.P
Elvis de Serage


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/09/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:44

La voix de Darka trahissait son émotion.

Je suis honoré d'avoir un rôle si important en ce moment particulier pour toi et Colvert.
Détends toi. Profite de chaque instant.

Puis après une profonde expiration, incitant la baronne à faire de même pour chasser le tension, il l'invita à avancer vers la chapelle. Les derniers invités entraient en pressant le pas. La mariée et son témoin firent de même en passant les lourdes portes de bois.

Les regards de l'assemblée se tournèrent sur Darka. Des chuchotements à peine audibles commentaient la décoration de la chapelle, la tenue du marié, la robe de la mariée.
Accompagnée d'Elvis elle entama sa marche solennelle vers l'autel ou Colvert l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:12

Elvis sut trouver les mots comme à chaque fois. Lui qu'il l'avait connut si jeune à Troyes. Il faisait parti intégrante de sa vie et avait su par le passé être toujours là.

A son bras, fièrement et sonnellement, elle avançait jusqu'à l'autel où son promis l'attendait. Elle saluait en souriant les visages familiers et amis à mesure de sa progression. Elle serait les saluer et les remercier à la fin de la bénédiction avant les festoiements.

Les choeurs retentirent ...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Au ciel
Au ciel
Brylastar


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:09

Bry sourit à Kiki.

Oui en effet, on peut enfin se voir... mais dis-toi juste que pour mes bêtes j'ai dû m'en séparer, je n'avais plus le temps ou le coeur de m'en occuper. Je ne passais qu'à peine une fois par jour pour les voir et les câliner, alors tu sais... en ayant perdu leur amour je crois que je me suis dit que ces bêtes profiteraient plus à quelqu'un de plus présent... heureusement que j'ai toujours mes lapinous ^^

Réprimant un petit rire, il rajouta.

Donc toi, tu as repris un élevage, une culture? Ca se passe bien à Calais?

Lui souriant un instant, il se retourna en voyant son lapin adoré de substitut arriver. Il lui fit un petit signe de de tête amical, lui faisant comprendre qu'il le verrait arriver. Quand finalement la future mariée rejoignit le groupe, Bry lui fit un grand sourire à son tour, remarquant qu'il ne l'avait plus vue depuis des mois.

Se retournant vers Kiki.

Et bien... je n'avais plus vu Darka depuis des mois... et toi, Kiki?
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:27

Colvert vit arriver Maviste qu'il avait autrefois croisé à la chancellerie. Sa filleule était venue le rejoindre autour du vin chaud et Jesaoli avait aussi parcouru la Champagne pour nous rejoindre, elle se tenait maintenant près de Mark et Mickia avec sa fille et son époux...
Il se rapprocha de Love pour lui glisser les alliances discrètement.

Si ta progéniture pouvait les mettre sur ce coussin et les apporter au moment venu , ça serait super chouette, ma jumelle.
Sa jumelle et témoin.. oui la ressemblance n'était pas flagrante ,d'ailleurs ils n'avaient pas les mêmes parents mais il s'agissait d'autre chose. Il existe des phénomènes non explicables. Lylla ne semblait pas très bien. Surement le vin chaud.
Elvis était sorti et les noces se précisaient.

Ma nièce, vient pas trop loin de moi, tu es la seule Dalency je te voudrais près de moi.

Colvert prit la direction de l'autel. De toute évidence étant face au portail , il en déduit qu'il était du mauvais côté. C'est là qu'il vit la petite estrade qui servait à mon seigneur Tully pour paraitre plus grand.
"Pas con , comme truc, ça plus les talonnettes, il a prit soin de mettre que des enfants de chœur plus petits que lui tout ça pour paraitre plus élancé... Astucieux!"
C'est alors que les cloches résonnèrent à nouveau. Plus les chœurs... plus le vin chaud... Houlà ma tête..
Colvert se prit la tête dans les paumes de la main. S'habituant à l'atmosphère sonore, il les retira. Mais son reflet dans le calice en argent, montrait des inscriptions sur son front. Penser à...

Mince... Il s'essuya rapidement avec la nappe blanche qui recouvrait l'autel. Puis jeta un coup d'œil pour vérifier son aspect, c'est à ce moment là que Darka fit son entrée.
La magnifique robe rouge, le port de tête , la chevelure rousse coiffée avec grand soin, Elvis, Love, les cloches, le vin chaud, les chœurs, les invités, sa nièce, sa filleule et tous les petits oiseaux qui devaient avoir froid dehors... Ah oui là y a pas à dire.. ça sentait quand même l'événement.

Elle se rapprochait marchant à pas lent, on eut dit les eaux de la mer rouge qui s'entrouvraient au passage du cortège. L'espace d'un instant il comprit qu'elle venait dans sa direction. Il se retourna. Nul doute il s'agissait bien de lui. Il lui fit un sourire d'une grande aisance, semblant lui signifier que la situation était sous contrôle.

Vous êtes magnifique Darka! En plus c'est le même rouge que le vin chaud, votre robe. Comprenant qu'il manquait surement d'à propos en un tel moment, il arrêta la description haute couture. Ce vocabulaire ne lui était pas connu. En même temps les chœurs s'égosillaient. Elle n'avait surement pas entendu.
Il était finalement peu à l'aise cela lui rappelait le jour où la mère supérieure Marie Madeleine Gaufrette l'avait interrogé en poésie tout seul sur l'estrade.

"TU l'as sais pas , tu bafouilles, tu mets pas le ton, tu dois l'apprendre mieux que ça!!!! Regardez les autres, le vilain Canard! Oui Colvert le vilain canard!! De toute façon je me suis vengé, j'ai écrit sur les murs : "la mère Gaufrette dure à l'extérieur, molle dedans"

Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Gold V.I.P
Gold V.I.P
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 94
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/12/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:18

Kiki sourit amusée aux explications concernant les moutons faut dire qu'ils faisaient une belle paire eux deux entre lui qui câlinait ses bestioles et elle qui parlait à ses vaches enfin plus les siennes n'ayant plus le statut d'éleveuse depuis très longtemps. Puis elle le regarda un peu surprise par sa question et fit non de la tête.

Que veux que je fasse avec un élevage ou une culture ? Tu sais même si j'ai décidé de rester un peu sur Calais, j'ai pas changé d'avis, je compte voyager de toute façon ça ne me tente toujours pas de devenir sédentaire.

Puis elle lui fit un petit sourire triste, elle connaissait son attachement pour Calais et voir ce qu'était devenue la ville, une ville morte où on croisait que très peu de gens, l'aurait surement attristé aussi elle préféra ne pas en dire trop.

Ben vi tout se passe bien à Calais. c'est calme en ce moment.

Quand il se retourna elle regarda dans la même direction que lui pour apercevoir Maviste, ce dernier alla s'installer sans même faire un geste de salut et Kiki fit une moue vexée. Pour sur qu'elle n'avait pas aimé aussi elle se promit de lui faire payer son indifférence puis les cloches sonnèrent et elle put voir son amie la baronne entrer. De la voir aussi rayonnante de bonheur, Kiki sourit la trouvant magnifique. Elle ne la quitta pas des yeux heureuse de la revoir jusqu'à ce qu'elle fut cachée par les autres invitée et elle se pencha vers Bry préférant murmurer en ce début de cérémonie.

Pareil pour moi, cela fait très très longtemps. Depuis ton baptême je crois.

Elle lui sourit puis chercha des yeux l'officiant, ne le voyant pas elle fronça les sourcils.

Mais.....mais y a pas de curé pour faire la messe ?
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Timide
Timide
maviste


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : là ou le vent me portera...
Date d'inscription : 23/08/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:22

Maviste regardait avec apaisement Darka et son promis Colvert .. Ils formaient depuis un temps certain ce que tout champenois pouvait considéré comme l'exemple du couple idéal...
Perdu dans ses pensées, et naviguant au gré de son âme , maviste rêvait à cet instant solennel où les 2 amoureux de la veille allaient devenir époux et femme....

Reprenant ses esprits, il salua d'un geste de la main jesaoli et sourit en croisant le regard de Brylastar en compagnie de kiki....laquelle visiblement avait l'air de faire la moue.

Bref, tout allait pour le mieux dans ce lieu de recueillement et de paix, bizarre de revoir tout ce petit monde se dit il en son for intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Au ciel
Au ciel
Grenat


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 02/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:39

La dame de compagnie arriva en retard .... un peu et s'assit sans faire de bruits
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:24

Elvis deserage alla s'assoir au premier rang à côté de la Duchesse de Brienne, laissant Darka à côté de son promis.
Discrètement, elle aurait bien voulu lui déposer un baiser quand elle l'netendit lui chuchotter.

Vous êtes magnifique Darka ! En plus c'est le même rouge que le vin chaud, votre robe

Il n"y avait pas que la robe qui était couleur lie de vin ! les joues de Colvert étaient des plus rougies et sûrmement pas par le froid !
Connaissant les travers du canard, elle lui sourit en se disant que çà promettait.


Mon bien aimé , vous êtes fort élégant aussi mais vous semblez avoir quelques rougeurs au visage, Je me demande si c'est l'émotion. le froid ou l'abus de vin chaud !

Elle ne voyait pas l'archevêque, manquait plus que cela. Pourtant les gardes l'avait prévenu de son arrivée. Il était peut être à la sacristie.


Dernière édition par Darkaprincesse le Jeu 9 Déc - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
VIP
VIP
kevin60330


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : langres
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:42

Après avoir Saluer mack, Kevin retourna prêt de Célénya.. après tout il lui avait dit qu'il revenait sous peu.

Il eu à peine le temps de la rejoindre qu'une voix bien connu jailli de derrière lui... bien connu de son oreille. Il se retourna et voyait sa marraine. Le prévôt ne savait pas comment ni quoi faire ou dire devant elle. Surtout Kevin voyait son parrain à côté avec Sarah. La petite grandissait drôlement.

Mais ce qui dérangea le plus Kevin c'est que sa marraine lui demanda de lui présenté la dame qui l'accompagnait.

Bonjour Jesa, un plaisir de te voir ici marraine.

Voyant Cécé siroté du vin chaud.. il se dit que décidément ^^.

Je te présente donc Célénya Océalys, Dame de Lasson.

Célénya laisser moi vous présenter des gens qui sont cher à mon coeur malgré beaucoup de différents ces derniers temps donc voici ma marraine Jesaoli et mon parrain Romikoller.
Revenir en haut Aller en bas
romikoller
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Reims
Humeur : Selon le temps
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:43

Romi suivait sa femme partout, portant Sarah sur ses épaules.

Il salua quelques personnes qu'il connaissait sur le passage, fit un gros bisou a sa marraine puis s'arréta en meme temps que sa chérie a proximité de son filleul kevin et de sa charmante compagnie.

Il les salua puis écouta la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Timide
Timide
Jeanmerlin


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Clermont-en-Champagne
Date d'inscription : 07/04/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:10

Jeanmerlin salua toutes les connaissances qui entraient dans la chapelle. Ici Maviste, là Jesaoli, la Duchesse de Brienne et de Rethel et bien d'autres. L'ambassadeur se demanda un instant si il n'aurait pas dû apporter un couvre-lit à la Baronne comme cadeau de mariage et songea avec un sourire que celui qui devait être destiné à la Duchesse de Brienne devait toujours se trouver chez lui puisqu'il n'avait pu lui remettre voilà maintenant bien longtemps. Il en était là de ses pensées lorsqu'entra la mariée dans la chapelle. Jeanmerlin eût un sourire ravi, il y avait si longtemps qu'il n'avait pas vu la marraine de son filleul. Il se demanda si elle allait raconter un conte, à l'issue de son mariage et eût un autre sourire, en pensant qu'une des histoires de la Baronne de Tracy était passée à la postérité aux ambassades de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de Champagne 1458] J5 : Troyes - Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser