Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457

Aller en bas 
+16
Ginou
*Bombadil*
Agraowyn
perciflor
salahed
Colvert
gonfroi
silane
scomino
Ereon
Cherva
cyriusblack
wyky
Florence
Florentin
Darkaprincesse
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:15

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Pachem10
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:50

En ce premier jour du mois d'octobre, le soleil brillait et et se reflétait dans les vitraux de la chapelle.

Florentin aidé de Ginou avaient reçu consigne de la Baronne de Tracy que tout soit en place pour la cérémonie de la Consécration de la chapelle.


Des fleurs blanches décoraient l'autel et de l'encens brûlait innondant sa douce odeur dans la Chapelle.



[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Monpaz10


Le Priimat de France, Monseigneur Thomas Bombadil ne serait tarder, il fallait que tout soit en ordre.

Il laissa les clefs sur la porte de la sacristie pour la diaconesse Florence. Elle serait le trouver si besoin.

Il s'agenouilla devant l'autel et se signa avant de retourner vaquer à ses moults occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Chapelain
Chapelain
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/07/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:50

La jeune diacre était arrivée de bon matin. Elle attendait son prélat avec enthousiasme.
Bientôt la chapelle serait consacrée...
Elle s'agenouilla devant l'autel et pria de toute son âme pour tous ceux qui le méritaient, pour tous ceux qui ne le méritaient pas et pour les âmes perdues...
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:15

Wyky arrivât à la chapelle en ce jour d'Octobre 1457 la consécration de la chapelle va avoir lieu entrât voit déja la décoration fait par des mains expertes de Florentin

Florence déjà present vint la saluer , Wyky se signa du signe de la croix , c'est avec une grande émotion qu'elle allait pour la première fois assister à une consécration ..


S'approchant de Florence doucement lui parle ..


Bonjours Florence ! je suis ravie de te voir ici , ça fait tellement plaisir de te voir rayonnante, comment vas tu ? depuis le temps .. réflèchit un instant fronçant les sourcils , lui sourit Ha ! oui compiègne ! ... en tout cas , je suis heureuse que tu sois au domaine

Wyky va s'agenouiller , ferme les yeux , se met en prière , son époux n'est pas loin , il doit la rejoindre ...
Revenir en haut Aller en bas
cyriusblack
Grand Intendant
Grand Intendant
cyriusblack


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/11/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:35

Cyrius jamais trop loin de son épouse qu'il aimait. Il entra dans la chapelle au moment ou elle se mit en prière. Il s'approcha de dame Florence et la salua.

Le bonjour Florence. Je suis heureux de vous revoir, je me rappelle encore les soirée à Compiègne ou vous passiez une bonne partie de votre temps à broder. D'ailleurs, j'ai grand hâte de voir vos œuvres. Et permettez moi de vous féliciter pour les brillantes élections.

Cyrius fit un sourire avant de rejoindre son épouse. Il 's'installa a coté d'elle et posa une main sur la sienne.

Je suis la mon ange.

Il se tourna vers l'autel pour prier avant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:55

Cherva arriva en avance à la cérémonie de consécration de la chapelle de Tracy. Bien sur, son ange était absent, il arriverait plus tard. Il lui avait dit de ne pas passer le prendre à la mairie car il risquait d'être en retard, la future mère était donc partie devant. Sur place, quatre personnes étaient présentes, Florentin l'intendant de Tracy, une dame inconnue dont les vêtements firent penser à la jeune femme qu'il s'agissait du chapelain, et Cyrius et Wyky, les jeunes mariés revenus de leur voyage de noces.

Elle alla saluer les amoureux et se présenter à la jeune femme:

Bonjour Cyrius, bonjour Wyky, vous allez bien? Encore toutes mes félicitations, je suis contente de vous revoir.


Puis elle se tourna vers la jeune chapelain:

Bonjour, je suis Cherva, la médicastre du domaine. Enchantée de faire votre connaissance.

Et elle sourit en posant la main sur son ventre rond.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Chapelain
Chapelain
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/07/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:12

La jeune femme se releva et alla accueillir ses amis Wyky et Cyrius.
Elle les embrassa très fort, heureuse de les revoir.


Bonjour vous deux! Quel bonheur de vous revoir!
Je vois que vous allez bien il me semble....


Florence se retourna et s'inclina devant Dame Cherva

Heureuse de faire votre connaissance également.
C'est une joie de vous voir ici pour cet évènement si heureux.
Mais prenez place je vous en prie.


La jeune femme désigna les banc en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:06

Ereon arriva devant la chapelle. Une fois devant il regarda le ciel et trouva le ciel clair. Le très-haut n'allait pas le foudroyé car il n'avait pas place un pied depuis des semaine à l'église.

Il entra doucement dans la chapelle. il admira la chapelle de la baronne qu'il trouva très sympathique.
Ereon arriva derrière sa douce et la prit dans ses bras pour l'embrasse.

Il salua Cyrius et Wyky ainsi que la jeune damoiselle qu'il n'avait jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Coallistiers CV
Coallistiers  CV
scomino


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Sur les routes de Champagne [HRP: Angers (49)]
Date d'inscription : 15/09/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:34

Scomino accompagné de sa tendre et douce épouse arriva devant la chapelle. Il était content et heureux de retrouver sa marraine et de participer à cette célébration. Il s'installa à l'ombre et attendit l'arrivée des autres invités Wink

Il salua les personnages présents, certains étaient connu de lui d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
silane
Timide
Timide
silane


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : conflans
Date d'inscription : 07/12/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:58

Silane était contente de voyager pour se rendre au domaine de Tracy dont lui avait parlé son mari.

Scomino ne pouvait décliner l'invitation de sa marraine et il avait pu délaisser un moment sa charge municipale.

Quelques personnes étaient arrivées à la chapelle parmi lesquelles un ancien conflandais Eréon.


[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 920731silane1ter
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:43

Revenant de son bureau et après avoir expédié les affaires urgentes et courantes, la Baronne de Tracy arriva enfin à la Chapelle. C'était un grand jour.

Elle s'était revêtue pour l'occcasion d'une robe de brocard et de soie brodée d'or aux couleurs de Tracy. Les cheveux savamment tressés et laissant dépasser quelques mêches flamboyantes.

Elle entra et vit déjà de nombreux invités arrivés. Cela lui faisait chaud au coeur.

Elle trempa ses doigts fins et délicats dans le bénitier et se signa.

S'avançant dans l'allée centrale, elle alla embrasser les nouveaux mariés, quii avaient mine resplendissante, son filleul Scomino et sa délicieuse épouse Silane,.
Elle salua son bailli Maître Ereon et sa bien aimée Cherva, son médicastre Herboriste.


Cher amis, je me réjouis de ce jour béni de vous avoir à mes côtés.

Elle vit son chapelain et alla l'embrasser chaleureusement.

Ma mie, quel belle honneur vous me faites en devenant le chapelain de la Chapelle de Tracy.
J'espère que Florentin n'a rien oublié. Avez vous des nouvelles de Monseigneur Thomas Bombadil. ?
Il doit être en route, je pense.


Elle resta debout pour accueillir les invités prenant part aux conversations. Son émotion était grande, ce jour était dès plus importante pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gonfroi
Valet
Valet
gonfroi


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : tracy
Date d'inscription : 19/06/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:58

Le jeune Gonfroi suivie de messire Salahed entra dans la chapelle et s'approcha discrètement de la baronne. Il toussa pour annoncer sa présence, s'approcha puis chuchota quelques mots à son oreille.

M'dame, messire Salahed est ici, il dit qu'une autre affaire l'amène.

Gonfroi s'inclina et reparti vers le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Chapelain
Chapelain
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/07/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:07

Florence vit arriver son amie avec une joie non dissimulée.
Elle répondit à son étreinte par un sourire rayonnant et un baiser sur la joue.
Ce jour était un grand jour pour toutes les deux...


Bonjour ma mie.
Je suis bien aise de vous voir...
Je dois dire que je n'ai point vu encore Monseigneur mais il ne saurait tarder.


Elle posa une main rassurante sur celle de son amie avant de saluer les invités qui se pressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:09

La baronne souria à sa douce amie Florence., qui savait la rassurer.
Entendant tousser se retourna et vit Gonfroi accompagné du Sire Salahed.


Merci bien Gonfroi, retourner à la grille pour voir si l'archevêque arrive. Et n'oubliez pas, on dit Monseigneur.

Elle se dirige vers le Colonel des Loups et le salua.

Bienvenue à Tracy en ce jour béni, Sire.

J'ai laissé une missive à mon Maréchal, pourqu'il vous reçoive prestemment après la cérémonie.

Chers toutes et tous, je vous présente, Sire Salahed, qui souhaite rejoindre la Grande Maison de Tracy.
Il est Colonel chez Les Loups et s'y connait quelque peu en garde et défense.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:27

Après avoir lu les différentes missives, Colvert fut averti de l'arrivée d'une très bonne recrue pour la garde. Il devra s'entretenir avec messire Salahed.
Il avait fort envie de croiser dame Perciflor pour convenir avec elle des modalités de fonctionnement.
Il se changea pour se rendre plus présentable en la Chapelle du domaine dont la consécratuion devait être un point d'orgue de la vie à Tracy.

Que de chemin parcouru en quelques semaines La vie à Tracy devenait de plus en plus attractive.

Il franchit le lourd portail et ne tarda pas à reconnaitre quelques visages familiers. Les jeunes époux, Cherva, Ereon qu'il salua d'un sourire entendu. Il se raprocha de la baronne , lui faisant un baise main de circonstance.
Il ne put s'empêcher de penser que bientôt tout ce petit monde serait couvert de bleus à la soule durant notre match pour la coupe royale.

Baronne, comme à votre habitude vous avez organisé cela de main de maitre...
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:30

Wyky sentait la présence de son époux près d'elle , tourna la tête lorsqu'il lui murmura quelques mots , lui sourit , sa main sur la sienne , la rassure , , elle entendait du monde venir à la chapelle , la voix de son amie Darka lui fit tourner la tête en sa direction , en voyant le colonel Salahed , ne pouvant pas lui faire le salut militaire se contente de lui faire signe

Mon cœur murmura t’elle, c'est le colonel Salahed ..

Wyky reconnue messire scomino ,mais peut être ne se souvient t'il plus, enfin cela n'avait pas trop d’importance, elle l'avait rencontré lors d'une mission à conflans .il y a déja si longtemps .


Wyky serra la main de cyrius dans la sienne, le regarde tendrement, lui murmure quelques mots ...que lui seul peut comprendre , il est si attentif à son égard , elle a confiance en son amour …
Revenir en haut Aller en bas
salahed
Garde
Garde
salahed


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 01/04/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:33

Salah, accompagné de messire Gonfroi accéda à la chapelle....Il aperçut la Baronne et s'approcha......Il s'inclina et déposa un baiser sur la main de la Baronne de Tracy.

Baronne, Je suis très honoré par votre invitation et heureux d'être parmi vous icelieu pour célébrer ce jour important.

Il regarda par ici et par là peut être qu'il trouvera des gens qui connait...bien évidement, ce fut Wyky et Cyrius, s'approcha d'eux...il les salua ainsi que tout les invités pour enfin prendre une chaise tout au fond de la chapelle..
Revenir en haut Aller en bas
perciflor
Capitaine de la Garde
Capitaine de la Garde
perciflor


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Langres
Date d'inscription : 26/10/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:03

Perciflor fut heureuse de se rendre à la Chapelle de Tracy. Première fois qu'elle assisterait à une consécration. En ce jour, elle mit ses plus beaux atours et franchit le seuil lentement en regardant autour d'elle et souhaitant que chaque détail soit à jamais gravé dans sa mémoire.

A l'entrée de la Chapelle, elle se signa et reconnue certains des invités. Puis elle s'approcha de la Baronne pour lui signifier ses hommages et sa reconnaissance d'être en ce lieu, ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
Agraowyn
Garde
Garde
Agraowyn


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeVen 2 Oct - 1:06

Wyn arriva devant la porte de la chapelle. Celle-ci était déjà bien remplie. Il y entra. Il reconnut plusieurs de ses collègues. Il passa les saluer puis se dirigea vers son hôtesse. Arrivé, devant elle, il fit une légère génuflexion et lui fit un baise main avant de se relever et de la complimenter sur son superbe domaine.

- Votre domaine est magnifique et il y règne une atmosphère de bonheur et de joie a ce que j'ai pu en voir. Un véritable havre de paix qui réchauffe le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
*Bombadil*
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:27

Vous êtes bien sûr que c'est par là, Monseigneur ?

Ah ça, le chemin entre Reims et Rome était bien connu. Dès qu'il s'agissait de prendre un autre chemin, le cocher était perdu. Et il ne relevait pas des attribution de l'archevêque de connaître toutes les routes du Duché de Champagne, ni la manière de se rendre rapidement sur chaque fief.
Il arriva donc juste à temps, apercevant une foule massée devant la future chapelle. La baronne de Tracy avait vu les choses en grand et les invitations avaient du être lancé pour assister à la cérémonie. Florence, la future chapelaine était là également. Elle l'assisterait l'archevêque durant la cérémonie.
Thomas descendit du carosse, salua les personne présentes, tout en se dirigeant vers Darkaprincesse.


Bonjour, Ma Fille. Prête pour la consécration de votre chapelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
Darkaprincesse


Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:18

Elle salua le sergent Maréchal Agroawyn qui lui avait le grand plaisir de venir en ce jour béni.

Je vous remercie Wyn, vous connaissez déjà certains qui sont à la Maréchaussée avec vous ...

Elle n'avait pas fini sa phrase que Les cloches se mirent à sonner à l'arrivée de l'archevêque., accompagné de Florentin, l'intendant.
La Baronne de Tracy s'inclina devant l'archevêque de Reims , Primat de France et baisa l'anneau episcopal,avant de se redresser.



Monseigneur , c'est un grand honneur que de vous recevoir à Tracy et vous souhaite la Bienvenue.
Je suis prête pour la consécration de la chapelle et je m'en réjouis, Monseigneur.
J'espère que vous avez bonne route. Le chapelain Florence vous attends devant l'autel.
Nous nous reverrons apres la ceremonie. Un buffet et des rafraichisement nous attendent ensuite .


Elle regagna son prie-dieu et se recueillit quelques instants.


Dernière édition par Darkaprincesse le Ven 2 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Chapelain
Chapelain
Florence


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/07/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:30

Florence vit arriver Monseigneur Bombadil.
D'une révérence chaste, elle s'inclina avant de s'avancer pour baiser l'anneau sacré.


Bienvenue à vous Monseigneur.
Avez-vous fait bon voyage?


La jeune Diacre lui sourit et se plaça à ses côtés pour qu'ensemble ils franchissent les derniers pas qui les séparent encore de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:02

Les cloches retentirent à la volées, ce qui signifiait la présence de Monseigneur Lombadil , Wyky à coté de son époux Cyrius se leva lorsqu'elle l'entend parler à son amie Darka , comme toujours , elle a mit tout en œuvre pour ce jour de consécration de la chapelle qui lui tint à cœur ..

Le jeune couple a rencontré Monseigneur Lombadil , lors de leur mission à Reims , ils avaient longuement discuté un soir en taverne de leur futur mariage ; ses conseils , leur ont été d’un grand secours aussi ..Le voyant entourer de Florence, et d’autres personnes présentes s’abstient de bouger le temps de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ginou
Servante
Servante
Ginou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Près de vous, pour vous servir
Humeur : Espiègle
Date d'inscription : 07/09/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:29

Pour rien au monde, Ginou n'aurait manquée la cérémonie à la Chapelle de la Baronne.
Aglaë lui avait dit qu'un évêque ou un archevêque... enfin un haut dans le clergé venait y dire la messe.

Elle mit ses habits du dimanche et courut à travers le parc pour se rendre à la Chapelle.
Il y avait déjà plein de monde.
Il était là... dans ses beaux habits de messe.
C'est sur que ça le faisait, il ne pouvait y avoir que des beaux mots qui sortaient de sa bouche à cet homme là.

Elle regarda La Baronne puis une autre dame s'avancer vers lui, faire une révérence et baiser sa bague.
Elle attendit son tour et se précipita vers l'homme d'église.
Quand elle raconterait ça à ses parents, ils n'en reviendraient pas.

Un peu intimidée, elle lui fit une révérence imitant la Baronne puis elle se releva en lui souriant et alla se placer au fond de la chapelle.
Les premiers rangs, ça elle pouvait pas y aller.
Elle le savait, sa mère la disputait toujours quand elle était petite et qu'elle voulait être devant.

C'était dommage... ça c'est sur, elle verrait moins bien.
C'est qu'elle était pieuse la Ginou.


Dernière édition par Ginou le Ven 2 Oct - 16:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOVE
Avocat
Avocat
LOVE


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Troyes
Humeur : Aiguisé
Date d'inscription : 19/06/2009

[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:30

Love arriva tres en retard a la cérémonie ,elle était fort occupé ses derniers temps et n'avait pas vue les jours passes ,elle s'y rendit en courant poussa les lourdes portes de la chapelle ,alla se mettre au fond et sans bruit pour ne pas troubler la consécration .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457   [RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie pour la consécration de la Chapelle jeudi 1er octobre 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chapelle
» Affichage Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser