Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort

Partagez | 
 

 Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tully
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 5:50

Il fît signe pour que les alliances soient apportées, si fait, il prit le coussin brodé, où reposait les anneaux et les confia à un chanoine qui les tint devant lui, il les bénit

Par l'imposition de mes mains, je bénis ces alliances ad vitam aeternam. Grâce à Dieu ! Plaise à Dieu !

Puis il s'adressa aux témoins, et leur demanda de répéter, avec chacun une main sur l'épaule de leur partie du couple.

Citation :
    Le mariage est une alliance, et ces anneaux sont le symbole de votre union.
    La forme circulaire, emblème d'harmonie et d'éternité, symbolise ainsi la parole donnée et l'union éternelle. Cercles sans début ni fin, ils seront vos protecteurs et le lien qui vous unira de corps et d’âmes. Ces anneaux sont le signe de votre alliance mutuelle et avec Dieu.

La phrase, conformément au protocole devait être prononcée, en tendant l'alliance respective à chaque marié, et terminant avec la phrase rituelle

Citation :
    Je te donne cet anneau. Qu'en fera-tu ?

Puis viendrait le temps du passage de bague, et enfin de la communion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 12:22

Les trois petits portaient le coussin, David surveillant avec une certaine responsabilité Maellys et sa sœur Alice très accaparées par leur tache. Les plus fiers étant les parents Love, Dreng , Wyky et Cyrius qui seraient les fesses à voir leurs progénitures ainsi propulsées sur le devant de la scène.

Bonjour les enfants... C'est bien vous êtes dans les temps! Après le mariage tonton Colvert il vous racontera une histoire... Celle d'une petite fille qui se fait bouffer par un loup .. heu non plutôt celle du petit garçon que ses parents veulent abandonner dans la forêt, ou celle de la sorcière qui a une maison en pain d'épices.


Voyant les enfants faire un peu la moue... il se dit qu'il raconterai plutôt l'histoire de Blanche neige, que sa mère voulait massacrer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agraowyn
Garde
Garde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 12:28

Arawyn vit avec émotion l'évêque prendre les alliances. Il sourit en entendant son ami Colvert. On voyait qu'il avait plus l'habitude de parler à des soldats qu'à des enfants. Mais celà viendrait^^.

Il regarda à nouveau ses amis et se dit qu'en ce moment même comme en bien d'autres surement, il devait être absorbé l'un par l'autre. L'assemblée autour d'eux était silencieuse et communiait avec leur bonheur. Arawyn était heureux de faire parti de leur communauté d'amis.

Son esprit se posa un instant sur son baptême. Il ferait aussi bientôt parti de la communauté de l'église, enfin il l'espérait. Il attendait depuis si longtemps son baptême. Darka avait accepté de devenir sa marraine mais le temps avait manqué pour le baptême. Peut-être que l'évêque après tout accepterait de le baptiser ici même dans la chapelle.

Secouant ses pensées, il revint vers ses amis qui se regardait maintenant les yeux dans les yeux avec une lueur de bonheur à nulle autre pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiki
Gold V.I.P
Gold V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 88
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 12:35

Surprise par le sursaut de Bry, Kiki lâcha sa main et se tourna vers lui en souriant puis elle se pencha vers lui pour lui répondre.

Non, enfin je trouve toujours les messes longues mais bon ce que je peux te dire c'est que cette cérémonie n'a rien à voir avec celle que j'ai déjà vu. En plus c'est bien la première fois que cela commence sans avoir récité le crédo, tu me diras moi ça m'arrange, je ne m'en souviens jamais.

Puis, il lui posa une question qui la troubla certes il y avait bien ce petit sourire mais Kiki ne savait pas trop s'il n'y avait pas un petit reproche la dessous. Il est vrai qu'elle s'était souvent imaginée en femme marié avec des enfants mais la raison l'avait toujours ramené sur terre lui démontrant que ce n'était pas pour elle de plus il y avait cette promesse qu'elle avait faite à un très vieil ami. Aussi elle regarda Bry un peu gênée et hésitante.

Oui c'est sur que cela ne risque pas de nous arriver.

Puis elle se tourna à nouveau vers les mariés qui allait échanger leurs voeux tout en gardant un oeil sur son parrain et jetant de temps en temps un regard à Bry.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maltea Wagner
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Brienne, Rethel, Menneville
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 14:47

La cérémonie avait fini par commencer et tout s'enchainait correctement. Elle avait pris place et lançait parfois un regard tantôt amusé, tantôt malicieux ou encore d'un air de dire, chut, un peu de sérieux Précy! à son vassal. Une chance qu'il n'avait pas eu le temps de vider tout le vin... C'était maintenant au tour des témoins, donc le sien... le souci qui se posait était qu'avec tout ça, elle ne savait plus qui était qui et ce qu'elle devait faire.... enfin si, placer sa main sur la partie du couple... mais où? Et puis elle était témoin de la mariée, donc la main aux fesses n'était pas de rigueur... A quand bien même, elle ne l'aurait surement pas placée sur le fessier de son vassal, réservant cela à la mariée. L'épaule devrait suffire, du moins elle l'espérait.
La plaçant donc sur l'épaule de Darka, elle récita à haute voix, tout en présentant de sa main libre l'anneau à son amie et future vassale par alliance.


Le mariage est une alliance, et ces anneaux sont le symbole de votre union.
La forme circulaire, emblème d'harmonie et d'éternité, symbolise ainsi la parole donnée et l'union éternelle. Cercles sans début ni fin, ils seront vos protecteurs et le lien qui vous unira de corps et d’âmes. Ces anneaux sont le signe de votre alliance mutuelle et avec Dieu.


Elle termina comme le voulait la coutume... enfin coutume c'est vite dit, elle n'avait pas eu à faire cela... et à vrai dire, heureusement... le témoin de son époux avait été saisi d'une timidité qui avait étonné la duchesse. Onagre qui restait quasiment sans voix... un miracle. Dire qu'il n'était plus, ayant suivi son époux dans la tombe. Aujourd'hui elle restait seule, continuant tant bien que mal sa route, se relevant à chaque chute. Elle aurait aimé pouvoir continuer à compter sur son époux, mais ainsi allait la vie... chienne de vie quand on y réfléchissait bien.
Reprenant pied dans la réalité, c'est tout sourire qu'elle prononça la dernière phrase... et pas la moindre. Elle avait une envie de rire. Qu'allaient ils faire de l'anneau? Question stupide tout de même. Ils n'allaient pas dire qu'ils le balanceraient... quoique.... connaissant son vassal, il en serait encore capable. Encore mieux tiens, le faire fondre pour remplir le trésor du domaine.


Je te donne cet anneau. Qu'en fera-tu ?

Inconsciemment, sa main une fois libérée de l'anneau remonta au niveau de son décolleté et ses doigts fins, jouèrent avec l'alliance qui reposait au bout d'une fine chainette d'or. Dernier lien concret de son union, hormis sa fille. Elle avait déjà fait un effort de l'ôter de son doigt, mais il lui était encore impossible de ne pas la porter sur elle. C'est don c naturellement qu'elle avait pris cette place.


[pas tout pigé, je sais pas si c'est les témoins qui donnent les alliances, me suis jamais mariée et en général quand je vais à un mariage je ronfle ou j'admire les vitraux ^^ (oui oui comme ma blonde) donc pas taper si je me suis trompée dans le rp. Au pire, vous zappez et c'est tout ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amellinia
Maistre du Haras et Maitre du Chais
Maistre du Haras et Maitre du Chais
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 17:01

Elle avait presque perdu le fil, s’attendant à entendre Monseigneur Tully demander une nouvelle fois aux futurs mariés, s’ils étaient sûrs d’eux.

Elle aura eu besoin de l’intervention de Maltea, associé au coup d’œil de Colvert dans sa direction, pour reprendre pied et comprendre que c’était son tour. Elle allait être son témoin et n’en était pas peu fière.

Prise en faute de ne pas avoir tout suivi comme elle l’aurait du, elle cache comme elle peut son hésitation en regardant et écoutant l’autre témoin.

Alors, elle fait quelques pas, s’approchant assez pour venir poser la main sur l’épaule droite de son parrain en répétant.


Le mariage est une alliance, et ces anneaux sont le symbole de votre union.
La forme circulaire, emblème d'harmonie et d'éternité, symbolise ainsi la parole donnée et l'union éternelle. Cercles sans début ni fin, ils seront vos protecteurs et le lien qui vous unira de corps et d’âmes. Ces anneaux sont le signe de votre alliance mutuelle et avec Dieu.


Concentre toi Amel, qu’est-ce qu’elle a fait ou dit ensuite Maltéa ?! Ce n’est pourtant pas si vieux bon sang !! Ah maintenant elle les regrettait les verres de vin chaud avalés trop rapidement avant que la cérémonie ne commence …

Elle était un peu perdue faut dire. Elle était presque sûre d’avoir vu trois enfants porter le coussin sur lequel devait reposer les anneaux.
Mais voilà que Monseigneur leur demandait de le faire encore.

Décidément, les mariages dans la noblesse c’était bien compliqué !

Continuant à imiter la grande dame, elle tend alors la main droite discrètement, enfin elle l’espère, récupère un anneau sur le coussin et le donne à Colvert.


Je te donne cet anneau. Qu'en fera-tu ?

Il lui restait à espérer qu’elle n’avait rien oublié. Espérer aussi qu’il n’allait pas lui dire qu’il se servira de cet anneau pour attacher les clés du domaine ou pire encore … Qu’il ne lui prenne pas l’envie de passer cet anneau au nez d’une vache …


[Pas bien compris non plus moi ... Z'ont fait quoi les gamins alors si c'est pas les bagues qu'ils ont donné ?]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 18:31

Qu'en feras tu?

Une de ses témoins Amel lui avait posé là main sur l'épaule. Et sa suzeraine en avait fait de même avec Darka. La question lui paraissait simple mais il se convint qu'il s'agissait d'un piège et qu'une réponse subtile était de rigueur. D'abord parti dans des délires pratiques et imaginant tous les usages possibles, il se dit qu'il était temps d'élever les débats.
Le vin chaud ralentissait les quelques neurones encore un peu éveillés de Colvert. C'est en voyant sa suzeraine toucher l'anneau à sa chaine qu'il comprit la portée véritable d'un tel objet.
Darka remarqua assez vite où je lorgnais, pas de chance si ma suzeraine avait placé l'objet en question entre ses deux seins assez imposants.

J'en ferai ce à quoi tout anneau sert la plupart du temps à marquer un lien, à attacher. C'est le signe d'une alliance, d'un vœu, d'une communauté, d'un destin associé. Mais au delà je dirais que la boucle est bouclée que les sentiments finissent toujours dans le cercle intime de l'amour.

Le vin chaud quand même ça fait des effets.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agraowyn
Garde
Garde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 2 Jan - 19:35

Wyn sourit en entendant la réponse de son ami Colvert. Il trouvait qu'il s'en tirait très bien. Il apprécia aussi le sérieux des témoins. Pour sa part, il se dit qu'à leur place il aurait surement fait un peu d'humour pour cacher son anxiété ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvis de Serage
Gold V.I.P
Gold V.I.P
avatar

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Lun 3 Jan - 12:52

Elvis étant le deuxième témoin de la mariée il se plaçât de l'autre côté et répéta les paroles convenues, la main sur l'épaule de Darka:

Le mariage est une alliance, et ces anneaux sont le symbole de votre union.
La forme circulaire, emblème d'harmonie et d'éternité, symbolise ainsi la parole donnée et l'union éternelle. Cercles sans début ni fin, ils seront vos protecteurs et le lien qui vous unira de corps et d’âmes. Ces anneaux sont le signe de votre alliance mutuelle et avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Lun 3 Jan - 13:25

Entourée de ses deux témoins qui avaient apposés une main sur ses épaules, elle ne se rappelait pas de cette coutume où les témoins devaient apposer leur main sur les épaules des mariés mais pourquoi pas.

Elle avait bien remarqué le regard de Colvert rivée sur le décoletté de sa suzeraine qui jouait avec son anneau.
Dame nature avait donné don acuité et les jolies choses étaient pour être vues.
Son promis venait de répondre sérieusement à l'archevêque et elle réfléchissait à sa réponse.


Qu'en feras tu ?

De le porter à l'annulaire gauche, qui se trouve placé sur le chemin de la "Vena Amoris" en signe de notre amour, de fidélité, du respect de la parole donnée.
Ces anneaux bénis nous allieront à tout jamais.







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agraowyn
Garde
Garde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Lun 3 Jan - 22:22

Arawyn avait apprécié la réponse de son ami. La réponse de Darka bien que très sérieuse lui sembla tout à fait complémentaire comme ses deux l'ami l'était. Il sourit en les regardant entourés tous les deux de leurs témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyriusblack
Grand Intendant
Grand Intendant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Mer 5 Jan - 7:30

D'un pas lent et aidé de sa canne, Cyrius s'approcha de Colvert et posa sa main sur son épaule. Il toussa avant de parler, la maladie le faisait souffrir terriblement et que chaque mot qui sortait de sa bouche était une torture pour sa gorge. Cyrius aurait tant voulu qu'Aristote lui épargne sa maladie.

Le mariage est une union, et ces anneaux sont le symbole de votre alliance.
La forme ronde, emblème d'harmonie et d'éternité, représente ainsi la parole donnée et l'union éternelle. Cercles sans début ni fin, ils seront vos protecteurs et le lien qui vous unira de corps et d’âmes. Ces anneaux sont le signe de votre alliance mutuelle et avec Dieu.


Cyrius sourit du mieux qu'il pu, toussant encore une fois

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agraowyn
Garde
Garde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Mer 5 Jan - 22:43

Arawyn n'avait pas vu Cyrius depuis longtemps et fut attristé de le voir si mal en point. Il apprécia cependant beaucoup l'effort qu'il devait faire pour être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Jeu 6 Jan - 10:37

Colvert senti la main de son vieil ami Cyrius se joindre à celle d'Amel. Il l'avait aperçu à son arrivée et s'était chagriné de le voir ainsi bien malade.
Son courage et sa présence le réconfortaient, même en grande difficulté il était là à ses côtés.
Il espérait que les événements à venir et la bonne surprise qu'il réservait à son épouse, permettrait à Cyrius de retrouver un peu de joie et de bien être.
Il comptait sur lui et encore plus dans les mois qui allaient venir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agraowyn
Garde
Garde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Jeu 6 Jan - 21:18

Wyn observait les témoins autour des mariés. Il était étonné de les voir ainsi avec les mains posées sur leurs épaules. Peut être était ce une coutume spéciale. Il se promit de poser la question à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tully
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Ven 7 Jan - 16:51

L'Archevêque fît signe aux mariés d'échanger les alliances et dît

Répétez : "Je te donne cette alliance, signe de mon amour et de mon fidélité"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Ven 7 Jan - 20:05

bien je répète...

"Je te donne cette alliance, signe de mon amour et de mon fidélité"


Colvert prit la main de Darka pour lui mettre l'anneau au doigt. Le problème c'est qu'il ne connaissait pas trop le doigt en question. Le truc c'est que sa future épouse en avait plusieurs. En plus c'était pas si simple que ça à mettre ce machin...Oups ça y est... pffff. Ce qu'il y a de bien c'est qu'à l'occasion on pouvait parler un français approximatif. Pourvu qu'il ne dise pas ma paire au lieu de mon père.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agraowyn
Garde
Garde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Sam 8 Jan - 15:05

L'échange des anneaux voila que le mariage allait définitivement scellé. Wyn en fut très heureux pour ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaprincesse
Baronne
Baronne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Humeur : Gentille, Comme un coquelicot...
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Sam 8 Jan - 17:38

Elle le regardait hésitant à choisir le bon doigt. Elle lui fit un clin d'oeil et lui prit la main pour lui glisser l'anneau et répéta


Je te donne cette alliance, signe de mon amour et de mon fidélité

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célénya
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Compiègne pour l'instant...
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Sam 8 Jan - 23:35

Le vin qu'elle avait ingurgité l'avait rendu joyeuse mais elle entendit quand même tout ce qui se disait..
Et là, elle l'avait bien entendue, la petite perle.. bien sur reprise par les futurs époux. Mais que dire? Il ne faisaient que ce qu'on leur disait.. répéter...
Sourire en coin elle se reconcentra sur l'échange d'alliances et attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tully
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Sainte-Menehould (Champagne)
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 9 Jan - 9:55

Par les pouvoirs qui me sont conférés, par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez embraser la mariée….*Regarde Colvert* Vous pouvez embrasser la mariée

Il leur laissa quelques secondes pour sceller le mariage par l'échange du baiser, puis continua

Avant de poursuivre, réaffirmons notre foi en le Très Haut et en l’Eglise :

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la sagesse
    Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Dim 9 Jan - 10:03

Ah enfin il pouvait embrasser la mariée depuis deux ans qu'il se retenait. Enfin en public... Hum. Bon restons sobre c'est pas le moment de se lâcher non plus y a du monde.

Alors Heureuse?

Oui, ben pourquoi faire dans l'original, les hommes posent toujours la même question à la con. Voilà Darka devenir Baronne Darkaprincesse Dalency. Au passage la veinarde elle récupérait une seigneurie. J'espère qu'elle m'a pas épousé pour mon titre. Non c'est vrai Précy notre Dame ça jette.

Colvert se tourna vers Monseigneur Tully pour lui réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célénya
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Compiègne pour l'instant...
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Lun 10 Jan - 8:29

La blonde en avait presque oublié le Credo... honte à elle. Quelle idée aussi de le mettre à la fin de la cérémonie.
Elle le récita en chœur avec les autres convives... mais à voix basse hein... Fallait pas réveiller son voisin de banc.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome1976
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : péronne, artois
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458    Lun 10 Jan - 9:08

aprés que l'archevêque eu prononcer le credo, je le récitait a mon tour

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.


puis j'attendis la sortie des mariées pour quitter la chapelle en compagnie de mickia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickia
Timide
Timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   Lun 10 Jan - 9:20

Mickia ,récita elle aussi son crédo...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458   

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Mariage de Colvert et Darkaprincesse - Samedi 4 décembre 1458
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers: