Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458

Aller en bas 
+13
Colvert
Légolas
Cherva
Ysa
yunab
LOVE
jerome1976
Marklor
Cerberos
Ereon
Darkaprincesse
Cammassou
Florentin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:16

J'essaie de voir mon sale gosse et je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:01

tandis que personne ne répondait a l'interrogation de cherva, la foule autour de cerebros des gardes qui entourer ereon ne faiser que croitre.

tout le monde souhaitez la libération d'ereon. même si je n'avais rien dit, je le souhaitais aussi. j'applaudis des deux mains aux discours de colvert, puis je prix la main de mickia et attendit la suite des événements, en me demandant si le mariage aurai bien lieu.

tandis que j'étais plongé dans mes pensées, j'entendis une voix crier

" Je tiens le capitaine des huns ..et je ne le lâcherais pas....il est ici il y reste...."

je vis qu'un homme s'était accroché au jambes d'ereon, il me semblait le reconnaître mais dans cette posture c'était pas évident.

néanmoins cette remarque me fit sourire, je me tournais vers mickia puis lui dit


je me demande si on va pas assister a un match de soule avant le début de la ceremonie.

décidement ce mariage réservait bien des surprises, tout en attendant la suite des évènements je me demandai ce que la suite allez nous réserver.

Revenir en haut Aller en bas
Mickia
Timide
Timide
Mickia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:39

Un match de soule...! hé hé... pourquoi pas?
ça détendrait l'atmosphère...!


La situation ,qui jusque là ne prêtait guerre à rire...
commençait,il est vrai...à être cocasse ...

Mickia,sourit aux propos de Jérôme...


Revenir en haut Aller en bas
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:30

AH NON PAS UN MATCH DE SOULE HEIN LE DERNIER ON MA MIT KO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:54

Toute cette mascarade avait assez durée. Une fois que le sieur Colvert eu prit la parole, la diaconesse se racla la gorge et prit la parole.

S'il vous plait, s'il vous plait ! Un peu de silence je vous pris !!! Bon sang ! Vous êtes ici dans une chapelle pas dans une lice !!!
Veuillez respecter le lieu. Armé ou non, vous avez, au moins vous, Votre Grasce, devoir de respecter la religion qui est notre ! Il en va du bon fonctionnement de votre charge.
Je vous prierais donc de mettre fin à l'agitation que vous avez fait naître en ce lieu paisible et de relâcher cet homme !
Point d'arme en la maison de l'Eternel, point de guerre, point d'accusation sans preuve !!

Au nom du Tout-Puissant je vous demande de bien vouloir déposer vos armes à l'entrée et de prendre part à la cérémonie si vous le désirez, ou d'attendre à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:15

Ereon entendu ça soeur qui lui donna de quoi répondre au duc.

Écoute un peu la parole divine, monsieur le duc et demande à tes monstres de me relâche avant qu'ils terminent devant le très haut pour qu'ils s'expliquent.

Et on réglera nos affaires plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Timide
Timide
Légolas


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain, Chéu et la Confrérie des Herboristes
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 12/07/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:56

Légolas, qui restait à l’écart, observait tout ce qui se passait et voit soudain un homme assez grand quitter la chapelle après que la Baronne lui ait chuchoté quelque chose. Il n’a fallu peu de temps qu’un autre homme, portant l’uniforme de la Grande Maison de Tracy, entre à son tour. Le blondinet en déduit qu’il doit s’agir l’un des Gardes du Domaine mais en le voyant, il reconnaît la silhouette du dénommé Colvert. Celui-ci s’était aussitôt adressé au Duc de Champagne sans être agressif.

Lorsqu’un autre homme s’était mis à applaudir, Légolas en a fait de même pour féliciter Colvert d’avoir eu le cran de demander poliment à Cerberos de libérer Ereon. Le garçon sursaute quand une femme parle assez fort dans la chapelle que la Diaconesse est obligée d’intervenir pour demander le silence. On dirait que certaines personnes ont oublié qu’elles sont dans une chapelle.

Ereon prend à son tour la parole en demandant à Cerberos de le libérer pour que la cérémonie puisse continuer. Le jeune Premier Lieutenant de la GM d’Airain vient de penser à quelque chose concernant le futur époux et le Duc de Champagne. En effet, ces deux hommes là étaient dans la même liste ducale et sont également au conseil, que le blondinet dit tout en s’avançant vers le groupe et dit.


« Les amis, rassurez-vous, le Duc est en train de faire une blague et Ereon, il est de mèche avec lui »
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Timide
Timide
Tutia...


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Quelque part
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 22/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:27

Après le passage des grilles, ne connaissant nullement le domaine où elle avait échoué, Tutia se perdit dans les éternelles allées qui menaient partout sauf à la chapelle !!! Enfin au détour du dernier chemin elle aperçut le toit de la chapelle tant souhaité. La cérémonie du mariage devait être commencé. Priant Aristote que la lourde porte ne fasse pas un grincement du diable comme toutes les portes de chapelle avaient l'habitude de faire, elle s'avança un peu plus. Alors qu'elle cherchait une excuse au cas où le curé serait courroucé, elle s'arrêta net dans son élan au vue de la scène qui se passait sous ses yeux. Un homme, qui au vu de ses habits semblait être le marié, enchaîné et entouré de deux colosses qui semblaient le tenir sous bonne garde. Sur le coup, Tutia se demanda où est-ce qu'elle avait bien pu atterrir .... ou si c'était son imagination qui lui jouait des tours. S'approchant, elle entendit une voix qu'elle connaissait pour l'avoir mainte fois entendu à la Confrérie déclara que le ... Duc ... faisait une farce ... et que le futur marié ... était de mèche. Le Duc ? elle regarda l'assemblée qui se massait sur le parvis, se demandant qui était le Duc. Elle remarqua alors un homme un peu plus richement habillé que les autres, cela devait être le Duc. Et donc ce serait lui qui aurait demander l'arrestation du jeune marié. Tutia ne comprenait vraiment rien, et attendit la suite des évènements en se reculant légèrement. Étant donné que personne ne semblait avoir remarqué sa présence, vu qu'elle était arrivée derrière les invités déjà présents, Tutia retint sa respiration et attendit la suite des évènements, mi soulagé car personne ne l'avait vu, mi inquiète car elle pensait à son amie Cherva.


Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_arrow [Edit : modification quand au lieu et à la position du personnage

A LJD Cerberos : désolé de m'être trompée quand au lieu de l'évènement, cela peut arriver. Cependant vous auriez pu le déclarer courtoisement en bas de votre post, le mettre entre crochet ou de la façon dont vous voulez, du moment que c'était distinct du RP, car là c'est du HRP, sauf si votre personnage à la faculté de savoir où pensent être les personnages ...]


Dernière édition par Tutia... le Mer 1 Sep - 18:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Coallistiers CV
Coallistiers  CV
Cerberos


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 104
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:06

L'un des avantages de la situation résidait dans leur position vis-à-vis de la Chapelle. En effet, celle-ci lui permis de s'éviter une panoplie de réponses désobligeantes pour placer quelques invités dans le droit chemin, étant donné qu'il étaient devant l'édifice Religieux, et non à l'intérieur. Visiblement, quelques individus dans le groupe avaient du mal à discerner le ciel bleu azur et un plafond constitué de roches taillées. Grand mal leur fasse, il était consternant de devoir en arriver à cette conclusion.

Le Duc se trouvait donc devant le Bailli de Champagne et de cette Grande Maison appartenant à sa Marraine. D'une expression fermée de visage, il se trouvait pourtant dans un état d'hilarité profonde à voir les réactions fuser. Relâcher le marié ? Maintenant qu'il était enchaîné, mieux valait une bonne séance de torture... Et pourquoi ne pas l'expédier dans les cachots de la Bourmont pour lui faire essayer quelques-un de ses passe-temps ? Non.. Tout compte-fait, il n'en ressortirait pas indemne, et la fin du mandat Ducal n'avait pas encore aboutit à sa fin.

Protestations, discours publique, jeté à terre pour s'emparer du pauvre Ereon qui assistait tout comme lui à la scène... Le Régnant observait la scène de théâtre - car cet évènement en était bien une - sans rien dire. Quelle meilleur récompense pour un acteur, de voir son jeu tromper ses spectateurs qui devenaient à leur tour, des éléments indispensable du décor ? Le déroulement allait bon train, l'homme se préparait déjà à donner un ordre supplémentaire pour amplifier l'effet donné lorsque... Le prisonnier eut l'audace de lui mander une faveur. D'un regard assassin, le Duc le fit taire, et il pu s'apprêter à donner un ordre décisif. Mais la suite ne devait pas se passer ainsi. Légolas fit son apparition, suivit d'une révélation qui dû le contraindre à avouer le méfait engagé.

C'est d'un petit sourire qui vint orner son visage qu'il s'adressa alors au Conseiller Ducal.


Cher Ami, je crains qu'il ne me faille t'annoncer qu'il t'es impossible désormais d'échapper au lien du mariage.

D'un léger signe de main à l'adresse des soldats, il les autorisa à le déchainer.

Libérez le prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:23

La diaconesse, déjà mal à l'aise d'être au milieu de tant de beau monde, choquée de voir son frère arrêté le jour de son mariage, eu en plus de cela l'impression d'être tournée en ridicule par le Duc. Le coup de théatre ayant pris fin, elle se racla la gorge, se demandant si elle avait encore la moindre autorité en ce lieu, sur le parvis de la chapelle.

Bon, et bien maintenant que le marié a les mains liées, qu'on est sur qu'il sera obligé de dire oui puisqu'il ne peut s'enfuir ailleurs. Que la mariée peut être sûr que son mariage aura enfin lieu, que j'étriperais Ereon si il dit non ou si quelqu'un s'y oppose..... heu pardon....

Bref, si tout le monde veut bien prendre place dans la chapelle, exceptée la mariée, qu'elle puisse avoir son entrée magistrale comme il se doit....
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Timide
Timide
maviste


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : là ou le vent me portera...
Date d'inscription : 23/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:39

Maviste à l'écoute des dires du Duc , écarquilla les yeux....Comment avait il pu se tromper à ce point? Pourtant, il s'agissait bien de chaînes...
Ainsi il s'agissait d'un jeu? Mais que diantre cela avait été osé et bien pensé.Maviste se leva consterné par l'attitude qu'il avait eu et s'en alla tout penaud tête basse en espérant que personne en lui rappellerait ses agissements peu orthodoxe.

Il ne put se retenir de marmonner en serrant les poings.

"Pourtant ...j'ai bien cru que ...grrr "

Puis voyant , que tout se finissait pour le mieux, il ravala son amour propre déchu et essaya de se noyer dans la foule .
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:02

quand je vis ereon détacher par les gardes, je du me rendre a l'évidence, c'était une belle farce qui s'était jouer, un peu trop réaliste, a présent la cérémonie aller débutait, tendis le bras a mickia puis lui dit

entrons, et trouvons nous une bonne place pour assister a la ceremonie.

puis j'attendis sa réponse pour entrer dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickia
Timide
Timide
Mickia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 6:38

Mickia, regarde Jérôme en souriant …

Oui, allons y, je suis rassurée tout est bien qui finit bien…

Puis posa sa main sur son bras pour entrer dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:27

Ereon avança devant l'autel. Il regarda autour de lui et la pression comment ça monté. Le jour qu'il lui faisait peur était arrivé.

Il regarda autour de lui et fit un sourire à ses amis et attendit que tout le monde soit en place.
Revenir en haut Aller en bas
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:05

Love regarda son fils adoptif lui fit un clin d'oeil et un grand sourire tout en toisant Cerb du regard

Je te retiens ta grace tu perds rien pour attendre tu me connais assez pour savoir que oeil pour oeil dent pour dent ^^

Quand à toi mon petit non rien va tu es superbe
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:07

Une blague! Ce n'était qu'une misérable plaisanterie! Pfff... Pendant un instant, la mariée vit rouge... Très rouge même, au point de faire une scène sur le parvis de la chapelle, et il y aurait eu de quoi. Elle dut faire appel à ce fameux sang-froid qui faisait d'elle un bon médicastre pour se calmer et rester zen comme on dit. Elle étira ses lèvres en un petit sourire tandis que ses yeux foudroyaient Ereon sur place. Puis, l'un des coins de sa bouche se releva et son regard se fit narquois, un peu comme pour dire, et non, t'as perdu, je ne me mettrais pas en colère mais tu ne perds rien pour attendre.

Cherva reconnaissait bien là son futur mari et son humour pour le moins... Lourd. Surtout le jour de son mariage et sans compter la crise cardiaque qu'elle avait failli faire en le voyant enchaîné. Mais ca, elle était habituée, après des mois de vie commune avec Ereon, elle savait qu'il valait mieux avoir le cœur bien accroché. Là où c'était nouveau, c'était que le duc en personne se prête à la farce. Mais ca, la jeune femme allait le retenir, il ne perdait rien pour attendre bien qu'elle ne sache pas exactement quel tour pendable elle allait bien pouvoir leur jouer en représailles.

Avant que le marié n'entre dans l'église, elle lui chuchota:


Pfff, tu es complètement taré mon pauvre. Mais je dois aussi être bien atteinte pour vouloir me marier avec toi, surtout après cette brillante démonstration. T'inquiètes pas, rira bien qui rira le dernier.


Elle lui fit un clin d'œil avant qu'il ne fasse son entrée dans l'église. Elle laissa passer tout le monde, sourit à Drengin en lui demandant de l'attendre un peu et revint à sa charrette rejoindre son fils et Kurenai. Elle récupéra son bouquet et attendit devant la porte avec le mari de sa marraine, le temps que sa gouvernante et son fils se soient installés.

Elle respira un grand coup, comme quand elle s'apprêtait à passer un examen ou à opérer quelqu'un, elle ouvrit la porte et fit son entrée au bras de Drengin dans son éclatante robe blanche.

Depuis le temps qu'elle attendait ce jour, elle avait du mal à croire qu'il fut enfin arrivé. Tandis qu'elle remontait l'allée, elle voyait Ereon sourire et blêmir à la fois.


Oh, seigneur, faîtes qu'il ne tombe pas dans les pommes, ca ne serait pas le jour!


Arrivée à l'autel, elle sourit une nouvelle fois à Drengin, puis à Cammassou qui avait fait le trajet de Vesoul exprès, avant de se placer face à Ereon.


T'inquiètes pas, c'est pas comme si tu avais une jambe cassée, ca va aller. Je t'aime.


La musique qui avait accompagnée la mariée pendant sa remontée de la travée centrale s'arrêta et tous les regards se tournèrent vers la diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:55

Tout le monde (re)gagna sa place dans un calme douteux. La diaconesse fit signe qu'on commence la musique pour accueillir la mariée ce qui provoqua l'arrêt net des murmures. Certes la surprise de la robe allait être un peu gâchée et Cammassou était d'avance attristé que sa belle-soeur ne puisse jouir pleinement du moment, mais elle fut heureuse de constater qu'une robe de mariage sur une mariée énervée n'a rien de comparable quand elle est portée par une mariée heureuse : et là, ce fut le cas. La diaconesse suivit Cherva du regard tout au long de sa progression dans l'église, se demandant même au début si elle l'avait bien vu avant de pénétrer la bâtisse.

Une fois Cherva arrivée, la musique s'arrêta. La diaconesse reprit ses esprits et du lâcher des yeux la mariée. Après un regard encourageant puis menaçant vers son frère pour qu'il se détende mais se tienne a carreaux, elle commença la cérémonie.


Mes Enfants, bienvenue à tous en ce jour du 8 aout 1458 en la Chapelle Saint Goerge de Llyda pour célébrer le mariage de Cherva et Ereon.

J'avais longuement cherché comment j'organiserais ce jour mais vu les circonstances, je crois qu'on va partir en improvisation pour mieux coller à tout.

Comme vous l'avez remarquez, même les jours les plus importants dans une vie peuvent prendre une tournure tragique, par la volonté de certains. Si l'intention n'était pas mauvaise, l'effet l'était. Ainsi, chaque chose que l'on fait, même avec un bon fond, peuvent provoquer la douleur, la tristesse chez les autres.
Voilà une des raisons qui fait que malgré toute notre bonne volonté, nous pouvons pécher.

Alors demandons le pardon, tous ensemble, pour toutes ces petites attentions que nous avons et qui parfois blessent notre entourage. Récitons, d'une voie, le Confiteor :

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:47

Quand la musique se fut tue, tous les regards convergèrent vers la diaconesse à la suite de celui de Cherva. La jeune femme écouta l'introduction de la messe de mariage et la trouva très adéquate au vu des évènements qui avaient précédé son entrée, même si elle se dit que deux personnes dans l'assemblée avait peut-être plus de raisons que d'autres de se confesser. Puis elle se ressaisit, ce n'était pas une pensée très pieuse.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Timide
Timide
Tutia...


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Quelque part
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 22/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:28

Finalement le Duc avoua que cela était une farce montée de toute pièce et le futur marié retrouva sa liberté. Tutia se demandait comment allait réagir Cherva suite à cette montée de pression. C'est alors que la foule massée sur le parvis de la chapelle entra dans la demeure du Très Haut. S'avançant Tutia suivit le mouvement, mais étant donné qu'elle était la plus éloignée, elle se trouva dans les derniers rangs. D'un côté cela ne la dérangeait guère étant donné qu'elle ne connaissait pas grand monde.

La musique nuptiale se fit alors entendre et tous les regards convergèrent pour voir entrer la mariée. Cherva était très jolie et semblait heureuse. Une fois que son amie eut traversé l'allée centrale, la voix de la diaconesse se fit entendre. Puis lorsqu'elle le demanda, Tutia récita tout doucement le Confiteor, et attendit avec attention la suite de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:58

Les minutes lui parurent longues, très longues. Une éternité entre le moment où elle était arrivée et le début d la cérémonie... avec une fausse alerte sur le commencement.
Lorsquelle vit les chaines retirées, elle se dit que enfin cela allait commencer. Elle alla chercher lyly, la prit par la main puis se fondit dans la foule pour entrer dans la chapelle.
Une fois à l'intérieur, elle sinstalla confortablement avec lyly coté puis ecouta le début de la messe et suivit le mouvement:

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:10

Wyn s'était glissé tout penaud au fond de la chapelle. Il avait appris qu'il avait failli a son devoir en début de cérémonie. Il avait du s'absenter de façon impromptue, cependant, il avait réussi à se libérer pour venir assister à la fin. Il se fit encore plus petit pour passer inaperçu, et la suite se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 3:40

Ereon, écouta sa soeur qui en rajouté des tonnes sur une petite blagounette et récita le Confiteor

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.


Durant toute la récitation, il regarda le doux et beau visage de cherva
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:53

La cérémonie se déroulait comme au ralenti et Wyn laissa vagabonder son esprit. Peut être un jour serait il baptisé ici? Le temps passait, cela faisait maintenant très longtemps qu'il avait fini sa pastorale, très très longtemps. Il secoua doucement la tête et revint à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:59

Une fois le Confiteor récité, elle s'empara du Livre des vertus:

Bienvenu à tous en ce jour béni où deux êtres qui nous sont chers vont se marier, concrétisant ainsi leur amour devant l'Eternel, et faisant entrer leur couple dans la vertu.
Je demanderais donc toute votre attention pour la lecture qui va suivre, principalement aux futurs époux.


Saisissant son livre des vertu, elle leur lut un passage habituel pour un mariage.


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
Citation :
Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ?
Christos lui répondit:
Citation :
Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire.
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
Citation :
Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ?
Alors, Christos répondit :
Citation :
Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance.


Elle avait lu le passage, tout en regardant l'assemblée, et les deux fiancés qui était ce jour, concerné, car ce texte touchait à leur avenir.

Est-il nécessaire d'ajouter un commentaire à ce texte ? Me faut-il vous l'expliquer ? J'en doute. Je pense, je dirais même, qu'il doit y avoir dans l'assemblée des couples mariés qui pourraient venir témoigner de la véracité des propos. Les disputes rythment la vie de couple, les desaccord aussi, mais il ne faut jamais oublier l'amour qu'on éprouve l'un pour l'autre, et cet amour doit être plus puissant que tout, détournant l'homme et la femme des péchés et des écarts pour leur couple. Si quelqu'un désire témoigner de son expérience personnelle, il est le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:54

Ereon regarda sa tendre et futur épouse qui le serait sous peu. Elle n'avait qu'une envie c'est de le tué d'amour ^^.

Puis à la question et demande de Cammassou, personne ne disait plus rien. Il espera que ça soeur allé passé au chose sérieux.

Ereon avait envie d'embrassé sa douce avec passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de Champagne 1458] J5 : Troyes - Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser