Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457

Aller en bas 
+16
Ginou
*Bombadil*
Agraowyn
perciflor
salahed
Colvert
gonfroi
silane
scomino
Ereon
Cherva
cyriusblack
wyky
Florence
Florentin
Darkaprincesse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Florence
Chapelain
Chapelain
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/07/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:46

Florence vit un jeune homme se présenter à elle et lui faire requête d'une audience privée.
Un peu surprise, elle sourit et acquiessa de la tête.


Biensur je vous recevrai en mes bureaux dès la fin de cette cérémonie si vous le souhaitez messire???

Un peu dubitative sur le Sieur qu'elle ne connaissait pas, elle l'invita à se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:52

Désole, je manque donc a toute les politesse en se moment.

Je ne suis Ereon de Léonard, Maire de Troyes, Bailli de Tracy


Ereon avait oublié le principale, la politesse. Il avait un peu honte de lui sur le coup. En espérant que le très haut le foudroyer pas en un éclair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:07

La Baronne de Tracy s'écarta voyant que son Bailli Ereon souhaitait s'entretenir avec Florence.

Ma mie, Florentin a terminé de rénover la Sacristie, je pense que vous serez bien pour y converser. Les clefs sont sur la porte.

N'est ce pas cher Ereon !


Ginou venait de donner le contenu de la quête à l'Archevêque.

La Baronne remercia chaleureusement le Primat de France de s'être déplacé pour cette consécration. L'argent de la quête serait pour les nécessiteux.

Elle s'inclina et baisa l'anneau sacré.
Elle fit un signe discret à Sidonie et Ginou de servir des rafraichissements et des douceurs de saison.


Monseigneur, mes amis, des rafraichissements nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:53

Wyn avait suivi la cérémonie avec attention et dis lui aussi le credo avec les autres.


Je crois en Dieu, le Très-Haut et Tout-Puissant.
Créateur du Ciel et de la Terre.
Des Enfers et du Paradis.
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des pêchés,
En la Vie Eternelle.


Il se leva a la fin de la cérémonie et s'approcha de la baronne pour lui demander audience.

- Barrone, pourriez vous m'accorder audience? Je souhaiterai vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:03

Elle souria au Sieur Agraowyn. Elle était heureuse de sa présence. Il avait toujours répondu à ses demandes, quant elle était Prévôt et elle s'en félicitait.

Mais avec plaisir, Sieur Agraowyn, prenons un verre tout d'abord. Ensuite nous pourrons aller dans le Bureau de mon Maréchal Colvert pour disctuter.

Elle leva son verre et trinqua.

Santé à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:39

Wyn la remercia chaleureusement et accepta le verre qu'elle lui tendait. Il était heureux d'être là parmis les invités de la baronne qu'il tient en très grande estime. En levant son verre à son tour il ajouta :

- Santé à Vous chère Baronne et que le très haut vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:37

Cherva récita elle aussi le Credo à la fin de la messe.

Je crois en Dieu, le Très-Haut et Tout-Puissant.
Créateur du Ciel et de la Terre.
Des Enfers et du Paradis.
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des pêchés,
En la Vie Eternelle.

Elle se recueillait quelques instants quand elle entendit son fiancé demander à parler en privé avec le chapelain, Florence. Elle releva la tête et s'avança vers eux.

Bonjour, je suis Cherva, le médicastre de ces lieux. J'ai à vous parler aussi, et je pense qu'Ereon et moi avons les mêmes raisons de vous demander cela. Mais si toutefois vous voulez nous entendre l'un après l'autre, j'attendrai.


Elle sourit en espérant que les plis et la coupe de sa robe cachaient un peu son ventre rond.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaar
Maître Boulanger
Maître Boulanger
Barbaar


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/10/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:56

Barbaar, le nouveau boulanger du domaine, était arrivé en retard pour la cérémonie de la consécration de la Chapelle. Lorsqu'il arriva, tout le monde avait déjà un verre à la main, parlant par petit groupe dispercés au milieu de la pièce. Il se dirigea vers la baronne et le petit groupe qui l'entourait

Bonjour marraine, comment vas tu ? Messieurs dames bien le bonjour, je me présente, je suis Barbaar, filleul de notre bonne Baronne, et boulanger de ces lieux depuis a peu pret deux heures.
Et bien marraine, je dois dire que ces lieux sont magnifiques, c'est une bien jolie propriété !
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:10

La Baronne souria en voyant arriver son fillot Barbaar. Cela fiaisait bien longtemps qu'elle ne l'avait vu.
Elle l'embrasse chaleureusement.


Bienvenue à la Grande Maison de Tracy, filleul. Le domaine est ma foi bien agréable. Nous avons encore fort à faire mais cela prends belle tournure.

Je crois que tu connais à peu près tout le monde. Puis, tu n'es poinct timide, tu feras vite connaissance.
Nous nous manquerons pas de pains maintenant ! C'est la cuisinère Aglie qui va être contente.



Elle lui remit discrètement le jeu de clefs de sa boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
cyriusblack
Grand Intendant
Grand Intendant
cyriusblack


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/11/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:34

Le crédo récité et les rafraichissement servit, la cérémonie touchait à sa fin. Cyrius se leva pour aller trouver son amie Darkaprincesse. Barbaar était la aussi.

Le bonjour cher ami, je suis content de vous voir ici, je pense que vous nous régalerez de vos exquises pâtisserie. Vous devez tenir cela de votre marraine assurément.

Cyrius prit un verre et adressa un sourire à la baronne.

Dame, toute mes félicitation pour cette magnifique chapelle.

Cyrius bu une gorgée avant de reprendre

Je suis a vous pour discuter des derniers préparatif de la maison
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:57

Wyky un verre à la main , déguste le doux breuvage , la chapelle est enfin consacrée par Monseigneur Thomas , ert Florence , à la grand grande joie de tout le domaine .

Quand elle entend une voie qui ne lui est pas s'inconnue , failli s'étouffler , en l'entendât ..

Cyrius lui souhaitant la bienvenue , Wyky restât un peu à l'écart .. il y a surement une bonne raison qu'il soit ici au domaine , Wyky l'observe sans trop s'approcher restant pluôt discrète de lui , elle eu vent de son air , de son langage vis à vis des employers à l'accueil ..

Mon ange ! je te laisse en compagnie de cette personne ..

Elle se retourne vers son amie Darka

Darka , une très belle cérémonie , tu es toujours à la hauteur de toutes chose , encore pour la consécration de la chapelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:31

La baronne leva son verre en l'honneur des jeunes épousés, des amis présents et trinqua.

A votre santé.
Cette cérémonie me donne l'occasion de vous présenter pour ceux qui ne le connaisse pas, mon fillot Barbaar, qui rejoint la GM en tant du boulanger.
Le sieur Agarowyn qui est sergent maréchal à Langres et qui me fait l'amitié de passer à Tracy et peut être dans les prochains jours nous rejoindre.



Elle regarde son amie Wyky et sourit.


D'ici quelques jours, nous nous réunirons pour définir les rôle de chacun, les projets que je veux réaliser avec votre aide, une campagne de recrutemenet et bien sûr vos idées et vos besoins.


Elle but une petite gorgée de vin pétillant de Champagne.

Ah, j'oubliais, pour ceux qui veulent se rendre aux funérailles de feu le Duc de Brienne (Ricw), l'itinéraire est déposé à l'accueil . Puisse le Très Haut, veiller sur son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Chapelle
» Affichage Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser