Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458

Aller en bas 
+31
cyriusblack
Drengin
Cammassou
romikoller
Grenat
Darkaprincesse
jesaoli
maviste
Célénya
perciflor
kevin60330
Elvis de Serage
Maltea Wagner
Ereon
Redyane
Galeazzo Di Lecce
Amellinia
Jeanmerlin
Barbaar
Deoran
Colvert
Marklor
Mickia
Lylla
LOVE
Maxencia
Kiki
wyky
Brylastar
Agleberthe
Florentin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grenat
Au ciel
Au ciel
Grenat


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 02/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:17

Grenat s'approcha de son cousin , il vit yvain et se baissa

Tu vas bien , mon petit neveu ?


Elle lui sourit et sortit un cheval en laine de sa poche

Tiens c'est pour toi ^^


Elle se releva et chuchota a son cousin

Tu m'avais pas dit qu'il était la lui , c'est pas le meilleure choix qu'est fait la baronne
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Gold V.I.P
Gold V.I.P
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 94
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/12/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:48

Lorsque Bry posa sa main sur la sienne, Kiki le regarda et lui fit un petit sourire de remerciement puis elle observa à nouveau son parrain. Elle retourna sa main pour serrer celle de Bry puis elle vit Cyrius faire son ronchon et soupira.

Il n'est pas raisonnable, pffff.... murmura t'elle.

Tout à coup les cloches sonnèrent et l'archevêque entra, Kiki sourit regardant la procession sans lâcher la main de Bry elle se leva et se concentra sur les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou2b
Timide
Timide
Bilou2b


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:19

Bilou avait été retenue loin de Troyes pendant une longue période et après un long voyage arriva au domaine de Tracy avec soulagement.

Elle se rendit directement à la chapelle ou un grand nombre d'invités étaient déjà présent.

Elle entra et salua chaleureusement ceux qu'elle connaissait et se retourna juste à temps pour voir entrer la Baronne dans une robe resplendissante.

Des murmures d'admiration emplirent la salle et Colvert pour une fois en resta coi devant tant de beauté.

Elle était vraiment très heureuse pour eux.

Tout était merveilleusement bien décoré et les futurs époux respiraient le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:42

Devant cet élan d’amour nous ne pouvons que nous émerveiller, car de tels sentiments qui lient deux êtres, sont sans doute les plus beaux que le Très-Haut nous ai donné. L’amour, l’amour d’une vie, d’une âme, d’une femme, d’un homme… Cependant, ce mariage n’est pas un mariage comme les autres. Aujourd’hui, devant nous, je m'apprête à unir pour la vie, Dame Darkaprincesse, Baronne de Tracy & de Dampierre de l'Aube et Messire Colvert, Seigneur de Précy Notre Dame.

Levez vous, et accueillez la mariée ! dit-il en s'adressant à tous les invités...


La voix de l'archevêque résonna dans la chapelle quand elle arriva au bras de ElvisdeSerage, son témoin. son promis se tenait devant le prie-dieu et semblait avoir les joues rosies par le vin chaud ou par l'émotion. Allez savoir ...
Elle se retourna et vit que Bilou venait d'arriver, cela lui faisait chaud au coeur. Beaucoup d'amis avaient fait le déplacement malgré les intempéries et la neige.
La baronne se tenait debout à côté de son futur écoutant l'archevêque un peu émue. Regardant Colvert désiquilibrée et un peu empêtré, elle lui adressa un petit sourire qui en disait long. Ce qu'elle aimait par dessus tout chez lui était son humour et son sens de la dérision.
L'heure devenait solennelle ... et elle écouta religieusement l'homme d'église.
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458    Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:20

tandis que j'étais debout attendant l'arrivée de la jeune mariée. j'observai la foule présente parmi eux plusieurs visages inconnus.

je reconnus tout de meme ereon, marklor59 cyriusblack et wyky.

mais alors que je continuai a regarder le foule, la mariée fit sont entrée dans la chapelle.

je la vis se présenter devant l'archevêque, puis en continuant de tenir la main de mickia, j'attendis la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:08

[HRP en attente de mon seigneur Tully qui bloque le RP, on est pas couché, ça fait quand même des mois que j'attends pour me taper la baronne... Enfin... officiellement]
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Timide
Timide
Tully


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:08

L'Archevêque inclina la tête, et sourit. Puis, le chanoine préposé au Livre des Vertus se mit à genoux devant lui tenant le LDV grand ouvert à la bonne page au dessus de sa tête... Tully commença la lecture...

Citation :

    Chapitre XIII de la Vita de Christos

    Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

    Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
    " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

    Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

    Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

    " Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

    Alors, Christos répondit :
    " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."


Frères et sœurs, voici de bien belles paroles qui viennent d’être prononcées. Le Très-Haut notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le fait d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Très-Haut, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincères. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficiles, que vous Colvert vous protégiez votre épouse, et que vous Darkaprincesse, vous protégiez et éleviez vos enfants dans l’amour et la foi de la Très Sainte Église Aristotélicienne. Perpétuez ensemble la tradition en enseignant à vos enfants l’amour que Dieu nous a donné. Je vous le dis. Le mariage n’est pas chose facile, mais il est un des plus beau cadeau fait à l’autre et au Très-Haut.

Les orgues jouèrent une mélodie douce et pénétrante, un silence ce fit dans la chapelle... L'Archevêque de Reims se tourna vers la future mariée

Baronne, Darkaprincesse, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Êtes vous prête à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Tully attendît une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:27

Elle releva la tête après ses bonnes paroles. Nul doute que son amour était sincère et que depuis des mois, ils avaient réfléchi à cet engagement pour partager le meilleur comme le pire. Les aléas, les épreuves, elle en avait goûté depuis des années mais sa foi et le Très Haut l'avait toujours guidée.
Son amour envers lui était aussi grand que l'Univers et aussi fort que le chêne. Elle l'avait attendu pendant des années et au premier regard, la magie avait opéré.
Ils seraient éduquer leurs enfants dans la foi aristotélicienne et leur inculquer droiture, loyauté et piété.

Elle se mit de côté en regardant son aimé et d'une voix affirmée, elle répondit à l'archevêque devant l'assemblée.


Baronne, Darkaprincesse, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Êtes vous prête à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?


Je suis libre et sans contraintes
Je suis prête à l'aimer, à le chérir dans le bonheur et dans la souffrance
Je lui jure fidélité et de le protéger pour le meilleur et le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare.


Marquant le silence, elle attendit que l'Archevêque Tully poursuive.



Revenir en haut Aller en bas
Tully
Timide
Timide
Tully


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:25

Puis se tournant vers le futur marié, il répéta

Seigneur, Colvert, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Êtes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:33

Seigneur, Colvert, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contraintes ? Êtes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Ça y est les choses sérieuses commençaient. Colvert avait écouté avec précision les propos tenus histoire de pas faire une gaffe. Cela lui rappelait quand enfant sa mère lui demandait d'aller au boulanger et au marchand de légumes. Sa mère était contre les listes pour la simple et bonne raison qu'elle ne savait que peu écrire. Alors il devait mémoriser les courses et durant le trajet qui l'emmenait vers les étales il répétait, il répétait... Une grosse miche bien cuite et des tomates qui tiennent fermement! Une grosse miche bien cuite et des tomates qui tiennent fermement..

"Bonjour, je voudrais des grosses miches qui tiennent fermement et des tomates bien cuites..."
Ah lala pourvu que ça le reprenne pas...


Heu alors Je suis libre... enfin je veux dire non je suis avec Darka et sans contraintes, ben on voit que vous la connaissez pas! hihihi
Je suis prêt à l'aimer et la chérir surtout dans le bonheur mais bon la souffrance aussi si faut. Je lui jure fidélité et protection, pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la mort.
En fait je pouvais dire oui à tout ça aurait été plus rapide.
Voilà


Colvert se retourna vers l'assistance et vers sa suzeraine pour savoir si il avait bon...;
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Timide
Timide
Tully


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:15

S'adressant au couple devant lui, il continua

Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:06

Se tournant vers son promis, Darkaprincesse répondit

Oui, je promet fidélité et ce pour toute ma vie et j'accepte la responsabilité d'épouse et de parents.

Souriante elle ne doutait pas de la réponse de Colvert ... bien qu'il adorait faire des calembours non dénués d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:20

Ben je promets aussi, fidélité toute la vie et aussi les responsabilités d'époux et de parents...

En même temps qu'il prononçait ces paroles il prenait la dimension particulière d'un tel engagement. Il eut comme une lumière subite qui lui fit s'imaginer avec des enfants... Pauvres gosses... Alors si c'est un garçon il jouera à la soule et si c'est une fille elle jouera à la soule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amellinia
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Amellinia


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:07

Elle était attentive à tout. Aux expréssions des visages, aux mots prononcés, aux sourires et échanges de regard entre eux.
Elle ne voulait rien rater de leurx voeux. Toute concentrée qu'elle était, elle en oubliait même de surveiller la fontaine de vin chaud, mais pas son blond qui pour le moment restait bien silencieux et calme ... Etrange.

En souriant, elle imagine son parrain avec un enfant dans les bras. Pour sûr ça lui irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Timide
Timide
Tully


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:27

L'Archevêque hocha la tête doucement, puis se tourna vers l'assistance

Si quelqu’un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Il attendit une minute qui paru une éternité puis voyant que nul n’intervenait il continua

Colvert, voulez vous prendre comme épouse, Darkaprincesse, Baronne de Tracy & de Dampierre de l'Aube, ici présente ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:38

la cérémonie suivant son cours, sans fausse note.

mes pensées se tourner vers mickia, en me disant que le prochaine cérémonie a laquelle je pourrai assister pourrait être son baptême.

mais ce n'était pas le moment pour penser a cela, je me remis a suivre la cérémonie aux cotés de mickia

puis songeai a reprendre la route non sans avoir présenter mes respects aux mariées.

mais pour l'instant, je continuai a suivre la fin de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Mickia
Timide
Timide
Mickia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:40

Mickia, toute attentive à la cérémonie,
ne put s’empêcher de sourire aux propos de colvert…

Elle se tourna vers Jérôme…qu’elle trouva …
Hmm…Bien songeur… !

Puis reprenant son sérieux, elle attendit la réponse de Colvert…

Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:48

Oui je le veux...

En même temps c'est un peu pour ça qu'on est tous là...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Au ciel
Au ciel
Brylastar


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:22

Bry ne put s'empêcher de sursauter quand l'ecclésiastique reprit la parole... mais où en étions-nous? Déboussolé, il se retourna vers Kiki.

Dis... ça prend toujours autant de temps? Je veux dire, Darka et Colvert s'aiment, ça se voit; alors pourquoi toute cette attente?

Il lui sourit, puis, taquin, reprit.

En tout cas, nous n'aurons jamais ce genre de tracas, n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:32

Wyn avait retenu loin du domaine il espérait ne pas avoir raté toute la cérémonie. Il entra discrètement dans la chapelle juste au moment où ceux-ci échangeaient leur consentement. Un sourire heureux s'afficha sur son visage. Il n'aurait voulu pour rien au monde rater ce moment important dans la vie de ses amis et il voulait être là avec eux en ce moment unique.

Il se faufila discrètement au fond de la chapelle pour communier avec eux en ce moment heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:29

La porte grinça et elle se retourna de loin, elle vit son fidèle ami Wyn et fut bien heureuse de sa venue.

Son promis venait de prononcer le Oui je le veux ... et elle attendit que l'archevêque s'adresse à elle.
Au même moment, son ventre fit un gargouillis, l'heure tournait et les agapes qu' Agleberthe et les cuisiniers avaient concoctés lui donnait l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:48

Colvert vit arriver son lieutenant avec une certaine satisfaction heureux de voir les officiers de Tracy au grand complet. Seul manquait Pisse froid le garde de la tour nord qui baptisait sa 24ème fille. On l'appelait comme ça car il avait toujours voulu conserver son poste à la tour nord, la plus froide par conséquence.

En même temps qu'il prononçait ses vœux il entendit dans le silence du lieu de culte le ventre de sa Baronne gargouiller.

Sa voix suave, son timbre enchanteur surement. La simple prononciation de quelques mots suffisait à provoquer chez sa tendre aimée encore des réactions primaires, son corps encore ému par sa présence après plusieurs mois de vie proche l'un de l'autre. C'était beau.

Vous gargouillez mon aimée, malgré les mois vous avez encore de l'émotion en m'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Timide
Timide
Tully


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:19

Ça continuait

Darkaprincesse, voulez vous prendre comme époux, Colvert, Seigneur de Précy Notre Dame, ici présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:29

Mince, il avait entendu les gargouillis, elle souria intérieurement en entendant sa voix suave . Effectivement son émoi était grand et dieu que c'était bon. Elle se pencha et lui chuchotta dans le creux de l'oreille.

Heuu, Oui, mon aimé, vous me troublez ... bien que là je crois que c'est la faim qui me tenaille. Quopiqu'un un petit amuse bouche ...

La voix de l'archevêque lui rappela ce moment si solennel, sans hésiter de sa voix haute et claire

Oui, je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 22:26

Du fond de la chapelle Wyn avait lui aussi entendu les gargouillis de son amie. Il laissa un large sourire éclairer son visage. Elle était en toutes circonstances très sérieuses mais aussi tout à fait naturelle et c'est ce qui faisait son charme. Il était son ami et en était fier. Son sourire fit place à une émotion bienheureuse lorsqu'elle prononça, après l'interrogation de l'évêque, son "oui je le veux". Voilà que ses deux amis allaient être unis par les liens du mariage. Il les avait vu se rapprocher mais sans voir leur amour. Mais c'était devenu maintenant un soleil qui donnait à tous ceux qui les entouraient une lumière et une douce chaleurs.

Abandonnant là ses pensées, il revint vers la cérémonie et attendait avec hâte les paroles de l'évêque qui scelleraient à tout jamais leur union.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse  - Samedi 4 décembre 1458 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de Champagne 1458] J5 : Troyes - Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser