Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458

Aller en bas 
+31
cyriusblack
Drengin
Cammassou
romikoller
Grenat
Darkaprincesse
jesaoli
maviste
Célénya
perciflor
kevin60330
Elvis de Serage
Maltea Wagner
Ereon
Redyane
Galeazzo Di Lecce
Amellinia
Jeanmerlin
Barbaar
Deoran
Colvert
Marklor
Mickia
Lylla
LOVE
Maxencia
Kiki
wyky
Brylastar
Agleberthe
Florentin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Célénya
Timide
Timide
Célénya


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Compiègne pour l'instant...
Date d'inscription : 06/12/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:07

Le nez dans son verre de vin chaud à humer le fumet qui s'en dégageait Ptit sourit pour accueillir le retour de son ami. Avant même qu'il ne puisse s'assoir, elle vit arriver à sa suite un couple et avec un enfant.
La blonde les laissa discuter toujours à déguster son vin, puis quand Kevin la regarda elle se rendit compte de son impolitesse et se releva illico. Mon dieux que ça tourne, elle était allée trop vite pour se relever. Cacher le malaise, ça en amuserait certain. Ce qu'elle n'était jamais arrivée à comprendre c'est comment elle pouvait avaler des tonnes de bière après les matchs de soule, et avoir la tête qui tourne dés le troisième vin chaud. Pour sur il avait raison le Colver, il laissait des traces.

Je te présente donc Célénya Océalys, Dame de Lasson.

Un signe de tête pour les saluer.

Célénya laisser moi vous présenter des gens qui sont cher à mon coeur malgré beaucoup de différents ces derniers temps donc voici ma marraine Jesaoli et mon parrain Romikoller.

Elle tiqua au vouvoiement. Enfin.. Elle mit ça sur le fait qu'il semblait gêné .

Ravie de vous connaitre. Rencontrer le parrain et la marraine de Kevin est pour moi un honneur.

Puis elle s'approcha de l'homme avec la gamine sur les épaules. Levant son regard vers elle, elle lui sourit chaleureusement.

Et toi petite puce? Comment te prénommes tu?


Les chœurs commencèrent à chanter et la mariée fit son entrée au bras de l'homme à la malle du port. Mon dieu qu'elle était belle.
Il ne restait plus qu'à attendre l'officiant...
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:54

Cammassou avait reçu une invitation à se joindre aux festivités pour l'union de la Baronne. Elle croulait sous les tâches à faire, mais prit quelques jours de repos pour se rendre à ce mariage. Cela lui changerait un peu. Arrivée sur les terres de Tracy, elle passa les portes lourdes après avoir montrer son invitation aux gardes. Connaissant le chemin, elle prit la direction de la chapelle où elle avait peu avant, dans sa mémoire du moins, marié son frère à sa belle-soeur.

Là, un monde fou était présent. Saluant poliment tout le monde d'un signe de teste, elle s'arrêta quelques instants pour embrasser chaleureusement son frère Ereon et son neveu Yvain, Marcklor tout en cherchant des yeux Cherva et d'autres personnes qu'elle n'aurait point vue depuis plusieurs mois déjà.

Après cela, elle prit place dans la chapelle sur les bans du clergé, ayant revêtu sa soutane, de peur de faire une faute de mauvais gout en enfilant une houppelande d'une couleur d'une autre maison.




Dernière édition par Cammassou le Ven 10 Déc - 16:40, édité 1 fois (Raison : oups !)
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Au ciel
Au ciel
Brylastar


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:25

Bry sourit à Kiki.

Et bien, hum, je ne sais pas trop où l'Eglise se trouve actuellement, je l'avoue!

Bry regarda un instant les personnes présentes, et se demanda si ce n'était que la dernière fois qu'il verrait certains... tant de monde souhaitait tellement quitter la Champagne... que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Drengin
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/07/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:20

Dreng regarde autour de lui cherchant des têtes qui lui étaient familières. Il observe sa femme et sa soeur se demandant ce qu'elle pouvait encore comploter. Comme il ne peut entendre leur conversation, il se met à taquiner gentilment Maelys tout en lui faisant des gros bisous dans le cou.
Il avait hâte que les festivités commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:36

Mack constata que du beau monde en ce lieu. Elle salua tout le monde, bisouiller ses amis alla se présenter aux gens qu'elle ne connaissait pas. Ils étaient tous bien habillés, les adultes parlaient entre eux, les enfants jouaient ensemble. Le mariage s'annoncait magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:51

Colvert se tenait debout depuis un certain temps, à côté de Darka, face à l'autel. Il semblait que mon Seigneur Tully devait avec sa secrétaire se préparer de façon tout à fait sérieuse dans la sacristie.

C'est vrai qu'il devait se synchroniser avec son aide et que cela devait demander du travail.

Au début assez patient, Colvert commençait à trouver le temps long. Il souriait parfois en direction de sa promise l'air serein.
Ça vous va bien le rouge et puis c'est tendance.

Mais à ce moment précis faisons un point si vous le permettez. Le vin chaud est déjà dans l'estomac depuis un certain temps, il est passé avec brio dans le grêle en négociant avec agilité le virage duodénal. Déjà les premières gorgées, font leur entrée dans, le système vasculaire. La pompe cardiaque dirige les alcools vers le cerveau. Et là, elles prennent possession des faits et gestes de Colvert. Et c'est bien connu : "tu t'es vu quand t'as bu!"

Je pense que Mon seigneur est avec sa secrétaire dans la sacristie. Heu question protocole, un mon Seigneur ça peut faire crac crac avec la secrétaire? Non parce que on est pas couché pour le coup...
J'hésite... je pourrais faire un discours, ou un tour de passe passe pour faire patienter les convives... Ou mieux une tournée générale de vin chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Gold V.I.P
Gold V.I.P
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 94
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/12/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:55

Kiki avait écouté la réponse de Bry sans trop comprendre ce qu'il lui disait mais elle préféra garder le silence puis elle se mit à observer les personnes présentes et son regard s'arrêta sur Wyky. Elle la trouvait plutôt anxieuse aussi elle chercha Cyrius qu'elle ne trouva pas et une pointe d'inquiétude se fit sentir. Que son parrain ne soit pas encore arrivé n'était pas dans ses habitudes, Kiki serait bien allée voir sa poulette mais les mariés étant déjà présent elle décida d'attendre la fin de la cérémonie quoi que l'officiant n'était toujours pas arrivé.




Dernière édition par Kiki le Mer 15 Déc - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Au ciel
Au ciel
Brylastar


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:26

Bry se retourna vers Kiki; doucement, il lui demanda.

Au fait Kiki, je n'ai pas trop compris... c'est quoi cette histoire de Maviste qui quitte le Duché? Et pourquoi j'ai parlé trop fort? ... ah oui, et tu ne m'as toujours pas dit qui me traitait de fou!

Il lui sourit, profitant simplement de sa présence pendant le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
cyriusblack
Grand Intendant
Grand Intendant
cyriusblack


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/11/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:51

Cyrius arriva enfin à la cérémonie. Pâle sous un épais manteau de fourrure et la canne à la mains, depuis quelques jours il n'allait très bien. Le froid était avec lui même à coté du feu et une toux ne cessait de lui détruire la gorge. Tout le monde était sans nul doute déjà arrivé. Il alla lentement vers eux pour les saluer, en commençant par ses deux adorables filleules.

Bonjour Lylla, Bonjour Kiki, Je suis heureux de vous voir ici. Je suis navré de ne pouvoir vous embrasser, de peur que mon mal vous touche aussi. je suis hélas pas au mieux de ma forme.

Cyrius porta sa mains à sa bouche et toussa bruyamment, puis continua son périple dans la chapelle. Mick et Mack étaient présente aussi, il les salua d'un sourire et avança, jusqu'à sa famille.

Bonjour ma Deo... Cyrius toussa et vacilla malgré sa canne. Tiens, aide ton père préféré a s'assoir.

Il s'adressa ensuite a toute sa famille. Il voyait dans leurs yeux, une inquiétude qui grandissait chaque jour, et Cyrius ne savait comment les rassurer.

Je suis vraiment désolé ma Wyky, j'aurais être voulu là plus tôt et en meilleurs forme. Mais Aristote semble vouloir me punir de quelques chose que j'ignore. Je vais aller prier a l'abbaye pour me faire pardonner. Il sourit et toussa encore une fois. Ne t'inquiète pas mon petit David, ton papa ira mieux après, je te le promet.
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:27

n'ayant pas prix le même chemin que mickia, j'arrivais un peu plus tard que ma douce pour assister a la cérémonie.

je vis plusieurs personnes que connaissait que je saluait tout en cherchant du regard mickia.

dés que je la vis, le me dirigea vers elle, puis arriver a ses cotés, je l'embrassa, puis s'installa a ses cotés afin de suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Gold V.I.P
Gold V.I.P
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 94
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/12/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:33

Kiki se tourna vers Bry d'abord un peu surprise d'être sortie de ses réflexions puis elle ria en entendant ses questions avant de déposer un bisou sur sa joue.

T'es pas croyable toi !! Tu comprend jamais ce que je te dit !!

Elle le regarda amusée et un peu gênée en se rendant compte de ce qu'elle venait de faire puis elle lui chuchota :

J'ai pas dit trop fort, j'ai dit trop vite !! Ben oui tu tires des conclusions sans avoir tous les éléments alors automatiquement tu racontes des bêtises !!

Puis elle jeta un rapide coup d'oeil à Maviste et fit un sourire taquin à Bry.

Non je ne te dirais pas, si je te le dit tout de suite ce ne serai plus amusant !!

Elle le fixait toujours quand elle aperçut son parrain entrer, elle lui adressa sourire heureux qui s'effaça bien vite en voyant sa pâleur mais elle se força tout de même et lui répondit en essayant de ne pas trop montrer son inquiétude.

Bonjour Cyrius, je suis heureuse de te voir enfin.

Elle n'en dit pas plus le laissant rejoindre sa petite famille mais elle ne le quitta pas des yeux, une pointe d'angoisse et de profonde tristesse de le voir ainsi. Kiki avait toujours vu en son parrain un homme invincible face aux mal et aux coups durs de la vie aussi le voir malade rendait triste puis la rage de ne pouvoir aider cet homme qui avait beaucoup fait pour elle remplaça tous les autres sentiments. Sa mâchoire se contracta et ses poings se serrèrent alors qu'elle l'observait, une grimace apparaissait sur son visage à chaque fois qu'il toussait puis elle baissa la tête et plongea à nouveau dans les souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mickia
Timide
Timide
Mickia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:44

Mickia vit arriver Cyrius et les saluer mac et elle d’un sourire…
Elle lui rendit son sourire,
trop contente de le revoir…

Malheureusement il n’avait pas l’air très en forme…

Au même moment Jérôme s’installait prés d’elle …
Mickia sourit et l’embrassa rapidement …
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Au ciel
Au ciel
Brylastar


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:33

Bry se retint d'éclater de rire.

Non mais... non mais tu veux que je boude toi, c'est ça?! Parce qu'attotion, je suis à deux doigts là ^^


Il lui sourit puis l'écouta un instant.

Mouais... m'est avis qu'une femme est là-dessous, mais bon elle me pique ma carotte moi, je suis perdu c'est pour ça que j'ai peut-être un peu piaillé ^^ mais mais Kiki tu n'as toujours pas répondu: qui qu'a dit que je suis fou? Parce que c'est presque totalement faux ça ^^ donc j'aimerais bien savoir!

Il aperçut ensuite Cyrius arriver, mais ce dernier ne sembla pas le voir ou le reconnaître; Bry fronça un instant les sourcils, mais au vu de la fatigue apparente du Seigneur, Bry évita de dire ou de faire quoi que ce soit. Surtout qu'il vit ensuite la face de Kiki changer.

Il hésita un instant à lui poser une question, ou à faire une remarque, mais ne put finalement rien dire. Il l'observa un instant, puis posa à nouveau et simplement sa main sur la sienne, cette fois-ci consciemment et sans la retirer juste après.
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:15

Aristote ne te puni pas mon ange, tu es malade il te faut te soigner , non mon ange tu na vas pas rester à la ceremonie, tu es trop mal, viens je t'accompagne..

Wyky sentait bien que son époux était au plus mal, elle n'allait pas le laisser partir seul,

- Deo, je te confie David et Alice , le temps que j'amene ton pere se faire soigner.

L'aidant à se lever, Wyky sortie de la chapelle tenant son tendre époux par le bras.
elle fit atteler un carosse , installe son tendre époux, l'attelage doucement quitait le domaine , wyky conduit son tendre époux dans un endroit où il sera soigné de cette toux, bien sure qu'elle craint pour sa vie, que ferait elle si il lui arrive malheur, non Aristote ne peux pas lui faire cela .Le froid de l'hivers la galçait sur attelage, des larmes coulaient le long de son visage, voulant que son époux se soigne, elle ne veux pas le perdre, ils ont encore tant de choses à faire ensembles, ils sont si heureux .. Decidément le triste sort continue a s'accharner sur elle et sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Timide
Timide
Tully


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:21

Sa secrétaire tardait, Tully demeurait dans l'ombre de la sacristie, il y était entré par la porte arrière, pour éviter les éventuels lèches bottes qui venaient toujours avant et après les cérémonies, demander des bénédictions, des confessions sur le pouce, ou plus encore des femmes, qui n'arrêtaient pas de le harceler jour et nuit. Certes il était bel homme pas au sens noble du terme, mais au sens impérieux du terme. Il dégageait quelque chose d'indéfini, un charisme peut-être, une autorité, une prestance, et puis son regard certainement qui contrastait avec ses lèvres la majorité du temps souriantes, un regard profond, comme une sonde de l'âme, seuls les esprits les plus vils pouvaient lui mentir... Tant de femmes qui le suivaient partout et en tous temps... Mais sa vie était consacrée au Très-Haut et à la religion, au service des âmes mortelles de ses frères et des ses sœurs, pour les sauver de la perdition et de la damnation il devait tout tenter. Il termina de se préparer, son Livre des Vertus outrageusement ouvragé, avec ses couvertures en or fin, et son papier de haute qualité, ses enluminures soignées. Tout était prêt, le brouhaha devenait insupportable de l'autre côté de la grande double porte de bois qui gardait fermée la sacristie aux yeux et aux oreilles des curieux. Tout autour de lui il y a avait ses chanoines, des gens souvent gros, il n'avait pas honte de le penser, ils mangeaient plus que de raison et ne sortaient jamais de leur cathédrale sauf pour les cérémonies officielles de l'Archevêque, c'était ainsi, il en avait assez de les réprimander. Ils étaient 6 et se placèrent impeccablement en une double colonne devant l'archevêque qui fermait la marche avec ses habits de cérémonies, son pallium, sa mitre et sa crosse, sa grande croix pectorale, et son énorme anneau pastoral à l'annuaire droit. le premier couple de chanoines portait les encensoirs, le second portait un très grand cierge chacun, et le troisième et dernier couple portait le Livre des Vertu, le Pain et le Vin.

Tully fît un signe à un enfant de cœur qui attentait derrière la porte fermée, et celui-ci couru à en perdre haleine pour sonner les cloches, laissant ainsi les grandes portes ouverte pour laisser entrer dans la chapelle, le saint convoi. Une chorale spécialement conviée entra à son tour et chanta des chants liturgiques entraînant afin d'attirer l'attention de la nombreuse assistance.

La procession continuait sa progression, Tully souriait ici et là, et fît des signes avec sa crosse en or pour bénir l'assemblée. Le premier couple de chanoines continuèrent leur progression répandant de fumée tous les bancs en bois massifs. Les quatre autres chanoines accompagnèrent l'archevêque vers l'autel, posèrent délicatement leurs possession à leur place puis se placèrent tels des soldats aux quatre coins de l'estrade et se figèrent sur place tels des statues prêt à répondre aux moindres besoins du Haut-Prélat Aristotélicien.

L'Archevêque prît place à côté du futur époux devant l'autel croulant sous les énormes bouquet de compositions florales majoritairement blanches, il leva les bras écartés, intimant l'ordre intrinsèque à la chorale de conclure leur chant. Sitôt fait, il s'exprima :


Bienvenue, mes chers enfants, mes chers frères et mes chers sœurs bien-aimés !

Ce jour est consacré au Très-Haut, votre Dieu ! Pour ce couple uni dans l'Amour Divin, qui ont exprimés le désir de se marier... Nous louons le Très-Haut ! Par ces paroles que nous avons proclamées, je désire vous saluer, vous tous qui êtes ici présents pour participer à cette célébration.

Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.

Devant cet élan d’amour nous ne pouvons que nous émerveiller, car de tels sentiments qui lient deux êtres, sont sans doute les plus beaux que le Très-Haut nous ai donné. L’amour, l’amour d’une vie, d’une âme, d’une femme, d’un homme… Cependant, ce mariage n’est pas un mariage comme les autres. Aujourd’hui, devant nous, je m'apprête à unir pour la vie, Dame Darkaprincesse, Baronne de Tracy & de Dampierre de l'Aube et Messire Colvert, Seigneur de Précy Notre Dame.


Levez vous, et accueillez la mariée ! dit-il en s'adressant à tous les invités...


Revenir en haut Aller en bas
Célénya
Timide
Timide
Célénya


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Compiègne pour l'instant...
Date d'inscription : 06/12/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:52

Que l'attente était longue. Et puis en plus elle n'avait plus de vin chaud.
Elle s'excusa auprès des personnes qui étaient venues discuter avec Kevin et murmura au Prévost: Tu permets je vais me resservir.
La réserve de vin chaud semblait ne pas s'épuiser, comme s'il s'agissait d'une fontaine naturelle. Ahhh mais non elle divague là.. Comment une fontaine de vin chaud naturelle pourrait-elle existait? Depuis qu'elle était arrivé en Champagne elle avait appris beaucoup de chose sur la vinification et une chose était sure, ça ne se faisait pas en 1 jour. Une telle source ne pouvait exister.
Un peu déçue tout de même elle regagna sa place, un verre fumant entre les mains. Le rose commençait quand même à attaquer avec douceur ses joues et une lueur enfantine s'attardait sur son visage et son regard. Cela présageait du rire pour la suite...

Elle s'installa et but une gorgée de liquide chaud qui lui apporta, peu à peu, cette décontraction qui lui faisait défaut.
Enfin l'Archevêque fit son apparition. La blonde regarda la procession remonter l'allée puis quand l'homme d'église invita l'assistance à se lever elle s'exécuta.
Wouaou, légère perte d'équilibre, le vin venait de lui envoyer son retour de bâton...
Faisant comme si de rien n'était, elle se maintint droite, pour se concentrer sur le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458    Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:47

visiblement je n'était pas arrivé en retard, car j'étais a peine assis depuis quelques instant auprès de mickia que la cérémonie début, par l'arrivée d'un procession guidait par l'homme qui aller célébrait cette union.

il prononça quelques mots puis nous invita a nous lever pour accueillir la mariée

je levais de même que mickia et tournée vers l'entrée de la chapelle, j'attendais l'arrivée de la mariée tout en tenant la main de mickia qui était debout a mes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Au ciel
Au ciel
Grenat


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 02/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:46

Elle pensa

Quoi ?! Tully ?! Ici!

Grenat n'y prêta aucune attention et préféra se concentrer sur les deux futurs mariés tout en pensant que l'archevêque était un bon prêtre de campagne , la baronne était belle et le seigneur Colvert aussi . Elle se leva en entendant les magnifiques chants . Les mariés n'allaient pas tarder a arriver

Revenir en haut Aller en bas
cyriusblack
Grand Intendant
Grand Intendant
cyriusblack


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/11/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:59

Cyrius grogna un peu en voyant que sont épouse adorée voulait le mettre au repos forcé. Il toussa avant de lui dire d'une voix cassée.

A non, j'y suis j'y reste. J'ai envie d'assister au mariage.

Il retourna s'assoir dans là chapelle, écouter l'Archevêque qui commençais le mariage. Mais trop faible et fatigué, il resta assit au moment de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:23

Wyky voulait sortir son tendre époux,celui refusa par un grognement, surprise malgré sa toux qui devait lui arracher la poitrine, il voulait assister aux épousailles de leurs amis Colvert et Darka, , wykky restat assise a ses cotées lui tenant la main , sa main fievreuse et tremblante, qu'est ce qu'elle aurait fait pour soulanger cette toux, des larmes coulaient sur ses joues, sans que Cyrius ne le voit, regardant Deorann leur fille adorée, Wyky avait tant de peine pour celui qui il y a pas mal de temps lui a dit ' Oui ,devant les tres haut , dans la joie ou la peine , devant la maladie ou la souffrance, elle a dit Oui , pour l'aider, le soutenir, etre toujours a ses cotés, et ce que wyky faisait rester avec son époux, lorsqu'il fallait le levé , il restait assis , il est si courageux ...

- oui tu as raison mon tendre époux reste, ta place est ici, et de toute façon tu grogne c'est que ça va mieux.

Wyky fût presque soulagé d'entendre grogner son cyrius, c'est qu'il allait mieux; sinon il n'aurai rien dit et serai sorti sans manifestation, sans resistance, se tenantt à ses cotés David regardait son père, Alice aussi lorsqu'il grognait ..

- Maman papa va mieux, il grogne, reste avec nous s'il te plait ..

- entendu mon petit roi c'est vrai que d'entendre papa rouspéter c'est qu'il va mieux .

Wyky écoutait les paroles de Monseigneur Tully, comme il avait raison ...
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Timide
Timide
maviste


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : là ou le vent me portera...
Date d'inscription : 23/08/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:37

Maviste se leva comme demandé par monseigneur Tully , mais fut surpris et attristé par la toux persistante de Cyrius...Pourvu qu'il ne s'agisse de rien de grave...Il repensait machinalement à la personne qu'il avait croisé en taverne atteinte de ce mal tant connu sous le nom de tuberculose...Machinalement il avait pensé à Cyrius et s'était pourvu dans une prière destiné à lui et à sa famille...espérant que le tout puissant puisse épargner cette famille qu'il avait côtoyé et apprécié à Troyes...

Bref , malgré ce jour heureux , il n'arrivait pas à profiter pleinement de la cérémonie pensant plus au malheur des uns qu'au bonheur des autres...
Cependant ,le fait d'apercevoir Kiki et Brylastar se parler, lui redonna un sourire...sa carotte allait elle retrouver sa moitié?
Maviste se disait au fond de lui ,que bien que différent, il devait s'aimer à leur façon sans trop vouloir se le dire et si ce mariage leur permettait de se rabibocher ce ne serait qu'une bonne chose de faite....

Bref, notre clermontois avait les pensées ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:16

Ereon se leva comme demandé par l'archevêque. Yvain son fils avait l'air de toujours boudé.
Ereon le prit donc dans les bras pour qu'il puisse regarder au loin.

Regarde Yvain comme elle est belle, la baronne.

Yvain regarda son papa et lui donna un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Amellinia
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Amellinia


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:51

Proche du torticoli, à force de tourner la tête dans tous les sens, la jeune femme décide de rester quelques temps encore non loin de la fontaine de vin chaud. Après la place est idéale, presque tous passent devant au moins une fois, son parrain prend même le tour de passage de quelques, ce qui la fait doucement sourire.

Un brouhaha la fait se retourner une fois encore quand même. La Baronne arrive. Et quelle arrivée ! Elle est resplendissante dans sa belle tenue de mariée.

Alors, discrètement, elle quitte son recoin pour regagner sa place sur les bancs ou elle s'assoit . Pas pour longtemps puisque Monseigneur Tully appelait déjà à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:57

Mack vit les invités arriver un à un, qu'elle salua de la tête. Il semblait avoir beaucoup de mouvement dans la chapelle, elle fut presque remplie. Bientot, l'archevèque demarra la cérémonie. Elle se leva en conséquence, attendant que la baronne fasse sont entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:29

Colvert qui lorgnait vers le vin chaud depuis un petit moment, sortit de sa léthargie méditative à l'arrivée de Mon Seigneur Tully.
Les chœurs s'élevaient en une résonance grandiose alors que les cloches rythmaient les pas de mon Seigneur. Discrètement Colvert tourna la tête en direction du portail où une épaisse fumée masquait le cortège. Les encensoirs brouillaient le spectacle, quand soudain surgit des abîmes Mon Seigneur en personne.
Quel bel homme ce Tully
Tel le rescapé d'un naufrage qui s'extirpait des eaux, il apparut.

Il s'approcha enveloppant la Baronne et moi d'un manteau d'amour, ces paroles s'élevaient avec grasce vers le très haut.
Colvert buvait ses paroles, surtout le passage où il évoquait: "Ce jour est consacré au Très-Haut, votre Dieu ! Pour ce couple uni dans l'Amour Du vin, qui ont exprimés le désir de se marier..." Le dernier couple d'enfants de cœurs portant le pain le vin et... Ah non pas de boursin.. attira son attention.

Colvert qui était déjà debout ne sut véritablement quoi faire quand l'archevêque ordonna de se lever. Prit en faute Colvert esquissa une flexion des genoux histoire de rattraper le coup. C'est alors qu'il comprit où allait résider la difficulté des noces. Cette petite perte d'équilibre imperceptible lui fit comprendre que les gymnastiques répétées lors des ce type de cérémonial allaient sans doute représenter un obstacle majeur à la bonne tenue de l'office.

Colvert regardait avec envie les hosties qui pourraient sans doute éponger le vin chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de Champagne 1458] J5 : Troyes - Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser