Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458

Aller en bas 
+13
Colvert
Légolas
Cherva
Ysa
yunab
LOVE
jerome1976
Marklor
Cerberos
Ereon
Darkaprincesse
Cammassou
Florentin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:20

Personne ne semblait vouloir prendre la parole pour témoigner des joies de la vie de couple. Voyant que son frère n'y tenait plus, elle reprit donc la parole, bien que le faire attendre comme ça, limite bavant dt Cherva était assez alléchant comme idée...

A présent, je vous demanderais de réciter le credo afin d'entourer les deux êtres qui désirent s'unir de la Foy.


Une fois que le Credo eut résonné dans la chapelle, elle reprit la parole


Aujourd'hui, nous sommes donc réuni pour unir Ereon d'Asceline et Cherva, deux personnes engagés dans la vie de leur cité, membre de la Grande Maison de Tracy.
Le premier, bailli du domaine fut entre autre maire pendant plus d'un an de Troyes, joueur de soule et sergent maréchal. Par de nombreuses manière, il a montré qu'il était dévoué pour les siens.
Sa fiancée appartient aussi à la Grande Maison de Tracy, où elle a son herboristerie. Son courage et sa force de caractère ne sont plus à démontrer : pour preuve, elle a aimé, elle a continué d'aimer et aime encore son fiancé bien que celui-ci ai mit son amour et son calme à rude épreuve. Sa douceur et son bon sens viendront tempéré les excès de son époux qui donnera l'impulsion à la famille.


Elle posa alors ses yeux sur les presque-mariés :


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Ereon et Cherva, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:01

Ereon regarda cherva dans les yeux

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:25

Cherva regarda son futur époux dans les yeux et dit:

Oui.


Dernière édition par Cherva le Sam 18 Sep - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:27

Cherva veux-tu être ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:28

Oui, et toi Ereon, veux-tu être mon mari?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:29

Oui, je le veux. Moi, Ereon, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:31

Moi, Cherva, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

La jeune femme profitait pleinement de ces instants magiques qui n'auraient lieu qu'une fois... Et c'est avec un sourire ému qu'elle vit approcher son fils accompagné de Kurenai tendre le coussin des alliances à ses parents.

Merci mon chéri.

La mariée embrassa le petit garçon pendant qu'Ereon prenait l'alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:33

Cherva, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Plaça l'alliance à l'annulaire de la main gauche de sa tendre et futur épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:36

Cherva était émue aux larmes tandis que le fin anneau d'or glissait sur la peau de son doigt. Avec un grand sourire, elle prit le deuxième anneau et le plaça au doigt de son tendre et futur mari.

Ereon, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Et voilà, c'était fait. Ils avaient les alliances au doigt. Kurenai ramena Yvain à son banc et on attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:37

La procédure le demandait, aussi la diaconesse se tourna vers l'assemblée :

Si quelqu'un désire pour motif valable s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:05

Mack suivait la cérémonie avec attention. Elle avait toujoyrs connu éréon et cherva ensemble, enfin presque... et ne voyait pas les choses autrement. Elle sourit, trouvant les instants très émouvant, le visage de sa marraine rayonnant, les yeux pétillants de éréon... De bons moments passés et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:15

La cérémonie avait pu suivre son cours, fort heureusement d'ailleurs, Cherva et Ereon avait ainsu pu échanger leurs voeux. Arrive toutefois le moment fatidique où n'importe qui pensant que ce mariage ne devait avoir lieu pouvait si opposé. Ysa n'avait jamais compris cela, les futurs époux étaient censés se connaitre donc savoir si oui ou non ils étaient fait l'un pour l'autre. Mais parfois la vie réservée de bien mauvaise surprise ....

Grand moment de silence dans la chapelle où Ysa serra la main de son époux à qui elle jeta un rapide coup d'oeil. Leur anniversaire de mariage approchait et elle se demandait quelle surprise il lui réserverait. Puis la duchesse retourna son attention vers les futurs mariés se demandant si Ereon irait jusqu'au bout. Les hommes fuyaient bien plus souvent les responsabilités que les femmes, c'était ainsi. Mais le marié était un homme de parole, et il tenait à sa future épouse donc aucune ombre au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:23

Après avoir vu ce que certains pouvaient faire à une cérémonie de mariage, Cammassou décida de laisser peu de temps de réflexion aux personnes présentes pour s'opposer à l'union. Qui plus est, cela lui semblait un peu étrange vu que normalement, avec le degré de sécurité, il ne devait y avoir que des gens conviés présents dans la chapelle. Elle reprit donc la parole après une courte minute.

Je vous déclare donc mari, regard sur Ereon, et femme, regard posé sur Cherva....puis retour sur Ereon : vous pouvez embrasser la mariée !

Après quelques secondes, elle se racla la gorge pour mettre fin à un baiser qu'elle savait pouvoir être long.

Mes Amis, je vous demanderais de vous approchez, venez partager le pain de l'amitié, avant de féliciter les mariés, enfin, après plusieurs mois de batailles, et leur souhaiter le meilleur pour eux et leur fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/06/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:32

Ereon embrassa son épouse avec passion avant de s'arrêter car ça petite se racla la gorge. Puis l'écouta et alla voir son fils pour le prendre dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Marklor
Membre de la Mesnie de Tracy
Membre de la Mesnie de Tracy
Marklor


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/11/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:38

Après que les fiancés furent déclarés mariés, la foule pouvait pousser un soupir de soulagement. Aucune catastrophe n'était venu empécher l'union et surtout le marié n'avait point reculé. Mack prit lyly par la main, et s'avanca auprès de éréon et cherva, les bisouilla et les félicita pour leur union.

Félicitation a vous 2 les amis; une très bonne chose de faites ^^. Vous allez pouvoir fonder une belle et grande famille stable. Tous mes voeux de bonheur.

Puis elle regarda sa fille, se demandant si un jour, elle allait pouvoir compter sur un homme pour pouvoir avoir une famille stable, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickia
Timide
Timide
Mickia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:17

Mickia, voyant Mack allait féliciter les nouveaux mariés,
Prit sa suite pour les féliciter elle aussi…

Je vous souhaite plein de bonheur ! à toi Cherva et à toi ereon..

Le mariage est l'accomplissement d'un rêve et le commencement
de nombreux autres.

Mickia leur fit la bise et se dirigea vers la sortie de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Cherva
Médicastre
Médicastre
Cherva


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : 15 impasse de l'écu, Troyes, Champagne
Date d'inscription : 06/09/2009

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:54

Cherva n'en revenait pas d'être mariée. Elle attendait cela depuis si longtemps et tellement de choses étaient tour à tour venues contrecarrer ce plan. La jeune femme était d'autant plus heureuse en posant son regard sur son fils que cette union venait de légitimer. Oui, ce mariage était bien un grand bonheur.

Merci beaucoup à vous deux, Mack et Mickia, en effet, c'est le commencement de quelque chose de durable...

Du moins je l'espère, ne put-elle s'empêcher de penser en se remémorant la "farce" du début du mariage.

Et merci à vous tous d'être venus.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/06/2010

Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:01

En absence de vive réaction de la part des invités, Cammassou se dirigea donc vers les mariés. Embrassant Cherva et Ereon, son neveu dans ses bras, elle les félicita ainsi :

Ereon, mes félicitations : tu viens d'épouser une femme merveilleuse ! Tu seras heureux avec elle, mais tient toi bien hein !!! Je te surveille !

Cherva, mes félicitations : tu viens d'épouser un homme à peine croyable te condamnant à devoir l'aimer -ça c'est simple - mais dans les pire conditions possible : crise de folie, trouble de personalité. ta vie sera rempli j'en suis sur !

Quoi qu'il en soit, bienvenue officiellement dans la famille, ma belle !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458   Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Mariage de Ereon et de Cherva 4 aôut 1458
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Championnat de Champagne 1458] J5 : Troyes - Conflans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: La chapelle Saint George de Llyda :: La Chapelle Saint George de Lliyda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser