Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458

Aller en bas 
+13
Colvert
Légolas
Cherva
Ysa
yunab
LOVE
jerome1976
Marklor
Cerberos
Ereon
Darkaprincesse
Cammassou
Florentin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:00

Le jour des noces de Cherva et de Ereon approchait à grand pas.
Florentin avait reçu consigne de mettre ordre et de commencer à décorer la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:17

(petit imprévu, je pars en vacances en aout... la cérémonie a été préparé, elle sera posté par une tiers personne. Merci de ne pas faire interagir Cam, puisque la personne ne fera que poster ce que je lui ai envoyé.
Merci d'avance et sincèrement désolée de cette absence)



Cammassou avait commencé tôt à œuvrer dans la chapelle. Florentin l'intendant avait commencer à la décorer. Il ne restait que les finissions. Après avoir discuter avec la mariée, il avait été convenu que des fleurs orneraient l'allée centrale, accroché par bouquet un rang sur deux jusqu'au centre. Au sol, des pétales dressait une allée mettant une touche de couleur au coeur de la bâtisse.
Un copie des bans avait été accroché sur l'une des portes de la chapelle. Alors que le soleil commençait à peine à se lever à l'horizon, la chapelle se transformait peu à peu pour accueillir son premier sacrement. Avant que les premiers invités n'arrivent, la diaconesse rempli les bénitiers et vérifia que rien ne manquait.
Elle se posta enfin au devant de la chapelle pour accueillir les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:00

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Deco_m10

Florentin déposa les dernières fleurs fraîchement coupées et alla sonner les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:32

Les cloches sonnaient à la volée quand la baronne de Tracy arriva . Le soleil était au rednez vous et ces rayons faisaient scintiller les vitraux.
C'était jour de liesse et elle se réjouissait que le mariage de son bailli et de son médicastre soit célébré à Tracy.
Vêtue d'une robe en soie brodée d'or, sa longue chevelure rousse était sertie d'une coiffe assortie.
Dans sa main, elle tenait son missel et sa chapelet de nacre d'argent.

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Img-1210

La diaconesse Cammassou se tenait devant le parvis et alla la salueret échangea quelques mots courtois en attendant les invités et les futurs mariés.
Elle souria en pensa que dans quelques semaines çà serait aussi jour de liesse pour ses épousailles.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:37

Ereon alla à l'église pour son mariage. Il ne pouvait pas croire que lui, Ereon d'Asceline allait finir marié.

Un peu avant d'arrivé à l'église, il regarda au loin. Il pensa qu'il devait devenir sérieux et arrête de charmé toute les dames qui travail avec lui.

Ereon arriva devant l'église et il semble que personne soit encore vraiment arrivé. Il regarda une dernier fois autour de lui pour voir si personne arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Coallistiers CV
Coallistiers  CV
Cerberos


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 104
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:39

De bandes régulières de cuirs, le pourpoint sombre présentait aux manches plusieurs raies fines d'un bleu profond Champagne, obtenues grâce au pastel tiré des guèdes. Le col et l'extrémité des manches fignolait le tout d'un blanc immaculé, pièce vestimentaire dédiée pour une vie de Cour. Une ceinture enveloppait ce vêtement, uni dans la couleur avec les braies dans un noir intense. Une courte cape reliée d'une chaîne au cuir tombait sur ses épaules et descendait au niveau du séant, d'un ton similaire à la soie du haut. D'argent incrusté de saphirs, un collier pendait au cou du Noble, renforçant la présence d'une bague glissée au majeur de la gauche dont la beauté se concentrait dans l'azur de la pierre précieuse. Rangée au fourreau, l'épée du Duc de Champagne paraissait imposer la force et le respect du Régnant.

Le convoi fonçait sur les chemins menant au Domaine de Tracy, Terres affiliées au Duché des neufs joyaux du Domaine Royal. Pour l'occasion, Cerberos avait prévu une Garde composée huit soldats et dirigée d'un Capitaine soigneusement placé en tête. La protection de l'homme ainsi assurée, les cavaliers avaient quittés le Château de Reims dans le plus grand empressement, désirant éviter un retard fâcheux qui ne feraient que nuire un peu plus à la cérémonie de mariage… Cérémonie qui paraîtrait sans l'ombre d'un doute agitée et houleuse au vu de la missive attachée à son cheval.

La poussière volait dans l'air lorsque le cortège pénétra dans l'enceinte du Domaine. La Garde Ducale, facilement reconnaissable désormais, était munie d'un ensemble aussi sombre que leur Maitre. Une exigence du Duc lors de sa prise en fonction. Cerberos sauta à terre après avoir récupéré son précieux rouleau, puis se dirigea vers la Chapelle de la Baronne de Tracy, sa Marraine. Se faisant encadrer de ses hommes, il visualisa l'environnement qui ne semblait pas hostile à sa mission. Bien au contraire… Le futur marié se trouvait à quelques pas de lui et ce fut après quelques enjambées qu'il pu exhorter d'une voix impérieuse.


Conseiller Ereon, suite à quelques vérifications, je vous déclare félon à la Champagne et Haut Traitre à votre Duc. Des fouilles en les bas-fonds de la Bourgade de Troyes ont récemment prouvées votre culpabilité dans une prochaine attaque contre la Capitale de Reims la Grande.

Gardes, arrêtez cet homme.


Faisant un petit geste du poignet, ses Gardes aussitôt s'emparèrent du fautif, passant les chaînes à ses poignets.

Vous serez prochainement esté en Justice, la Cour Suprême statuera sur votre sort et les prochaines années de votre vie. Priez le Très Haut pour votre salue… La corde guette incessamment les Traitres de votre acabit...
Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:51

mack arriva un peu en avance pour le mariage de sa marraine et de son ami ereon: depuis le temps que cétait prévu!! Il en a mit du temps à se décider le bougre!! Elle avait revétit sa seule et unique robe rouge, avait bien habillé sa fille et se dirigèrent vers la chapelle du domaine. Elle avait vu au loin le carosse du duc s'arrèter devant la chapelle, entouré d'un grand nombre de gardes... Que craignait cerberos dans un lieu si paisible???
Elle pressa le pas, poussa la porte de la chapelle, fit entrer sa fille et vit ereon attaché, comme un prisonnier.
Entre stupeur et étonnement, mack lacha la main de sa fille, resta bouche bée dans un premier temps. Puis elle emmena lyly vers cammassou puis se rendit au devant du duc, s'inclina avant de dire.

Vostre grace, que se passe til pour arréter le fiancé le jour de son mariage? j'ai toujours connu éréon comme un homme droit et sérieux, un peu extravagant certes mais...loyal, enfin, la plupart du temps.

Elle attendit, tête baissée, espérant ne pas se retrouver dans un si mauvaise posture.
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:28

tandis que je reprenais le chemin du domaine de la baronne, je me dis que j'y allais chaque fois pour un mariage. a la différence que cette fois ci. mickia m'accompagner.

nous discutions tranquillement quand nous arrivâmes en vu de la chapelle ou se tenait le mariage, quand je vis un attroupement bien étrange.

il avait ereon entourer de garde qui semblait leur prisonnier, puis il avait cerebros. visiblement c'était ses gardes qui venait d'arrêter ereon pour un raison que je j'ignorai.

je vu aussi marklor qui semblait demander quelque chose a sa seigneurie. je ne pouvait entendre, je pressait leur pas pour arrivé a leur hauteur et attendit de voir de quoi il en retourner avant de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:25

Love Dreng et Maelys c’étaient lever aux aurores afin de se préparer à partir afin d’assister au mariage de Ereon et de sa chère fillote .il faisait très chaud Love fit apprêter une calèche pour y faire le voyage au frais mit sa crevette à l’intérieur l’installa confortablement et y déposa un petit coffret en bois d’olivier. Monta à son tour dans la calèche aider de son mari puis tout trois prirent le chemin du domaine. Le voyage était des plus joyeux et Love était en liesse cela faisait bien longtemps qu’elle l’attendait ce mariage, elle avait bien crue qu’il ne se ferrait jamais. Arriver devant les grilles du domaine Love vit un attroupement de gens elle fit arrêter la voiture laissa Maelys à son mari elle descendit rangea ses cheveux et défroissa sa robe de cendal rouge vif de ses mains et s’approcha à sa grande surprise elle vit Ereon entouré de garde et au milieu Cerb son sang de fit qu’un tour.

Elle s’approcha de Cerb les mains sur les hanches
Et d’une voix très calme mais distincte et ferme


Dis donc de quel droit tu embarques mon sale gosse toi ? Tu as plutôt intérêt de me trouver une excuse qui tienne la route parce que Duc ou pas ta couronne je te la fait engloutir par le trou des narines .Et tu serais assez gentil de ne pas proférer de menaces.Et je te préviens que si tes accusations sont infondées c’est moi qui te traine en justice pour diffamation pour commencer et je trouverais bien d’autre inculpations à te mettre sur le dos ne t’inquiète pas pour ça va

Love fronça quelques peu les sourcils

Qu’est je entendue félon ? Oh tu as envie que je t’espélouffice ou quoi ? Ereon n’est pas un félon et tu le sais très bien .C’est ça et puis quoi encore la cours suprême je veux te voir dans mon bureau avec tes soit disant preuves quand à tes gardes dis leurs d’aller chasser du brigand au moins là ils se rendront utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:17

Cammassou commençait tout juste a voir venir les premiers invités. Elle salua comme il se soit la baronne de Tracy, puis Ereon, le futur marié.
Cammassou avait bouder son frère les jours précédents ce mariage pour des raisons de morale et elle espérait qu'Ereon avait enregistré la leçon. Mais la famille reste la famille : elle n'avait pu se résoudre à refuser d'officier. D'autant qu'il est un enfant du Seigneur et qu'il a le droit au mariage comme chacun. Elle ne pouvait qu'apprécier qu'il décide de régulariser la situation qu'il a avec Cherva. Elle était heureuse pour eux.

La diaconesse n'avait aucune idée de qui était invité. Elle vit donc Cerberos arrivé avec des gardes... après tout, Ereon est sergent alors pourquoi pas ?

On ordonna l'arrestation d'Ereon. Trops habitué à la rebelle-attitude de son frère, son premier réflexe fut de se tourner vers lui pour comprendre. Les invités, eux, semblaient plus réactifs que Cammassou qui s'était préparé à tout sauf à l'arrestation de son frère. Stupéfaite, elle ne trouva la force de bouger, puis que faire ?



Dernière édition par Cammassou le Ven 27 Aoû - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Coallistiers CV
Coallistiers  CV
Cerberos


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 104
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 10/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:55

[Dites, je m'adresse au joueur qui post pour LJD Cammassou. Serait peut-être perspicace de supprimer lesdits posts et de nous laisser finir l'action ?

Je vois mal Cammassou faire la messe alors que le futur marié est accusé dehors de Haute Trahison, m'enfin j'dis ça, j'dis rien hein..]
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:59

Citation :
(Etant de retour, je corrige tout cela)


Dernière édition par Cammassou le Ven 27 Aoû - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Timide
Timide
yunab


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Langres
Date d'inscription : 04/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:24

en retard!
c'est que la brunette allait vraiment finir par y être,enfin fallait dire que c'était pas tout près la lorraine!mais pour rien au monde elle n'aurait manquer le mariage d'ereon...elle avait donc quitter Vaudemont la veille afin de rejoindre au plus vite la Champagne ne modérant pas l'allure de son canasson,ce n'est qu'une fois Langres en vue qu'elle avait quelque peu modérer la cadence,un saut a la maison s'imposait,elle ne pouvait tout de même pas se rendre a un mariage dans sa tenue de soldat!

Un bain,sa robe rouge passée et une centaine de coups de brosse plus tard....et la voilà enfin présentable,elle se dépêcha donc de rejoindre le domaine de Tracy,en éspérant ne pas être la dernière arrivée,il faudrait essayer de se faire discrète sinon.

Une fois arriver sur les lieux elle confia pénélope a un palefrenier avant de prendre la direction de la chapelle où elle pénétra d'un pas rapide avant de s'aretter net devant le duc qui se tenait là accompagné de plusieurs gardes,elle posa un regard interrogateur vers ereon qui se tenait plus loin alors que certaines autres personnes élevaient la voix...se passe quoi ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-yunab.xooit.fr/index.php
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:17

(Je ne suis pas toujours d'accord avec toi ta Seignerie mais pour une fois je dois reconnaitre que tu as raison Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:38

Le couple d'Airain s'était présenté au domaine de Tracy afin d'assister au mariage de Cherva et d'Ereon. Ils trouvèrent sans aucun mal la chapelle un peu retirée dans laquelle il n'y avait encore que peu de monde. Ils y entrèrent en se signant et se dirigèrent vers les premiers bans réservés aux nobles. Mais furent rapidement arrêtés par le Duc entouré de garde qui sans le vouloir ou peut être que si d'ailleurs, barré l'allée centrale.

Regard interrogatif de la Duchesse vers les intéressés, s'étaient-ils trompés de jour ? Y-avait-il un souci quelconque ? Ysa regarda autour d'elle et aperçut Yunab qui paraissait aussi étonnée qu'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:44

Mack n'obtenait pas de réponses. Elle se dirigea vers ereon, son ami, pour lui demander ce qu'il avait encore fait...
Elle vit la chapelle se remplir, pour assister à un mariage mais ils assistent à autre chose. Quelques chose de peu banal et d'incomprehensible: mack ne comprenait rien et à en juger la tête des autres invités, elle n'était pas la seule.
Elle observa et attendit que la situation se débloque ou bien qu'ell sorte d'un rêve éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:08

La pauvre diaconesse, encore jeune d'expérience, ne savait où donner de la tête. Des gens de tout rang arrivaient, le duc était venu arrêter son frère... Elle avait quitté la Champagne aussi, elle n'avait pas de suite assimilé celui qui était pour elle son Excellence cerberos, comme étant devenu sa Grasce Cerberos.
Un vent de panique la rempli
.

Ereon Ereon Ereon... qu'as-tu encore bien pu faire ?!

Murmurant à elle-même, elle tenta de reprendre contenance pour réagir à cette situation. Pour l'heure, elle devait comprendre ce qui se passait. Au loin, la sillhouette de Cherva se dessina et Cammassou reprit espoir : Cherva devait bien savoir quelque chose.


Dernière édition par Cammassou le Ven 27 Aoû - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:52

Cherva se leva le matin de ce grand jour tout à la fois excitée et angoissée. Le plus beau jour de la vie, celui qu'on ne vivait qu'une fois dans toute son existence disait-on... Elle allait vite savoir si c'était vrai. Par souci de respecter la tradition, mais aussi par commodité pour les préparatifs de ladite journée, le fiancé n'avait pas passé la nuit à ses côtés. En revanche, son fils Yvain et Kurenai, la jeune fille qu'Ereon avait recueilli et qui était devenu l'unique et fidèle domestique du jeune couple, étaient présents. A peine réveillée, la jeune femme alla réveiller le petit garçon pendant que Kurenai préparait le petit déjeuner. Assaillie par ses émotions, la jeune mère ne put avaler une seule bouchée du repas préparé par la jeune domestique, mais Yvain ne se priva pas et c'est tout barbouillé que la jeune fille le monta à l'étage afin de le préparer pour le grand évènement. Pendant ce temps, la future mariée prit un soin tout particulier à se laver le visage et les bras, à se parfumer et à se coiffer. Elle avait fini quand Kurenai entra dans la chambre pour l'aider à enfiler sa robe nuptiale.

Elles ajustaient le voile quand quelqu'un frappa à la porte avec obstination. Cherva leva les yeux au ciel, pensant que l'on venait solliciter son savoir médicale ou l'aide de son mari et demanda à la jeune fille d'aller voir ce qu'il en était. Si l'affaire pouvait attendre le soir ou le lendemain, elle attendrait. Kurenai remonta quelques minutes plus tard. C'était une commère qui, ayant vu le carrosse du duc et son escouade de gardes se diriger vers Tracy, venaient demander qui ils venaient arrêter et ce qu'il avait bien pu faire pour que le duc en personne se déplace. La jeune fille lui avait alors signifié que cela ne la concernait en rien et qu'elles avaient toutes deux mieux à faire que discuter de cela pendant des heures. La mariée ne se faisait quant à elle aucun souci, elle savait que le duc était convié à la fête. Elle s'interrogeait juste dur le fait qu'il ait pris soin de venir aussi entouré, avait-il peur des brigands à ce point-là?

Mais, bon, elle était fin prête.

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Mariecherva

Kurenai attrapa son chapeau et alla chercher la carriole pour la mener à la cérémonie. La robe étant blanche, Cherva avait peur de la salir et de passer pour une souillon le jour où elle aurait du être belle comme le jour. Elle alla récupérer Yvain qui jouait tranquillement aux cubes dans sa chambre et descendit au rez-de-chaussée. Kurenai l'attendait devant la porte, dans une assez jolie robe. Elle voulait faire honneur à ses patrons et accompagnait la mariée jusqu'à la chapelle malgré sa peur panique de la foule. La jeune femme appréciait cette marque d'amitié, sachant à quel point la domestique détestait sortir et lui en était reconnaissante. Kurenai ferma la maison et reprit les rênes. Ils se dirigèrent ainsi tous les trois vers le domaine de Tracy.

Cherva fronça les sourcils quand elles furent en vue de la chapelle. Au lieu de voir leurs invités entrer calmement dans l'édifice sain, les convives s'étaient regroupés sur le parvis et semblaient pour certains agités, pour d'autres incrédules. Elle entendit Love crier, ce qui ne présageait rien de bon. A ses côtés, Kurenai s'était raidie. Confiant à la jeune fille son fils et son bouquet de mariée, la jeune femme s'avança vers l'attroupement. Tout le monde la regarda et la laissa passer et ce qu'elle vit la cloua sur place. Ereon était enchaîné entre deux gardes pendant que le duc lui faisait face. Cherva ne comprenait pas, de quoi était-il accusé? Pourquoi l'arrêtait-on, surtout le jour de son mariage?

La jeune femme s'avança vers le duc et Ereon dans sa robe nuptiale et, s'adressant à l'un comme à l'autre, elle demanda:


Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ici? Si c'est une blague, elle est de bien mauvais goût Cerberos. Duc ou pas, c'est le genre de choses qui ne se font pas un jour de noces et vous devriez le savoir. Pourquoi mon fiancé est enchainé? Et pourquoi tous ces gardes, vous craignez une attaque au sein de Tracy? A moins que ce ne soit Ereon qui vous fasse trembler, auquel cas, ce serait assez cocasse.


Elle s'était approchée d'Ereon et le regardait dans les yeux en lui tenant ses mains liés. L'image était assez saisissante pour ceux qui regardaient.

Dis-moi ce qui se passe mon ange. C'est une blague, n'est-ce pas? Tu sais pourtant que le mariage est une affaire sérieuse pourtant!

La jeune femme se raccrochait à cette idée de blague. Tout d'abord parce que c'était ce que son cœur souhaitait le plus ardemment et ensuite parce qu'elle ne pouvait croire en une quelconque accusation contre Ereon.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Timide
Timide
Légolas


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain, Chéu et la Confrérie des Herboristes
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 12/07/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:21

Ayant reçu une invitation de la part d’Ereon pour assister à son mariage ainsi que celui de Cherva, Légolas se rend au Domaine de Tracy. En effet, la mariée était une ancienne élève Herboriste du blondinet, donc il est normal qu’il vienne à la cérémonie.

Arrivé aux grilles du Domaine, Légolas se présente aux gardes et leur montre l’invitation du futur époux. Les hommes laissent donc le garçon entrer tout en lui indiquant où se trouve la chapelle. Après avoir remercié les gardes, le blondinet s’y rend.

Lorsqu’il entre dans le petit édifice religieux sans se signer, Légolas aperçoit quelques personnes dont le marié qui est enchaîné, aux côtés de deux gardes et de Cerberos, en se demandant ce qui se passe. Cherva semble être surprise par les évènements. Quelle idée d’arrêter un homme le jour de son mariage. Légolas reste donc à l’écart car cette affaire ne le regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerome1976
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 6:48

ereon se trouvait encore enchaînées tandis que les gardes l'entourer, plusieurs personnes arrivées, donc cherva prête pour le mariage.

et en voyant la scène elle demanda des explications a cerebros et ereon.

je me tenais en retrait, en compagnie de mickia et j'attendis la réponse des deux.


Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:01

La Baronne de Tracy n'eut pas le temps de saluer les invités qu'elle vit et entendit son filleul, le Duc de Champagne

Gardes, arrêtez cet homme.

Non content d'avoir franchi les grilles du Domaine sans se faire annoncer, les gardes sur ordre de Cerberos avient ferré le futur marié, son Bailli et ami Ereon. La colère lui monta au nez. Depuis la fin de sa régence, elle était restée dès plus silencieuse et ne digérait pas certaines choses dont le traité de Paix et d'amitié avec l'Artois ...

Elle s'approcha de son fidèle Florentin et lui chuchotta d'aller mander illico presto son maréchal Messire Colvert, de son capitaine de la Garde Perciflor et du Lieutenant Agraowyn.
C"était jour de liesse et il était hors de question ordre du duc ou pas, que son Bailli soit arrêtez comme un vulgaire rapineur sur ses Terres. L'étiquette, la bienséance, le respect, les régles héraldiques semblaient une fois de plus bafouées.



[Désolée du retard, gros prob de connection depuis des jours ... ]








Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:49

Colvert était au préparatif de son propre mariage rédigeant la liste des invités avec soin. Il attendait sa nièce, la jeune Maxencia qui devait le rejoindre pour Troyes. Il en aurait presque oublier le mariage de son ami Ereon et de Cherva... Non point c'est mal connaitre le gaillard!
Mais bon le séjour chez les moines c'était prolongé par un passage dans la cave bien garnie.

En grand uniforme de Tracy le Maréchal se présenta devant l'église, devancé par la baronne qui lui donna quelques consignes concernant une affaire à laquelle il ne comprenait rien mais bon ça il en avait l'habitude.
Quoi le Duc? Cerberos ici? Pour arrêter Ereon? Il a triché à la soule?

Ne comprenant pas vraiment le teneur des préjudices avancés mais se sachant dans son droit il s'adressa à la foule en délire, qui venait de le reconnaitre.
Ses propos étaient destiné à tous mais en particulier au Duc et à Ereon et Cherva.

Belle assemblée!
A notre Duc qui nous honore de sa présence!
Aux mariés qui ... se ... se marient!
A vous tous amis du couple et de Tracy
A la garde de Tracy!
Au personnel
Aux soldats accompagnant le Duc
Aux animaux de la forêt....

Bon je crois n'avoir oublier personne (clin d'œil à sa jumelle)
Vous êtes ici à Tracy, dans les terres de la baronne
Moi Maréchal, Colvert Dalency seigneur de Précy notre Dame et bientôt de tout plein de trucs encore!
Je déclare assuré la sécurité des convives aidé de Perciflor et de Wyn!
Ici on rend justice aux membres de la Grande Maison!
On protège, on accueille et on marie!
Aussi j'assure par la noblesse de mon rang que en ce lieu, Ereon doit épousailles à Cherva et que ma parole est donnée au Duc que le mariage se tiendra et que justice sera faite!
Mais après!
Après la fête quoi!
On boit ensuite on trinque!


La foule en délire applaudit! Enfin je crois?
Revenir en haut Aller en bas
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:19

Cela faisait un moment que Love était planté devant Cerb et elle n’avait pas une patience infinie elle commençait d’en avoir ras la casquette d’attendre la réponse de Cerb au sujet de l’arrestation d’Ereon elle allait pour lui secouer le cocotier et emmener son sale gosse lorsque elle vit arriver sa fillote dans sa magnifique robe de mariée, elle s’approcha d’elle lui sourit en lui faisant un gros bisou sur le front.

Tu es superbe ma fillote .Mais tu ne devrais point être ici, mais dans une chambre à finir de te préparer .Dreng et Maelys sont dans la voiture ils sont quelques chose pour toi.
Love regarda sa fillote lui prit la main et très calmement


Ne t’inquiète donc pas la chose qui voudrait arrêter ton futur mari ne peut rien à Tracy pour commencer il n’est pas sur ses terres, et ensuite si il veut embarquer Ereon il faudra qu’il vienne le chercher lui-même sans passer par ses gardes et alors là je te jure bien que je lui arrache sa tête avec sa couronne, et que je lui fais manger.
Love allait continuer lorsqu’elle entendit une voix familière qui ordonnait d’arrêter Cerb elle eu un large sourit en voyant sa vieille amie et baronne de Tracy qui semblait courroucé elle s’approcha l’embrassa

Je suis fort aise de vous voir chère amie, si cela ne vous dérange pas je vous abandonne en emmenant la future mariée, mais si vous avez besoin d’un coup de main pour tordre le cou à Cerb je vous viens en aide volontiers ne suis pas loin.

Love éclata de rire et attendit que sa fillote la suive.


Quand arriva son jumeau elle lui fit un grand sourire, et lui rendit son clin d’œil

Non mon jumeau tu n’as oublié personne, si ce n’es les cloches ah non !!!! Pardon nous en avons une devant nous et celle là elle est énorme
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Timide
Timide
maviste


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : là ou le vent me portera...
Date d'inscription : 23/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:28

C'est avec un retard certain que Maviste arriva à la cérémonie.La grandeur du domaine de tracy et des moines récalcitrants avaient causé à notre chauve clermontois bien des tourments.

Complètement essouflé, tenant l'invitation à la main , maviste arriva péniblement devant la porte de la chapelle.
Ebahi par la présence de chaîne entourant les membres d'un pauvre malheureux...notre clermontois se rapprocha de celui-ci se disant que cela devait être un lieu de torture et non une chapelle...

Mais en y réfléchissant , c'était bien son ami ereon qui était enchaîné devant lui....donc cela devait bien être le lieu des épousailles.. , maviste accourut de façon la plus silencieuse possible vers le marié , profitant de la confusion régnante.

Etant sans doute , dopé par un taux d'adrénaline à nul autre pareil et d'une folie certaine,sentant la moutarde montée à ses narines, il se décida machinalement à taper sur l'épaule d'un des gardes entourant le pauvre marié.. et cria:


" Montjoie .."

Profitant , de la surprise du garde , maviste sauta dans les jambes d'ereon,et s'agrippa, se souvenant du dernier match de soule..., il s'écria alors:

" Je tiens le capitaine des huns ..et je ne le lacherais pas....il est ici il y reste...."



Dernière édition par maviste le Ven 27 Aoû - 6:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickia
Timide
Timide
Mickia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:23

Mickia,serrait très fort la main de Jérôme dans la sienne,

Ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait...
Elle jetait des regards inquiets aux uns et aux autres...

Le monde serait il devenu fou?

Qu'y a t' il de plus beau que l'union de deux êtres qui s'aiment ?
et la mariée est tellement belle...!

Mickia,continua d'observer la scène, attendant une issue heureuse...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de Champagne 1458] J5 : Troyes - Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser