Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Devise : Haut les Coeurs !
Cry : Audere est Facere
Bienvenue chez Darkaprincesse & Colvert Dalency
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube
Présentez vous à la grille et sonner fort
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entrez Faites vous annoncez

Aller en bas 
+99
zak
Taniya
Pitou
Atlas
Ombre.
Charly
Kaherdin
wendoline
jkeok
Titca
Célénya
Tully
Galeazzo Di Lecce
Deoran
Jeanmerlin
Ethel
Redyane
Morcar
Tutia...
maviste
Belenos
valeriane de gonzague
silane
claptons54
Drengin
Alone
Nanny Macphee
Noemye
Elena
Fantomette
feufolet
La Dame aux feuilles
Butterfly
Conchita
The Mask
Butineur
Cammassou
kevin60330
Alfred
ange_noir
Brylastar
Murmure
Velcan
Amellinia
Soeur Marie-Joseph
Jacqou le Croquant
Godefroy de la Malfesse
Marklor
Lany
Barbaar
Juliendef
Agraowyn
Agleberthe
blackie
libellules
Ginou
jerome1976
jesaoli
romikoller
wittek
Lys...
Florence
gonfroi
Pertacus
Ereon
Kâb
legrandalsacien
LOVE
coleen
salahed
forth_with
cmyrille
Emery
Orkaange
Mélisandel
Psych0
Riwenn
Reine de Castel Vilar
chapuce
Missjones
Griffes
lenanceendu25
Colvert
giovanni_de_troyes
Kiki
Shentou
napo76
Admin
cyriusblack
wyky
k@louch
perciflor
hippocampe
Shauwdi
Florentin
tristan
Sidonie
scomino
Darkaprincesse
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:35

Florentin était pas loin et avait vu toute la scène. D'un pas décidé et l'oeil mauvais arriva sur le pas de la porte.
Il vit Sidonie toute retournée et les joues bien rouges.. Il salua Wyky et Cyrius et s'adressa à lui sans mâcher ses mots.


Ben dites moi, en voilà des manières. Crénon non de non. La Sidonie est une frêle fillote, j'entends bien qu'elle aurait eu une absence et des étoursissements , mais de là, à la souffleter Pffff.

Sidonie, çà va mieux ?


Il soupira et se dit que heureusement que la Baronne n'était point encore rentrée. çà valait mieux.


Si vous voulez bien vous donner la peine de rentrer. On sera mieux dans la grande salle au coin de la cheminée.
C'est que le vent pique ce soir. Y aurait de la neige cette nuit que çà m"étonnerait pas
.

Il ouvrit la porte et précéda les invités.

Sidonie, préparer des chambrées pour Damoiselle Wyky et une pour le Sieur Cyriusblack. Tiens , Il commence à neiger ! faut mieux rester pour la nuit.
Je m'en vais voir Aglie pour préparer le dîner et la table la Baronne ne va pas tarder..


Avant de repartir à la cuisine, il mit deux grosses bûches de chêne dans l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:59

Wyky écoute Florentin tout en donnant le bras à Sidonie

Je vous suis, mon brave Florentin, oui , vous avez raison , il commence à faire froid , , tenez regardez moi ce soleil blanc , cela annonce de la neige .....

Wyky se frotte les mains pour se réchauffer un peu , suit Florentin dans la grande salle , trouve que son amie Darka a une très belle deureure non !! pas demeure un beau domaine ; tout en se dirigeant vers la grande salle..... Wyky regarde les tentures d'une beauté égale à sa propriétaire, jette un coup d'oeil par la fenêtre aperçoit le jardin ......
Revenir en haut Aller en bas
napo76
Gold V.I.P
Gold V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 110
Localisation : Choiseul
Date d'inscription : 07/12/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:55

C'est d'un air fatigué que Napo se fit annoncer, jûché sur sa blanche jument Llamrei.

Cérémonie il devait y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Shentou
VIP
VIP
Shentou


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/12/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:59

Shentou se présenta à la porte du Castel de Tracy, afin de rendre visite à sa bienfaitrice, Dame Darkaprincesse.
Elle s'avança sous l'immense porche de pierre, et s'adressa à la personne qui gardait l'entrée.

Bonjour, Pouvez-vous annoncer Shentou s'il vous plait ? Votre maitresse me connait...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Gold V.I.P
Gold V.I.P
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 94
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/12/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:59

Kiki arriva devant le château de Tracy, elle sonna et apperçut Florentin au loin.

heyyyyy bonjour Florentin !!! comment allez vous depuis le temps ? je ne sais si vous vous rappelez de moi, je suis Mamankiki, une amie de la baronne. Pourriez ous m'annoncer s'il vous plait ?

Kiki attendit qu'on lui ouvre et en profita pour admirer les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:02

Florentin était occupé à couper du bois, quant il vit au loin des personnes à la grille. Il maugréa devant laisser ses stères pour accueillir les visiteurs.

Sacré non de non, de la visite !

Il arriva à la grille et salua les damoiselles, fort jolies au demeurant.

Bien le bonjour et bienvenue à Tracy. Vous devez être glacées par ce froid.
La Baronne, malheureusement est à Sainte Ménéhould et je ne sais quand elle va rentrer.
Suivez moi, je vous conduis au grand salon et Sidonie vous fera préparer vos chambres
.


Il les précéda d'un pas alerte .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Gold V.I.P
Gold V.I.P
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 94
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/12/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:57

Kiki sourit en voyant Florentin arriver et le salua.

merci beaucoup Florentin et désolé de vous déranger.

Elle le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Gold V.I.P
Gold V.I.P
tristan


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 01/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:48

les derniers mois avez été eprouvant, un sentiment profond l'etreignais depuis des jours, l'hiver n'aidant pas il etait temps de faire le point S'isoler un moment pour prendre du recul lui etait soudain devenu indispensable.
il n'hesita pas lomgtemps sur le destination, il se decida donc a prendre quelques effets, ses dossier. il prepara son cheval puis prit la route en direction du domaine de sa marraine.

il s'arreta un moment devant le domaine, puis entra dans la cour laissant son chaval au ecuyers. il s'avanca a l'entrée le visage fatigué

bonjour, je suis tristan, filleul de la baronne , je voudrais me reposer quelques temps en ce lieu !

il resta le visage sans emotion et attendit une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Servante
Servante
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Tracy
Date d'inscription : 28/07/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:48

Il se faisait bien tard quand on frappa à la porte; Sidonie toute endormie alla ouvrir.

Le Bonsoir Messire Tristan, donnez vous la peine d'entrer. Brrr , il fait si froid. Florentin va s'occuper de votre cheval et de votre malle.

La Baronne malheureusement n'est point là et on commence à s'inquiéter voilà plus de 3 semaines qu'elle est partie pour Sainte.


Elle proposa au filleul de la Baronne de la suivre dans l'aile des invités. La Chambre Bleuet etait chauffée et si agréable.


Je vous précède, Messire et vous conduis à votre chambre. Florentin vous fera monter de l'eau bien chaude pour le baquet si vous souhaitez prendre un Bain.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Gold V.I.P
Gold V.I.P
tristan


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Conflans les sens
Date d'inscription : 01/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:43

un salut et un sourire ponctua l'arrivée de sidonie

Ravi de vous revoir sidonie! ma marraine va bien je l'ai quittée il y a quelques jours! je vious remercie pour cette delicate attention! il se fait tard. je vous suis.

content de se retrouver en ses leux son visage devint plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_de_troyes
VIP
VIP



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:09

Giovanni arriva en cheval, il voulait rendre visite à sa belle marraine qu'il na pas vu depuis longtemps. Arrivé à la grille, il attenda que que quelqu'un vienne lui ouvrir.

Bonjour je suis Giovanni, sergent de police et sergent maréchal de Troyes. Je suis le filleul de dame la baronne de Tracy.

Giovanni attenda qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
wyky
Prévôt
Prévôt
wyky


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : troyes
Humeur : toujours de bonnne humeur ..
Date d'inscription : 25/11/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:32

Depuis quelque temps Wyky n'est plus venue au domaine de son amie Darka , tant de chose avait changé , le coeur lourd , la peine dans l'âme aurai tant voulu la voir .. tenant Plume et Zabour qui saute de joie se retrouvant devant la grille

coucou Florentin tu es la ,c'est moi Wyky ...

Wyky attend devant la grille entend au loin de bruit du monde parle , et les aboiements de Zabour va sans doute faire venir du monde ....

écoute ... ma Zabour .... je sais Darka te manque ...

Wyky se baisse à la hauteur de zabour , la prend dans ses bras lui chuchote à l'oreille ...

t'inquiete pas ma Zabour tu verras bientôt Darka ....
Revenir en haut Aller en bas
giovanni_de_troyes
VIP
VIP



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:59

Oh bonjour filleule, je t'avais pas vu.

Comment vas tu?

Tu attends aussi quelqu'un pour te faire entrer?


Giovanni la regarda et lui sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:33

Bonjour Damoiselle Wyky, le Bonjour Sieur Giovanni, heureux de vous accueillir à Tracy.
Donnez vous la peine de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:53

Colvert se présenta en la demeure de le Baronne de Tracy, l'illustre Darkaprincesse.
Il avait voyagé durant la nuit afin de se présenter dans les meilleures dispositions le matin.

Bonjour Florentin, on se connait , je vous ai déjà croisé à Troyes.veuillez m'annoncer à Dame Darkaprincesse, s'il vous plait.

Colvert regarda attentivement le lieu qui dégageait une certaine aisance et une sobriété agréable. Il fit les cents pas dans le vestibule attendant le retour de Florentin.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:53

Florentin salua le filleul de Dame Darkaprincesse. Il apprécoait cet homme jovial et bien éduqué.


Bien le bonsoir, Sieur Colvert. Donnez vous la peine d'entrer. Quel plaisir de vous voir à Tracy.
Dame ma Baronne ne devrait pas tarder.
Sidonie vous a préparé une chambre, si vous souhaitez vous y reposer ou rafraîchir.

Avez vous des bagages, Sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Baron et Maréchal d'Armes
Baron  et Maréchal d'Armes
Colvert


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Troyes
Humeur : Houpla boum
Date d'inscription : 08/04/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:21

Merci bien Flrentin pour votre dévotion.
Je n'ai que peu de bagages... Eh oui le repos me ferait le plus grand bien. Les routes sont usantes, j'ai hate de me débarrasser de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:03

Sieur la Baronne ne devrait pas tarder. Sidonie vous a préparé la chambre Joncquille. Vous y serez bien pour vous y reposer.

Nous attendons des invités dans les jours prochains. La filleule de Dame Darkaprincesse est décédée et elle a souhaité être enterrée à Tracy. Paix à son âme.


Avez vous faim, Sieur Colvert, souhaitez vous que je fasse mander Aglie pour vous servir à déjeuner ?


Il l'accompagna à sa chambre où Sidonie avait préparé un baquet d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée des invités pour les funérailles de Markama   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:15

Tout le personnel de Tracy était en effervescence. La Baronne de Tracy leur avait envoyé missive pour les prévenir de l'arrivée des proches de sa filleule Feu Markama.

Florentin coordonnait avec Sidonie pour préparer les chambres et les arrivées.

Agleberthe était au fourneau depuis l'aube pour préparer les repas.

La Baronne de Tracy était partie de Troyes et il lui fallait 3 jours de route pour se rendre à Tracy.




[HRP Présentez vous et Florentin viendra vous chercher et vous conduira au grand salon et dans vos chambres Bon RP ^^]
Revenir en haut Aller en bas
lenanceendu25
Timide
Timide
lenanceendu25


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/04/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:38

Il était rentré la veille à Angoulême, éloigné par une campagne en Guyenne. Il avait aperçu son amie Miss. en taverne, et toute la tristesse dans son regard avait conforté ses doutes.
Malheureusement il ne pouvait rester et repartait le soir même, mais tout en lui remettant une boite scellée par un ruban rouge, qu'il n'osait ouvrir encore...elle lui a fait part du désir de Marka. de reposer en ce lieu.

Le voyage s'était fait silencieusement, émettant d'hypothètiques idées juste pour se rassurer, se sentir moins coupable peut être...
Levant les yeux, celui-ci se dressait fièrement, domaine magnifique il n'avait souvenir que Marka. lui ai un jour parlé de cette endroit...
Lentement il remontait le sentier qui l'amenait a la grille. Discrétement Len. lissa quelque peu son uniforme afin de faire disparaitre quelques plis.


Bonsoir, excuser cette heure tardive, je suis Messire Lenanceendu25. L'on ma donner cette adresse pour les obsèques de Dame Markama.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:09

Florentin n'en finissait pas de faire des allers- retour entre les écuries et la grille.

Un Sieur en unforme, le visage pâle et triste se présenta devant lui. Florentin en une fraction de seconde, se dit que c'était sûrement un proche de la filleule de la Baronne.



Le Bonjour, Messire Lenanceendu25 et bienvenue à Tracy, malgré les circonstances.

Je vous adresse mes sincères condoléances.

Avez fait bonne route ? Suivez moi. La Baronne est en route, elle ne devrait pas tarder à arriver à Tracy.

Je vais m'occuper de votre monture et lui donner un bonne ration d'avoine. C'est que çà fait loin Angoulême !

Il précéda le Sieur et lui proposa de s'installer dans le grand salon.

Avez vous faim, je peux demander qu'on vous apporte une collation.

La chambre Lilas est prête et Sidonie a fait un bon feu et un baquet d'eau chaude vous y attend.
Revenir en haut Aller en bas
lenanceendu25
Timide
Timide
lenanceendu25


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/04/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:26

Pied à terre, Len. flatta la croupe de sa monture puis abandonna la bride à l'homme devant lui.

Merci de votre sollicitude Messire, ainsi que de cet accueil...

Je me suis restauré en taverne ce jours , inutile de reveiller le personnel pour moi. La faim de saurait me reveiller en pleine nuit soyez en certain.
Mais si vous me dite qu'un bain est à ma disposition alors j'accepte bien volontier, il ne serait de trop que toute cette eau pour retirer cette poussière qui me recouvre. Comme vous dite messire : << Angoulême n'est pas la porte à côté >>


En silence il suivit le vieil homme dans le domaine tout en essayant de se repèré....
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Intendant
Intendant
Florentin


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Tracy et La Croix Saint Leufroy
Date d'inscription : 17/10/2008

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:01

Bien Messire, , comme il vous plaira. Sidonie et Agleberthe ne sont jamais loin. je vous conduis à votre chambre Cliquer ici

Il précéda l'homme et ils gravirent le grand escalier pour arriver à l'aile du château réservée aux invités.

Voila, Messire , votre chambre. J'espère qu'elle vous plaira. Souhaitez vous que j'allume le feu dans la cheminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Griffes
Timide
Timide
Griffes


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 112
Localisation : Proche de l'âme de Marka...
Date d'inscription : 18/04/2009

Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:39

Un autre Jour...

Voilà de nombreux jours que l'Archeveque avait prit la route pour le Domaine de Tracy... Son coeur aurait du être en joie de connaitre enfin Dame Darkaprincess dont on lui avait tant parlé... mais les funérailles de Marka était le but premier de cette visite...

Le visage au vent c'est à cheval que l'ancien militaire devenu homme d'Eglise filait de lieux en lieux pour arriver à sa destination... Enfin... la voici...

Un peu rompu par le cumul des nuits à voyager et à penser à Marka, il était satisfait de découvrir les herses de cette belle demeure... Mettant pied à terre, il flatta l'encolure de sa monture por la gratifier de sa fidélité... Prit les rennes et avança pour se faire annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
damagnac
Invité




Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:19

Damagnac avait marché des jours.
La champagne était loin d'Angoulême, là haut vers les contrées de l'Est.
Il connaissait bien ces lieux, le tour l'y avait mené plusieurs fois...Troyes, Chalon,Provin...la Société y comptait des cayennes à la mère aubergiste accueillante et des ateliers de Maitre prompt à former apprentis et aspirants.

Retrouver le trimard ne lui déplaisait pas, bien au contraire ! Sentir le ruban défiler sous ces pieds, les méditations qui ne manquaient d'émailler les longues journées de marche...les paysages changeant au fil des jours, les gens si différent, à quelques lieux de distance, coutumes,langages, parfois si incompréhensible.

Mais le chemin entrepris pour ce voyage, été pour le gascon, un chemin de peine.
Un des plus dur chemin qu'il ait du emprunter, celui ci le menait aux funérailles de Markama, Marka... la fille du vent.

S'il n'avait su l'accompagner dans la Vie, s'il n'avait su lui apporter ce qu'elle attendait de lui, le gascon voulait aujourd'hui être présent pour elle, jusqu'aux portes de sa dernière demeure.
Injustice , trouble, voile des sentiments, qui vous bouscule, malmène, torture le cœur et l'âme. Mais il était trop tard maintenant. Il pouvait juste être là en ces jours de larmes.

Tracy était là. Enfin.
Sur une structure romane, d'architecture guerrière, des aménagements au gout du jours avaient été créés, allégeant quelque peu l'ensemble.
Marka lui avait tellement décrit ce lieu et parlé de sa marraine, qui lui était si chère.

Campé devant le portail qui fermait la cour, Damagnac ne tarda pas à voir venir à lui un homme des lieux.


Bonjour à vous Sieur, je m'appelle Damagnac, on me dit le gascon, j'arrive de la ville d'Angoulème pour les funérailles de Dame Markama.

Je suis bien au domaine de Tracy, semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrez Faites vous annoncez   Entrez Faites vous annoncez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez Faites vous annoncez
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Tracy et de Dampierre de l'Aube :: Bienvenue au Domaine de Tracy :: L'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser