Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrez Faites vous annoncez

Aller en bas 
+99
zak
Taniya
Pitou
Atlas
Ombre.
Charly
Kaherdin
wendoline
jkeok
Titca
Célénya
Tully
Galeazzo Di Lecce
Deoran
Jeanmerlin
Ethel
Redyane
Morcar
Tutia...
maviste
Belenos
valeriane de gonzague
silane
claptons54
Drengin
Alone
Nanny Macphee
Noemye
Elena
Fantomette
feufolet
La Dame aux feuilles
Butterfly
Conchita
The Mask
Butineur
Cammassou
kevin60330
Alfred
ange_noir
Brylastar
Murmure
Velcan
Amellinia
Soeur Marie-Joseph
Jacqou le Croquant
Godefroy de la Malfesse
Marklor
Lany
Barbaar
Juliendef
Agraowyn
Agleberthe
blackie
libellules
Ginou
jerome1976
jesaoli
romikoller
wittek
Lys...
Florence
gonfroi
Pertacus
Ereon
Kâb
legrandalsacien
LOVE
coleen
salahed
forth_with
cmyrille
Emery
Orkaange
Mélisandel
Psych0
Riwenn
Reine de Castel Vilar
chapuce
Missjones
Griffes
lenanceendu25
Colvert
giovanni_de_troyes
Kiki
Shentou
napo76
Admin
cyriusblack
wyky
k@louch
perciflor
hippocampe
Shauwdi
Florentin
tristan
Sidonie
scomino
Darkaprincesse
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Morcar
Timide
Timide
Morcar


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/09/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:47

Morcar remarqua le regard insistant bien que discret de cette jeune femme sur lui, et reconnut soudain Wyky, cette jeune femme qui avait emménagé à Troyes il y avait de cela un moment maintenant.
Il la vit alors s'approcher de lui, sans savoir si elle l'avait reconnu ou pas. Mais il eut la preuve que si lorsqu'elle lui demanda s'il était bien Morcar.


- Bien le bonjour, Dame Wyky. En effet, c'est bien moi. Ravi de vous revoir. Je me rappelle de vous, évidemment ! Je craignais plutôt que ce soit moi qu'on ne reconnaisse pas, après toutes ces années passées à errer à travers le Royaume.

Tandis que Morcar et Wyky discutaient, Darkaprincesse s'étaient approché de la grille. Le regard du voyageur se dirigea alors immédiatement sur celle-ci, et il découvrit alors que son amie avait enfin trouvé quelqu'un aux côtés de qui passer sa vie, un homme qu'il ne connaissait pas encore.
Morcar remarqua que les yeux de plusieurs personnes sur les lieux étaient tournés vers lui, particulièrement ceux de Darkaprincesse qui semblait ne pas trop croire à ce qu'elle semblait voir. Pour retirer tout doute à son amie, le voyageur jeta sa capuche en arrière, révélant son visage certe couvert de barbe et de crasse, après de longs jours de voyages, et ses cheveux qui avaient bien besoin d'être coupés depuis un moment déjà, mais qu'elle ne tarderait sans doute pas à reconnaître malgré tout.
Si Wyky l'avait reconnue, celle qui était sans doute sa plus vieille amie à Troyes ne manqueraient sans doute pas de le reconnaître à son tour.

Affichant un sourire amusé, Morcar finit par s'adresser à Darkaprincesse.


- Bonjour mon amie. Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:46

L’altercation entre les époux Cyrius et Wyky et Ereon , se seraient vite envenimer, si par la grand bonté de Colvert qui n’eut jamais son pareil pour remettre les choses en place avec le tact que percevaient les gens du domaine, il est bien évident que les paroles blessantes à l’égard de son époux, Wyky n’aurait pas eu son pareil pour lui répondre aussi sèchement, son regard noir , les yeux fronçaient le fusillait du regard pas commun.

Citation :
Je suis gueux, mais moi je suis pas un noble qui passe pour

Ereon s'arrêta de parler, soit il alla au bout et ça ferait mal soit il part pour ne pas blesse Wyky sur cette dernière phrase.
Même pas le courage d’aller jusqu’au bout de ses paroles, pour ne pas blessé wyky, mais de quoi la blesserait elle ? Hein ? j’appellerai ça moi « tu ne sais pas quoi faire pour te rendre intéressant.. enfin ce fut les pensées de Wyky..
Se retournant vers messire Morcar , l’invitait tout simplement a rejoindre la baronne Darkaprincesse

- Messire, comment vous avoir oublier, vous avez erré toutes ses années à travers le royaume, votre visage s’en est gravé à jamais en nous des bienfaits que vous avez apportés à Troyes, je ne vous aie jamais oublié, ni même un autre ami ...oui ,oui un forgeron le meilleur de Troyes, vous souvenez-vous de messire Aymar Boimaurie ? j'ai suivi toute son agonie, un valet venant le chercher pour le conduire au monatère cela au mois de mai ,il y a quelques années ..n'est jamais revenu... se tait à ses souvenirs douloureux.. reprend ..avec un petit sourire ... si aujourd’hui … hélas Troyes est dans un bien triste état, il n' est plus le tempsde solidarité, nous n'avez pas hésitez de sortir du monastère pour venir nous aider à sortir notre village des griffes de ....où un passage comme le votre reste indélibile pour ceux qui vous ont connu... où celui d’une amie , sans vous autrefois, je ne sais point ce que nous serions ..

Wyky soupirait presque profondément..reculant d'un pas laissaitlae passage à messire Morcar s’énoncer à son amie Darka, Tout en s’éloignant reprend sa monture en main, levait la tête vers son époux, lui tend la main avec le plus beau sourire qu’il lui connaît.

Mon tendre amour, je crois que cette fois, par politesse, nous pouvons entrer après nôtres suzeraine, il est grand temps de voir comment se porte le domaine, il nous faudrait demander a Agle, et voir Florentin, quand notre suzeraine pourra nous recevoir, j’aimerai que nous allions lui parler en privé..
Revenir en haut Aller en bas
Amellinia
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Amellinia


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:31

Trop longtemps elle était restée cloitrée chez elle. Depuis la fin de sa décevante expérience au Conseil. Trop de tension pour ses jeunes épaules et l'envie de ne plus ni voir ni faire ...
Bon faut dire aussi que l'absence d'un blondinet joueur de soule n'aidait pas à son moral et son envie de se distraire.
Jour après jour, le temps passe et sans qu'elle ne s'en soit rendue compte, l'été avait laissé la place à l'automne.

Mais bon, la solitude ça ne va qu'un temps et l'envie de revoir son parrain s'est faite de plus en plus grande. Aussi, laissant de coté la timidité qui l'empêchait jusque là de venir d'elle même, elle se décide à se présenter à Tracy.

Arrêtée à la grille, elle se présente à l'homme qui fait barrage.


Bonjour messire, je suis Amellinia, la filleule de Colvert. Je viens lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:42

Wyn avait reçu le courrier de son amie. Elle était enfin de retour au domaine. Il était en mission, mais la mission semblait s'éterniser depuis si longtemps, aussi il avait demandé au commandant de l'armée une permission spéciale pour pouvoir rentrer au domaine acceuillir la Baronne.

Il avait chevauché Naxos deux jours durant pour rejoindre le domaine. Il était fourbu mais heureux en débouchant devant l'entrée du domaine. Il mis au pas Naxos en apercevant dans la cours un grand nombre de personnes.

Il mit pied à terre avec un grand sourire en retrouvant ses amis. La baronne était enfin de retour. Elle était entourée de ses amis Colvert, Wyky, Cyrius et de deux autres personnes qu'il ne connaissait pas. Il salua tous le monde très chaleureusement, heureux qu'il était de revoir tout le monde.

- Bonjour Baronne je suis très heureux de vous revoir enfin. Cela fait si longtemps. Bonjour Colvert, bonjour Wyky, bonjour Cyrius, très heureux de vous revoir aussi.

Il salua les deux autres personnes en se présentant :

- Je suis Wyn, Hérault de notre Baronne de Tracy, et membre de la garde de Tracy sous le commandement de notre Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:09

Colvert vit sa filleule arriver au milieu du tumulte, ainsi qu'Agraowyn. Laissant Darka à ses retrouvailles avec son ami fraichement arrivé, messire Morkar avait il cru comprendre, un nom qui finalement ne lui était pas étranger.

Bon et si nous allions tous nous mettre au chaud. C'est que nous avons quelques petits préparatifs et Agleberthe a surement prévu quelques encas pour nous permettre d'en discuter. Il y a la triste disparition de notre Lys qui était ma filleule de cœur, l'arrivée de dame Grenat qui n'a pas reçu un accueil chaleureux compte tenu des nouvelles malheureuses qui l'ont précédée.
Il serait intéressant que nous discutions tous ensemble et revoyons un peu nos rôles et devenir de la grande Maison. Amel, ma filleule pourra trouver une place. Les modifications aussi qui se feront suite aux noces prévues pour le 4 décembre ainsi que l'extension du domaine avec la baronnie de Dampierre de l'Aube. Bref que d'événements à la fois tristes et heureux, un mélange qui rend la vie si complexe.

Allez rentrons et allons nous rassembler autour d'un bon feu.
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:22

Arawyn était très heureux de retrouver enfin tout le monde. Mais lorsque Colvert les informa que Lys avait disparu, il eut un grand vide pendant un instant. Il n'avait toujours pas compris pourquoi elle l'avait abandonné. Il l'aimait et il croyait qu'elle aussi. Mais voilà qu'elle était morte. Il secoua doucement la tête sans laisser voir sa peine. Il respira longuement puis écoutant Colvert qui les incitait a entrer, il l'écouta et ajouta :

- Oui mon ami, allons nous rassembler au d'un bon feu.


Il lui sourit heureux de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:30

Wyky avait gardé sa peine pour elle , la disparition de sa soeur Lys l'avait beaucoup affectée, seul Cyrius et colvert savait dans quelles conditions sa chere Lys est morte, bien sur Wyky l'avait chercher des jours et des jours sur le bord de la rive droite de lasein, en vain, ce n'est un matin apres des rechercher qu'elle découvrit le corps sans vie de sa chère Lys ..

wyky regardait Wyn oui c'est comme cela qu'elle l'apellait , se doutant un instant que colvert lui avait dit lorsque qu'elle le vit palir.

Ils s'éloignaientt d'un à coté de l'autre , Wyky de ce pas allait se recuillir à la chapelle, bientôt un autre évènement plus heureux et heureusement car les peines la tristesse de ce monde ont un coté nefaste ..
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Timide
Timide
Morcar


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/09/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:26

Morcar se souvenait évidemment d'Aymar, un grand ami dont la disparition l'avait beaucoup peiné, comme d'autres. Il espérait qu'il reposait en paix là où il était à présent.
Quand à ce qu'il avait fait pour Troyes... Il aimait tant son village qu'il aurait tout fait pour lui. Ce qu'il avait fait à l'époque, avec l'aide de bien d'autres personnes, il l'avait fait pour Troyes, et cela le peinait beaucoup d'apprendre par Dame Wyky que la ville avait perdu de sa superbe.

Lorsque le messire Colvert invita les personnes présentes à aller se mettre au chaud, Morcar accepta l'invitation avec joie, et tout en discutant avec Dame Darkaprincesse, il avança à l'intérieur de la demeure qu'il découvrit avec un oeil émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:14

Il était temps de se rendre à la salle à manger

Cher Wyn, heureuse de vous revoir et de vous savoir près de nous. Vous étiez en mission, je crois



Elle vit que son aimé avait prit les choses en main et qu'il serait plus confortable et aisé de se retrouver toutes et tous devant bonne ripaille.
Tout en marchant dans la grande allére en direction du domaine, elle n'en croyait toujours pas encore ses belles mirettes. C était bien son viel ami Morcar, Wyky ne s'y était pas trompé
.

Cher ami, mais dites moi, cela fait combien de temps qu'on nous nous sommes poinct vu ? Dire que vous m'avez connu si jeunette ... Je suis émue et ravie de vouss avoir en bonne santé.
Vous allez me faire le plaisir, j'espère de rester quelques jours ici et surtout d'être auprès de nous samedi.
Car c'est un grand jour, cher Morcar ...



Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Au ciel
Au ciel
Brylastar


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:50

Bry eut l'impression de déjà-vu en retournant au domaine. Il reconnut les grilles, et autres sculptures du vaste domaine de sa marrain. Souriant, guilleret, ravi de revoir sa marraine, en cette belle occasion qui plus est! Et puis, Jean serait peut-être là, ainsi que... Kiki. Bry s'était spécialement préparé à cette éventualité, afin qu'elle soit la meilleure possible. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas vu?

S'approchant d'un garde, Bry descendit de Vogil et alla à sa rencontre. Il lui gratifia d'un grand sourire.


Bien le bonjour, je suis Brylastar, et j'ai été convié aux noces de la baronne de Tracy avec le Seigneur de Précy Notre Dame. Pourriez-vous me faire annoncer je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
VIP
VIP
kevin60330


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : langres
Date d'inscription : 25/06/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:52

Kevin avait été invité il y a quelques mois déjà pour l'annonce des fiançailles entre la Baronne et le seigneur Colvert.. d'ailleurs il y avait été invité sans savoir le pourquoi. L'amitié naissante entre la Baronne de Tracy et lui donnait lui au plus grand des respects et dans se lien amicale entre le prévôt de Champagne et d'Airain et la Baronne qu'il a été convié a venir au mariage.

Il arriva seul cependant... son épouse, il en avait aucune nouvelle.. il avait demander à Chpiot de l'accompagner. Il ne savait pas si elle allait venir et restait là planter. Les mariages il souhaitait pas trop en entendre parler en ce moment.

Les invités arrivaient un par un mais lui.. rentrait pas attendant Chpiot.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:44

La grille était ouverte pour que les invités puissent se rendre directement à la chapelle.

Il salua le filleul de la Baronne et un homme dont le visage lui disait quelque chose.

Bien le bonjour Messires et bienvenue à Tracy.

Un garde va vous conduire aux écuries pour s'occuper de vos montures et vous ménera à la sacristie pour vous réchauffer.
Du vin chaud vous y attend. Les furturs mariés sont affairés et la cérémonie ne débutera qu après la vêpres. !


Il marmonna dans ses moustaches cat l'archevèque était toujours poinct arrivé. Il neigeait à gros flocons , cela devait ralentir les charriottes.
Revenir en haut Aller en bas
Redyane
Timide
Timide
Redyane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:59

La jeune dame ayant reçue une missive qui avait eu importance à ses yeux, avait tout de suite prit ses dispositions pour affronter le froid hivernal. Voilà de longs mois qu'elle ne quittait plus le monastère mais cette occasion était plus spécial.
C'est ainsi qu'elle fit sceller une voiture sur l'instant, s'enroulant dans une grosse cape de rigueur, elle avait fait au plus vite pour gagner le Domaine de Tracy où devez avoir lieux la cérémonie. Malgré les derniers événements tragique et sa santé encore fragile la jeune femme avait le sourire aux lèvres. Depuis le temps que ses deux là se fréquentait elle était heureuse qu'il concrétise enfin cette union devant le très haut.

Elle serrait entre ses mains un petit paquet de velours, elle n'avait pas de spécialité à proprement dit, ce n'était pas grand chose non plus mais elle espérait que cela leur ferait plaisir.

Arrivait devant les hautes grilles, elle passa la tête par la fenêtre, le vent la prit aussitôt si bien qu'elle laissa soin à son valet de l'annoncer, elle ne voulait pas paraître palichonne devant ses hôtes, surtout que voilà longtemps qu'elle ne les avaient vu.
D'un petit signe de tête de la jeune femme le valet mis pied à terre et s'exécuta.


Le Bon Jour à vous,

Voici la Dame de la Prinserie, Redyane venue pour le mariage du Seigneur Colvert et de la Baronne Darkaprincesse
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar
Au ciel
Au ciel
Brylastar


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 27/04/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:00

Bry sourit à l'intendant.

Je vous remercie, je m'y rends de suite!

Saluant Kevin, Bry prit la direction de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:09

Florentin salua la femme et fit signe au garde de s'occuper d'elle et de sa monture.

Bienvenue au Domaine de Tracy, Dame de la Prinserie, un bon vin chaud vous attend à la chapelle.
J'espère que vous avez bonne route, Dame malgré le mauvais temps.
Ah j'oubliais des chambres sont ouvertes dans l'aile des invités si vous le souhiatez. Les clefs sont sur les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Redyane
Timide
Timide
Redyane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:18

La jeune Dame sourit à l'intendant à son passage, appuyant ce signe d'un léger mouvement de la tête.

Je vous remercie pour vostre rapidité et vostre amabilité, vous souhaite également bien du courage.
Bonne Journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
VIP
VIP
kevin60330


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : langres
Date d'inscription : 25/06/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:20

Kevin voyait Florentin lui ouvrir les portes ainsi qu'aux autres présent.

Bonjour Florentin, ravi de vous revoir depuis ma dernière venu ici.

Il regarda les gens et reconnu Redyane et il alla la saluer amicalement après tout elle faisait parti de la famille de son capitaine royal et puis également de la famille de ses amis Julien et lady.

Bonjour Redyane cela fait longtemps! J'ai plein de chose à te raconter enfin voila j'ai eu beaucoup affaire à ta famille dernièrement. Smile

Kevin se retourna pour voir si la personne qu'il attendait arrive et préféra l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Redyane
Timide
Timide
Redyane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:27

Redyane qui était parti se mettre au chaud se retourna soudain à l'entente d'une voix qui lui était familière, elle sourit doucement reconnaissant Kevin qui attendait également. Elle se rapprocha pour le saluer comme il faut.

Le mot famille lui était un peu difficile à entendre en ce moment, elle ravala sa salive et se reprit toutefois c'était jour de grande fête!!


Oh!! Tu me voit très heureuse de te revoir également, se sera avec plaisir que nous discuterons bien sur, toutefois peut être plus au chaud, il fait bien froid.


Le voyant regarder au loin la jeune femme en conclu qu'il devait attendre quelqu'un et lui dit donc a plus tard en partant d'un petit pas vers la chapelle. Elle lui fit signe de la main.

A tout à l'heure alors, je file au chaud à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel
Timide
Timide
Ethel


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Autun
Date d'inscription : 28/10/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:25

Bonjour,
Je m'appelle Ethel, j'ai appris que la Baronne se mariait.
Je ne suis ni dame, ni baronne mais annoncez moi s'il vous plait que je puisse lui présenter mes vœux à elle et à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Amellinia
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Amellinia


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:06

Elle n'était pas en retard, sans être vraiment en avance c'est vrai, donc ce jour serait à marquer d'une croix sur tous les calendriers ...
Ahum ... Oui bon, surtout parce que ce jour allait voir, enfin, l'union de son parrain avec sa promise. C'était CA l'info du jour à retenir.

Elle avait mis un soin particulier à choisir sa toilette le matin. Une robe de velours noir avec une bande de dentelle jaune, elle avait choisit les couleurs en référence à Tracy.
Tant bien que mal, elle avait même réussi l’exploit de discipliner sa coiffure, enfin, un peu au moins.

Une fois prête, elle prend la direction du Domaine, maintenant elle là connait bien mieux y étant déjà venue quelques fois.

Arrivée à la grille, elle sourit, heureuse de reconnaitre son amie-presque sœur, un peu plus en avant devant.

Elle se rapproche encore de quelques pas avant de l’appeler …




Emeline Catherine Anne du Moutier, toi ici !
Revenir en haut Aller en bas
Redyane
Timide
Timide
Redyane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:20

Un pas, deux pas, trois pas, une petite rêverie d'un vin chaud...
Quatre pas, cinq pas, six pas un peu plus vite, vision d'un deuxième vin chaud!! C'est jour de fête après tout.
Discrètement une main se pose pour relever la robe, histoire de marcher plus vite, presque courir, mais avec classe quand même il ne faudrait pas trop que ça se voit quand même... Bon d'accord soyons honnête il ne faudrait surtout pas s'étaler de tout son long devant tout le monde, voilà plutôt la vrai raison.

Un petit soupire, quand tout à coup la jeune femme se fige telle une statue de glace, les yeux grands ouverts elle se retourne doucement, la bouche tellement grande ouverte que pour un peu elle goberait les mouches si il y en avait... A cette idée la jeune femme fit une grimace tout de même une glace à la mouche ça doit pas être le top.

Puis voilà que la raison reprend le dessus, la voilà qui cours comme une gamine pour prendre sa copine Meli dans ses bras toute contente de la revoir enfin. C'est que presque soeurette lui avait drôlement manquait mine de rien !! Il y avait du rattrapage de verres en taverne qui se perdait depuis quelques mois.


Meliiiiiiiiiiiiiiiiii ma belleeeeeeeeee

S'ensuit un bon quart d'heure de bisous à ne plus laisser parler son amie, nous vous passerons les détails ma fois, c'est des retrouvailles quoi!!! Et s'ensuive les milles et une questions sur la vie des jeunes femmes dont nous passerons les détails bien sûr, c'est leur du mariage après tout

J'avais vraiment hâte de te voir !! Tu arrives à temps toi aussi, je crois que la cérémonie n'a pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Timide
Timide
Jeanmerlin


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Clermont-en-Champagne
Date d'inscription : 07/04/2010

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:26

Comme de coutûme, Jeanmerlin ne s'était senti aucun courage à l'idée de marcher ou pire de devoir monter sur un cheval, c'est donc en carosse des ambassades qu'il se fit transporter jusqu'au domaine de la chère Baronne de Tracy et de celui qui serait bientôt son époux. Tout en faisant chemin, il se demanda si son filleul s'inquiètait de savoir les carosses des ambassades ne servir qu'un à seul ambassadeur ou presque. Arrivé à la porte, il se fit annoncer et attendit de pouvoir entrer afin de rejoindre la chapelle et se demandant si son filleul adoré était déjà arrivé aux noces de sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Deoran
Timide
Timide
Deoran


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/09/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:32

Deorann arriva à cheval depuis Langres, les joues rougies par sa cavalcade, et tira les rênes à quelques dizaines de mètres des invités. Elle se haussa sur ses étriers pour voir qui était là, et repéra Kevin. Elle sourit, fit avancer sa monture de quelques pas, puis sauta à terre près de Kevin. Joyeuse, elle l'ébouriffa pour lui dire bonjour :

- Salut monsieur le prévôt! Te voilà tirant bien triste mine! Est-ce ta douce amie que tu attends ?

Elle lui offrit un grand sourire, simplement heureuse d'avoir pu s'offrir un bon galop à cheval pour arriver à l'heure, et épousseta sa tenue de cavalière.

- Bon, j'ai bien fait d'empaqueter ma tenue de rechange dans de la toile, sinon elle serait aussi poussiéreuse que mes chausses.


Elle défit les sangles de son paquetage, sur le dos de son cheval, et récupéra un balot de tissu qui contenait une belle robe de cérémonie. Il ne sera pas dit qu'elle ne serait pas présentable devant dame Darka. Elle récupéra aussi dans ses fontes une lettre signée d'Ereon, à remettre aux époux. Il ne pourrait être présent, c'était bien dommage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:33

Florentin prit les choses en main de façon sérieuse. Il plaça tout le long du parcours de petites pancartes en bois avec notifié la direction de la Chapelle.
Il plaça la dernière avant de revenir au portail.
Houla y'en a du monde qui arrive, grouille toi mon Florentin. Allez hop la dernière pancarte!
Tapant sur le dernier piquet il prit de la distance pour contempler son œuvre. La chapelle

Puis il se dirigea vers les personnes en attente devant le poste de garde.

Bonsoir gentes dames et messires, je suis Florentin l'homme de maison, bref à tout faire ici! Veuillez suivre mes petits panneaux...

Puis s'inclinant au passage de tous, avec un mot pour chacun et annonce à voix haute, histoire qu'on l'entende à l'autre bout du domaine.

Dame Ethel
de... ah... Ethel... au moins c'est plus facile pour moi, bienvenue
Dame Amelinia de... Ah Amelinia, bienvenue
Dame Redyane de la Prinserie... heu vous êtes déjà passé..non?
Son Excellence Jeanmerlin.. Joli carrosse!
Dame Deoran de.... Pfff se frisotant les moustaches, j'vais finir par m'emmêler les pinceaux. Bienvenue.. Mais la dernière fois que je vous ai vu vous étiez une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Deoran
Timide
Timide
Deoran


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/09/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:06

Deoran offrit un joli sourire à Florentin en l'entendant :

En effet, j'étais encore bien jeune soldat, alors ! J'espère avoir un peu grandi depuis !! Deorann de Kerloc'h, pour vous servir, mon bon Florentin.

Et, riant, elle se dirigea vers l'écurie pour y attacher sa monture avant de filer dans un coin discret pour se changer. Elle ressortit vêtue d'une jolie robe propre, se recoiffa rapidement, puis se dirigea vers la chapelle avec les autres invités, non sans un dernier clin d'oeil à Florentin au passage. Toujours aussi bel homme, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez Faites vous annoncez
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: Bienvenue au Domaine de Tracy :: L'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser